Jump to content

Seb_Zero

Recommended Posts

Bonjour,

devant changer depuis un ou 2 mois de téléphone, je prospectais niveau offre entre sfr et orange sur le galaxy S3

Mais une personne m'a parlé du LG Nexus 4

qui à bien des avantages mais aussi des défauts :

http://www.androidpit.fr/comparatif-nexus-4-vs-samsung-galaxy-s3-vs-iphone-5

pas de port micro sim

pas de batteries amovible

pas de bande fm

mais alors le téléphone est légèrement plus puissant que le S3 et surtout le pris 349€ la version 16 go !!!!!

alors les défauts s'évanouisse vite avec un tel prix , surtout si on le prend avec forfait la le prix devrait carrément fondre.

D’où ma question :

Savez vous quand il va arriver à la réunion ?

Merci

Moi LG plus jamais... Avec nos optimus 2x on est encore en gingerbread alors que la plupart des mobiles de cette époque (et meme des soit disant moins puissant) sont passés en Ice Cream Sandwich...

Bref LG une belle déception...

Meme si là c un nexus donc sans une couche applicative made in lg

L’avantage c'est que les maj seront directement envoyé par google, donc quelques jrs ou semaine après la sortie officiel d'un nouveau os.

Mais je préfère les tel qui ont encore des batterie amovible et des emplacement micro sd.

La batterie non-amovible , en théorie..

En pratique c'est très facile à l'enlever mais on perd la garantie.

Sur le play store ça coutera 349€ , mais en magasin ça va monter beaucoup plus haut, mais comme la réunion ne reçoit pas tout ça.. =|

Salut tout le monde,

Je pense que le nexus 4 = pour le hardware c'est la qualité de LG et pour le software c'est du ''direct google'' alors rien à caindre, rien qu'à voir, il sera dispo dès demain avec android 4.2.

Pour ce qui est des soucis cités ci-dessus, à ce prix, on ne peut pas tout avoir hein et bon pour ce qui est du micro-SD, cela dépend bcp plus de vos besoins, de votre utilisation.

Pour ce qui est de son éventuelle disponibilité à la Réunion, je pense qu'il ne faut rien espérer à court/moyen terme. De la part de google, je ne pense pas que notre région soit une priorité, rien qu'à voir le message quand on va sur ce lien ! Et donc tant que ''google n'ouvre pas les vannes'', les opérateurs locaux ne mettront pas ce téléphone dans le catalogue.

Autre solution, faire acheter par une connaissance sur le ''Google Play Store'' puis le faire ramener à la Réunion par ses propres moyens, seulement dans ce cas, je ne sais pas si le téléphone sera opérationnel sur les réseaux mobiles de la Réunion (par exemple, je sais que les téléphones Sony qui sont sur matériel.net, sont débloqués pour la zone EMEA, ce qui exclut les Territoires d'Outre-Mer) alors, si vous avez des informations ?

Bonjour

j'ai acheté un xperia ray pour ma copine sur matériel.net, je n'ai aucun soucis mais bon c'est un Sony Ericsson...

je viens de jeter un œil à un xperia T sur matériel.net et effectivement il y a une remarque à ce sujet dans les specs du tel... c'est nouveau ça... Et c'est complètement stupide... Si tous les constructeurs se mettent à faire ça se sera une catastrophe... Moi même j'ai acheté mon one x sur matériel.net...

En ce qui concerne le nexus 4, par contre la mémoire de 16 go non extensible je trouve ça trop faible. Autant les 32 go non extensible de mon one x passent limite... Mais 16 go... Les derniers gros jeux hd sur Android font près de 2go, à ce rythme là, la mémoire restante diminue à vitesse grand V

Edited by H3L01S

• 2 months later...
  • 1 month later...

bon mon téléphone est arrivé chez ma soeur en france le 25 février ( super )

elle me le renvoi en colissimo le jour même, le 28 il arrive à la réunion et depuis plus de nouvelle, il doit être bloqué à la douane .....

quelqu'un connait un douanier ? plz help me ^^

ça fait un moment que j'attends ce tél et comme toujours la douane traîne des pieds ...

bon mon téléphone est arrivé chez ma soeur en france le 25 février ( super )

elle me le renvoi en colissimo le jour même, le 28 il arrive à la réunion et depuis plus de nouvelle, il doit être bloqué à la douane .....

quelqu'un connait un douanier ? plz help me ^^

ça fait un moment que j'attends ce tél et comme toujours la douane traîne des pieds ...

bon courage...

oui c'est de particulier à particulier, ça fait 8 jours quand même.

Bon on va dire que ce téléphone je l'attends depuis début novembre alors un peu plus d'attente je crois que je supporterai lol ^^

mais c'est quand même gavant :/

Moi LG plus jamais... Avec nos optimus 2x on est encore en gingerbread alors que la plupart des mobiles de cette époque (et meme des soit disant moins puissant) sont passés en Ice Cream Sandwich...

Bref LG une belle déception...

Meme si là c un nexus donc sans une couche applicative made in lg

perso j'avais mis un rom custom sur mon optimus 2x et sa à était le jour et la nuit...il a tenu quelque années après j'ai décidé de me prendre un xperia T 

Ils ont bien coché la case "Cadeau" ?

oui et toujours rien super  la douane ...

edit :bingo facture manquante, votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement

super encore un bon moment avant que je l'ai :/

Edited by Seb_Zero

• 2 weeks later...

Je continue mon histoire :D

donc pour rappel le 28/02 mon colis est arrivé à la réunion

le 08/03 on me dit facture manquante, le jour même je donne la facture ( je suis allé le déposer )

le 16/03 toujours rien, un de mes potes me conseil d'envoyer un mail avec la facture car il arrive qu'ils perdent le courrier, ce que je fais tout de suite.

et la toujours le 16/03 cette fois ça bouge sur le suivis Colissimo, 

Votre colis est en instance de dédouanement

et un autre : 

Votre colis est retenu par nos service dans l'attente de son dédouanement.

Voila la suite au prochain numéro ...

l'aurai je la semaine prochaine ! le suspense est intense .....

Je continue mon histoire :D

donc pour rappel le 28/02 mon colis est arrivé à la réunion

le 08/03 on me dit facture manquante, le jour même je donne la facture ( je suis allé le déposer )

le 16/03 toujours rien, un de mes potes me conseil d'envoyer un mail avec la facture car il arrive qu'ils perdent le courrier, ce que je fais tout de suite.

et la toujours le 16/03 cette fois ça bouge sur le suivis Colissimo, 

Votre colis est en instance de dédouanement

et un autre : 

Votre colis est retenu par nos service dans l'attente de son dédouanement.

Voila la suite au prochain numéro ...

l'aurai je la semaine prochaine ! le suspense est intense .....

Le suite de mon histoire oulala quel suspense ^^

le 19/03/2013 votre colis est sorti de la douane. On va voir si la poste est rapide.

Téléphone livré par la poste ce matin !!!

enfin :)

par contre petite astuce pour ceux qui reçoivent la demande de facture par la douane, surtout envoyez leur un email avec la facture ça va plus vite et au moins vous avez la preuve que vous leur avez donné la facture.

la facture déposé en main propre le 11 mars n'est jamais arrivé à destination ...

c'est lorsque j'ai envoyé la facture par mail ( 16 mars ) le que les choses on bougé.