Jump to content

Quelle tablette choisir?

Recommended Posts

Salut,

Voilà je lance cette discussion : je voudrais m'acheter une tablette pour noël mais je sais pas laquelle choisir; Par contre je sais laquelle je veux pas (sauf si quelqu'un débarque avec des arguments en béton ) :

Ipad et Galaxy Note

Mes choix actuelles se porteraient sur la surface de Microsoft et sur une Asus ; Mes prérequis seraient un clavier en plus, un port USB (indispensable) ;

Voilà, à vous : quelles sont vos préférences et éventuellement vos retours sur vos tablettes?

• Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Moi j’économise des sous pour m'acheter le tf700, ecran hd pour lire et les images, capacité d'extension grâce au port micro sd, dock clavier utile pour taper des textes, et qui fait "batterie" supplémentaire.

---

Galaxy note est intéressant car il est multitâche, et l'utilisation stylet est cool, mais je ne sais pas dessiner...

Et techniquement un peu à la ramasse et ecran pas hd.

---

Ipad 4, si c’était pas la politique apple, je l'aurais pris...

---

Surface tu parles de celui rt?

A ne pas oublier, Windows RT il ne fait pas tourner les programmes "classiques", mais des applications, qui ne sont pas nombreuses aujourd’hui.

Il bugue, microsoft oblige. :mdr:

Il prend +10 Go. :blink:

Edited by Jojo

Après, en terme de jeux et d'appli spéciale tablette, l'ipad est encore devant.

J’espère que la facture sera au nom d'une personne en france:

Offre réservée aux particuliers résidant en France métropolitaine (Corse incluse),

C'est possible normalement de choisir facture en france, et livraison à la réunion.

• 2 weeks later...

Je suis passé sur une samsung galaxy note 10.1 depuis peu, j'en suis super satisfait. Trés puissante, super autonomie, et adaptateur USB fournie dans la boite, il m'arrive de brancher mon Corsaire vengeance 1500 dessus. Le coté stylet est assez spécifique comme utilisation, mais peu parfois rendre de sacré service sur certain site web, le stylet étant plus précis au clic que le doigt.

En gros ces gros defaut je dirais aujourd'hui, c'est ça petite résolution, et son prix. Mais contrairement a ma première TFT ( la toute premiere ) c'est le jours et la nuit. Et le touch Wizz de samsung est vraiment sympa, ça déroute pas quand on viens un SG2. Bien simple j'aime tellement que je viens de me prendre un galaxy note 2 pour remplacer mon SG2.

Faut pas confondre la galaxy tab 2 , et la galaxy note 10.1 la tab 2 est trés moyenne oui. La note n'a rien a voir. l’apparence est identique, mais les composants sont totalement différent, la note est sorti il y a quelques semaines seulement. Contrairement à l'autre qui date de l'année dernière.

http://www.clubic.co...de-performances

http://fr.ubergizmo.com/2012/09/test-du-samsung-galaxy-note-10-1/

J'ai cru voir à un moment une tablette- smartphone- ordinateur portable tout en 1. Je crois que c'était du côtéd'asus. Il me semble que ça s'appelait padfone ou quelque chose du genre. Ça m'avait l'air vraiment chouette comme procédé, mais c'était surtout cher.

Ah oui, j'ai une question primordiale que j'ai oublié de demander, je ne sais pourquoi... Bref, si je débarque chez SFR (ou un autre) avec n'importe quelle tablette compatible 3G, est-ce que je peux avoir un abonnement avec eux, ou au pire avec la clé 3G+ via port USB sur la tablette?

Ah oui aussi, est-ce que vous pouvez m'assurer que la TF300T d'Asus avec dock est bien compatible 3G?

Quand Asus et 01.Net et Fnac et j'en passe disent oui, alors que clubic dit non... Je pense savoir qui croire, mais c'est pour me rassurer :^^:

Edited by Vince

Bonjour a tous

je compte bientot acheter une tablette moi aussi et j'ai lu vos commentaires sur les concurrents. Me concernant j'aime beaucoups les produits Apple, design, cloud, apps, etc. Je suis par contre, comme beaucoups de user d'apple, un peu usé par leur politique commerciale dont les défauts ne sont plus a prouver.

mais a par ce "détail" j'aimerais vous demander ce qu'on peut lui reprocher... désolé d'avance si je polue un peu le topic...

Tu ne pollues rien du tout, on parle de tablettes ici donc toutes les questions sont bienvenues

Personnellement ce que je reproche à Apple, c'est d'avoir fermé toutes leurs appareils mobiles de l'ipod shuffle jusqu'a la tablette. Par exemple si à chaque fois je veux ajouter un seul morceau, faut que je synchronise via Itunes etc... Déjà je vois comment c'est galère sur une simple Ipod Shuffle...

Donc c'est pas du partage libre, et c'est uniquement pour cette raison que je ne prendrais pas de tablettes Apple

Edited by Vince

Perso j'ai un macbook donc synchro facile

et concernant la musique je n'ai jamais eu aucun problème pour importer et exporter, meme si on m'a donné des morceaux en MP3

suffit d'ajouter a la bibliothèque et hop je l'envoie sur mon iphone

après je sait pas si c'est aussi simple avec la tablette, mais je suppose que oui