Jump to content

Sortie Officiel de Windows 8

blue97432

Recommended Posts

Salut a tous , comme vous le savez deja surement tous , windows 8 est sortis aujourdhui au prix de 29.99 pour une maj depuis w7/Vista/XP.

Qu'en pensez vous ?? Vous basculerez du coté " Metro " de la force ??

Oui de Qualité pour raconter des conneries surtout :mdr:

Pour ma part, j'ai eu une maj à 14.99eur pour windows 8 pro 64.

Et j'ai fait une clé usb booable avec la maj windows 8 et une installation tout neuf sans le 7 installer au préalable.

Seul truc la clé boot que sur port usb 2 pas le 3, je sais pas pourquoi mais bon...

La je suis sur le 8 et pas de problème, le bureau et toujours la, et même le menu démarrer enfin c'est un peu comme en faisant clic droit dans le coin bas gauche.

Il est vrai, que le metro c'est déroutant mais si les gens ont un écran tactile sa passe.

Mais avec la souris ont arrivent à s'en servir.

Et puis pour 15eur je me suis dit pourquoi pas l'adopter, pour le jeu sa passe pareil que 7 , et le démarrage et plus rapide.

Edited by kosa974

Pour 15€ j'ai sauté le pas! installé sur un portable, c'est plus que pas mal, très fluide, installation facile (mise à jour de 7 vers 8) en conservant tout mes fichiers et programmes.

Il faut juste s'habituer un peu à l'interface, mais dans l'ensemble j'en suis satisfait!

Ce que tu peux faire avec W7, tu peux évidement le faire avec W8, faut voir l'interface modern ui comme un "super" menu démarrer, après c'est sur que pour le moment c'est pas encore tout à fait au point, mais le potentiel est bien la! (de toutes façons tôt ou tard, on y passera tous à W8!)

Ce que j'aime dans W8 : gestionnaire de copie à la manière de mac os (plusieurs copies en même temps)

on peut faire un raid avec ses disques dur (mais pas encore testé)

8 gère les fichiers isos en natif (sa c'est plutôt cool)

Le gestionnaire des taches plus clair

Et pour être honnête, ce qui m'a poussé à me le procurer c'est le prix: 15€ pour un Windows "légal" (mon premier hihi) avec maj et tout c'est bien! pour le prix faut pas s'en priver d'autant plus que sa va augmenter méchamment après!

Moi de même, je le trouve plutôt bon le 8.

Je commence à bien me retrouver avec l'interface, c'est très simple au final.

Il est vrai que son prix de lancement pour une maj, m'a aussi pousser comme je l'ai dit plus haut à l'adopter.

Mais 7 va faire comme xp il va vivre encore longtemps, mais 8 et bien c'est pas le mal comme ils ont dit sur le net.

• 2 weeks later...

Le 8 est bien, et ceux qui ont peur du nouvel interface, sachez que le nouveau interface on n'est pas obligé de trop l'utiliser, en effet un bouton bureau est intégré et quand on clique dessus, on se croirait sous windows 7, le seul changement c'est le bouton démarrer qui n'est pas la. En tout cas fluide et pour le moment j'en suis plutot content.

J'allais dire la même chose, je perd plus de temps pour naviguer entre plusieurs appli. Heureusement que je l'ai installé sur un pc de test, y'a de bonne idées, mais c'est vraiment une interface pour tablette et smartphone.