Jump to content

Samsung ne connait pas la géographie

Recommended Posts

Hello,

Voici ce que nous montre samsung sur sa galaxy tab 2, dans son application Horloge Mondiale:

au delà de leur piètre qualité géographique, j'en ai marre de voir ce drapeau fleurir un peu partout. on a tous les zozos qui le revendique (ok) mais de manière officielle alors qu'elle n'a aucune légitimité. Je ne me reconnais pas dans ce drapeau.

Ces mêmes zozos qui chialent pour du boulot et qui revendiquent l'autonomie voire plus.

vous pouvez envoyer vos tweet @samsung_france ou @SamsungMobileFR

ce bug concerne l'application mondiale sur le galaxy tab 2 10.1 3g9+wifi

naovfy.jpg

C'est le drapeau régional de l'ile de la Réunion, chaque région ont le droit d'en avoir une. taper drapeau ile de la Réunion sur google vous allez voir. kosa974 quand je dis régional je n'ai pas dis national !

http://fr.wikipedia....u_de_La_Réunion

Ce drapeau représente le piton de la fournaise.

Il n'est écrit nulle part que chaque région doit avoir son drapeau. D'ailleurs il ne représente rien car c'est celui des autonomistes. On se doit de se battre pour que ce drapeau ne nous représente pas si non il va entrer dans la tête des gens. Pour info, le drapeau de la Martinique, Guadeloupe, Guyane est celui du drapeau national. Envoyez des tweet au compte Samsung ci dessus. Mettez moi en copie @kalakutaworld. Mobilisons nous

C'est nullement celui des indépendantistes ! Je me demande si vous avez lu le lien wikipedia que j'ai posté plus haut !!

"En mars 2003, les Réunionnais ont été invités à proposer un drapeau pour l' île et un drapeau tricolore a finalement été sélectionné parmi les propositions par une association locale de vexillologie, l'Association réunionnaise de vexillologie (ARV). Ce drapeau dessiné par Guy Pignolet dès 1975 se nomme « lo Mavéli » représente le volcan du Piton de la Fournaise sous la forme d'un triangle rouge sur un fond de couleur bleu marine tandis que cinq rayons du soleil divergent à 180 degrés depuis son sommet. L'ensemble symboliserait l'arrivée des populations qui ont convergé vers l'île au cours des siècles pour lui conférer une configuration ethnique1,2. Ce drapeau possède une certaine ressemblance avec le logo de la Région Réunion qui montre aussi le soleil derrière un pic montagneux.

En 2010, la Monnaie de Paris lance Les Euros des Régions. Composée de 26 pièces en argent, dʼune valeur de 10 euros ayant cours légal en France métropolitaine et dans les DOM, cette série se décline en fonction des 22 régions et 4 départements dʼOutre-mer. Lʼeuro de La Réunion, comme chacune des autres pièces, dispose dʼune face personnalisée reprenant le drapeau de la région. La Monnaie de Paris a choisi de faire figurer sur l'euro de La Réunion le drapeau proposé par l'Association réunionnaise de vexillologie."

Je me souviens très bien de ce moment où ça avait été proposé, et ça n'avait jamais été dans le but de devenir indépendant, mais plutôt pour représenter la Réunion au niveau national.

C'est un simple drapeau crée par une association.

LE seul vrai problème ici c'est que samsung l'utilise pour identifier la Réunion comme un drapeau national, c'est sûrement une des raisons pour laquelle google nous refuse pas mal de truc en ce moment sur android, pensant que nous ne sommes pas français

Pour infos, voici les drapeaux des autres DOM:

Drapeaux_2D00_Gwada_2D00_madinina_2D00_guyane.jpg

Ici le drapeau de la région poitou-charente:

flag-poitou-04.gif

Ici la drapeau de la région Auvergne

dr%20auvergne.jpg

Ici le drapeau de la région Provence alpes Côte d'azur

dr%20provence.gif

Qui a dit que les régions n'ont pas de drapeau ? Peter ? Bien qu'il n'est écrit nulle part (peut-être) que les régions doivent avoir un drapeau, eh bien elles en ont une chacune voire plusieurs et celui de la Réunion existe bel et bien.

Le seul vrai problème je le répète c'est que samsung fait la bêtise de nous identifier avec le drapeau régional au lieu du drapeau national.

Tu as tort. Ce drapeau n'est pas issue d'une réflexion officielle. Comme tu dis, c'est la volonté d'une association. Aucunement d'un organisme officiel. D'ailleurs la réunion, jusqu'à présent n'avait pas de drapeau. Aujourd'hui l'usage qui en a été fait est une revendication autonomiste.

Le problème est que ce drapeau qui ne me représente nullement sème le trouble dans la tête des utilisateurs. Déjà qu'on est pas très connu en métropole..

Voici un courrier que vous pouvez envoyer à Samsung France

"Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car J'ai été scandalisé par le contenu de votre tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 WiFi/3G.

En effet, votre application ''Horloge Mondiale'' contient des informations qui sont fausses et dont on se demande où vous êtes allé chercher.

Ainsi lorsque l'on souhaite ajouter l'horloge de l'ile de la Reunion le drapeau présenté n'est pas le drapeau français mais un drapeau à connotation indépendantiste qui n'a aucune valeur officielle! Au delà de l'erreur qui a été faite, ce contenu est choquant et offensant pour les français de la Réunion.

Pour rappel la Réunion est un département francais et qu'au même titre que la Loire Atlantique, la Gironde Martinique/Guadeloupe/Guyane (qui sont bien répertoriés), le drapeau doit être celui du drapeau francais: bleu/blanc/rouge.

J'ose penser que c'est une erreur humaine et non un acte délibéré. Je vous remercierai de rectifier cette erreur au plus vite.

Cette erreur est visible sur la tablette Galaxy Tab 2 10.1 WiFi+3g. Achetée chez Expansys.

Cdt."

Vous pouvez contacter Samsung à cette adresse:

http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html

Plus on sera nombreux, plus vite cette erreur sera corrigée. Je vous encourage aussi à leur envoyer un tweet @SamsungMobileFR ou @samsung_france. Mettez moi en copie @kalakutaworld

merci!

Déjà qu'on est pas très connu en métropole..

J'en doute fort a coup de pub made in : les Dent de la Mer 4 , et le diagonale des fous mangeuses d'homme , et sans parler des mafias reunnionaises je pense que niveau reconnaissance on est bien plus connu qu'un pauvre bled paumé au fin fond de l'auvergne.

Pour info des amis de HEC tramplin ( anglais et canadien connaisse trés bien ou se trouve mon ile :D )

Peter et les autres il y a moyen de faire plus simple, vous aggravez et envenimez le problème là où il suffit de signaler simplement qu'ils se sont trompés!

Vous leur dites que c'est un drapeau indépendantiste alors que ca l'est pas ! Moi je connais ce drapeau depuis 2003! Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire sur la Réunion.

Ca me dérange aussi de ne pas voir le drapeau tricolore, mais vous en faîtes trop là, dites leur simplement de mettre le drapeau tricolore, pas la peine de leur dire que c'est un drapeau indépendistes, parce que quand ils vont faire des recherche et qu'ils verront que c'est pas le drapeau indépendantiste ils vont afficher les deux drapeaux juste pour faire ch... La populace.

Mais je vais quand même signaler ce bug de drapeau.

EDIT: j'ai reçu l'accusé de réception.

Ca me fait penser au site web de vente d'hébergement web hostpapa.eu.

Quand tu souhaitais t'inscrire il y avait tous les DOM sauf la réunion dans la liste !! Je les ai écris car j'ai été outré, résultat: ils ont carrément supprimé les 3 autres DOM...

Au fait tu as essayé de cliquer sur Mayotte pour voir ?

Peter et les autres il y a moyen de faire plus simple, vous aggravez et envenimez le problème là où il suffit de signaler simplement qu'ils se sont trompés!

Au fait tu as essayé de cliquer sur Mayotte pour voir ?

Oui il s'agit d'une erreur de Samsung. Je ne le nie pas du tout. Mais dans ce cas, ca veut dire que ce drapeau a quand même une importance vu qu'il l'ont trouvé je ne sais ou, alors que ce drapeau n'apparait nulle part dans les représentations OFFICIELLES (de la région/département)! Et c'est là ou tu te trompes: ce drapeau est le fait d'une minorité, d'une association qui l'érige comme obtenu par un consensus de la population! tu dis que ca représente la région réunion. faux! le drapeau de la région Réunion est celui là):

http://www.toutelare...ON_REUNION1.jpg

Pour mayotte "aucune correspondance trouvée", il n'y a pas leur nom dans la liste...

Je tiens à signaler que la même application sur le S3 donne le drapeau francais pour la Réunion.

Ah ah ! Pour le s3 ça va. Quand j'ai dis région j'ai pas dis Conseil régional. Mais voilà chaque région française à plusieurs drapeaux. Mais bon ça c'est un combat ou un débat qui à mon sens n'est pas vital pour moi. J'ai fais ma part en envoyant mon mail.

Désormais ça ne me concerne plus. Il y a d'autres choses plus grave dans la vie.

@fk9_7440

Merci pour ton mail. J'espère au moins qu'il y aura d'autres personnes qui se manifesteront. Après c'est comme tout, si on laisse passer ca va être comme ca tout le temps et faudra pas se plaindre d'entendre "la réunion c'est francais?" "c'est dans l'ocean atlantique, près des antilles?"

Monsieur, Tout d’abord, nous tenons à vous assurer que votre demande a retenu toute notre attention. Nous vous informons que votre demande a bien été transmise au service concerné. Nous restons à votre disposition pour toute information ou aide complémentaire au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé). Sincères salutations, SAMSUNG - Service Consommateurs.