Kezey Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Bonjour à tous, j'ai une petite question qui me turlupine concernant le ping. nous quand on fais un speed test vers Maurice, nous somme à 300-400 de ping. et en France s'il font des speed test vers l'Allemagne, ou la Belgique, qui à un peu près la même distance que Réunion-Maurice ils reste à 30-40 de ping voir moins. Alors quand on fais un speed test vers Maurice, on devrais être à 40-50 Ms non ? peut-être que je me trompe complètement mais une petit réponse serais la bienvenue Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Culigan Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Paradoxalement, quand on fait un ping vers Paris, c'est 200 a 300 de ping... les serveurs mauriciens seraient ils long a la détente ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kezey Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 C'est ça que je ne comprend pas !! alors s'il quelqu'un sais pourquoi..? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Bonjour kezey, la réponse: France Télécom la grande fait acheminer tous les flux internet en passant par le safe, d'abord vers Parix ou Roubaix avant d'aller partout ailleurs. Pour illustrer: fais un traceroute vers cette ip anglaise : 81.19.208.24 Il s' agit de mon serveur dédié. Tu verras les chemins empruntés ligne par ligne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kezey Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 oulala mi gagne pa comprendre out message xD je m'y connais pas trop en internet, débit etc.. alors Safe, etc. mdrr ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Lol tu voulais la réponse alors je te l'ai donné. Le câble safe nous relie à l'Europe par liaison sous marine (la oussak nana un tas rékin) . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kezey Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 Mdr ! d'accord mi na compris ^^ mi croi avoir compri* xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Pour une meilleure compréhension va sur le site www.cablemap.info et zoome sur la Réunion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kezey Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 d'accord merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts