Jump to content

NRA HD SAINT ANDRE (97409RDM)

Wil974

Recommended Posts

Bonjour,

Un NRA HD a été mis en service à Rivière du Mât les bas (enfin!!), j'ai refait un test sur degrouptest ça me donne affaiblissement de 7,912 db maintenant avant j'étais à 63 db et donc limité à 2méga. Cependant quand je regarde sur ma livabox j'ai toujours un affaiblissement de 63 db :( Est-ce normal??

S'il y a des personnes de RDM les bas : bénéficiez vous déjà de votre nouvelle connexion??

Salut nous sommes au courant depuis un certain temps, nous suivions l'infos moi même et ravor974; ravor étant sur ce nra.

Les abonnés sur ce nra sont encore à 2 méga. Le changement devrait se faire automatiquement mais tu peux tenter de faire faire le changement par le 1014 ou 3900.

Attention après l'expérience que la famille de ravor974 a eu en boutique et après ce qu'on lui a dit au 3900 je vous conseille d'attendre encore un peu car :

- les boutiques en faisant vos test d'éligibilités ne voient que 2 mega pour le moment

- le 3900 voit donc la même chose, mais propose de migrer vers des forfaits qui ne sont pas adaptés à la Réunion, alors ne faites aucune bêtises à cause de votre excitation de passer à 20 mega)

Je vous rappelle qu'il n'y a pas beaucoup de lignes raccordées à ce petit nra de quartier, le 20 mega ne sont pas disponible offciellement là bas ancore. Patientez, vous passerez tous progressivement au max au fur et à mesure.

des coupons qui annoncent l'arrivée du haut débit ont été distribués dans les boites au lettres cet après-midi par des gens de la boutique orange de saint-andré la personne m'a dit que la migration sera faite d'ici 1 semaine maximum voilà!

http://www.degroupte...q|01|QePdmg|03|

Edited by Ravor974

Salut à tous,

moi je désespère :pleure: , je suis dans le secteur (RDM) depuis bientôt 3 mois et je n'ai même pas encore le téléphone :grin:.

Je vois des numéros autour de chez moi passer sur le nouveau NRA et moi "nothing", surtout qu'on m'annonce en début de semaine que je dois soit disant encore attendre 1 mois (pour soit disant cause de travaux).

Il parait que la patience est une vertu :^^:

Bonjour a tous,

Je suivait moi aussi la naissance de ce NRA depuis un certain temps, de la pose de la 1ère pierre l'année dernière, a l'arrivée de l'algeco et enfin son activation semble t'il le 18 octobre dernier. Sans oublier les innombrables report de migration de ma ligne sur degrouptest !

J'ai eu mon service client iZi ce matin et je vais les défendre un peu car j'ai vu pas mal de mauvaises notes sur ce FAI... Avec un peu d'insistance, ils avaient accepté ya 2 ans de forcer ma ligne a 1Mo alors que degrouptest ne me donnait pas gagnant. Un truc impensable chez Orange, et pourtant, j'ai eu du 1Mo stable depuis avec un débit d'une grande stabilité. En 2 ans, quasi aucune déco a part le relog quotidien de la connexion ce que je trouve dommage...

Il m'ont donc confirmé que malgré la base de donnée me donnant a 800m du nouveau nra, ma ligne était toujours de 6km, c'est donc que les données sont actualisées, mais le transfert physique a peine entamé. Ca ne va donc vraiment pas tarder. Pour la petite histoire, la petite madame (technicienne a priori) n'était pas au courant de l'arrivée de ce RNA, comme le reste de son équipe, chose qui me parait invraisemblable. Mais en meme temps, ca ne m'étonnerait pas de FT de ne pas avertir ses "squatteurs de monopole". Ma ligne a depuis été "déforcée" et je suis monté net a 2,5Mo malgré les 6km, étrange en passant...

Concernant les 8 ou 20Mo, il me semble que les FAI non dégroupés (c'est a dire tous pour l'instant a part Orange) ca sera du 8Mo... a confirmer.

Bref je m'éternise, et je soulève mon verre avec vous a l'arrivée providentielle de cet équipement dans notre petit quartier. Avec la batay coq, on va vraiment devenir las vegas xD

Ps: @Will: tu joues pas au Volley toi des fois ???

Edited by Culigan

Bonsoir, tout d'abord quand quand on parle de débit de synchronisation on parle de 1 mbps et non pas de 1 mo/s ce n'est pas la même chose, 1 mo/s = 8 mbps.

Ensuite lorsque l'opérateur historique installe un nouveau NRA tous les autres FAI sont au courant, du moins les bureaux d'ingénieries, les services concernés par le dégroupage, en revanche les techniciens en ligne et les gens du service client et même les commerciaux ne sont pas forcément au courant de ce qui se passe avant coup, mais bien après coup !

Dans ton cas Izi doit installer un NRA quelque part tout près de celui qu'orange a installé sinon tu seras toujours relié sur celui qui se trouve derrière la mosquée de st-andré. Dégrouper ca ne se fait pas en 2 jours, ça coute en très cher ca se compte en centaine de milliers d'euros, quoique dans ce cas pour ce petit nra de quartier ca peut coûter moins cher. L'opérateur doit trouver de l'argent pour dégrouper surtout si ça lui rapportera de l'argent par la suite.

Enfin sache qu'Orange ne dégroupe pas car "le réseau est à lui", c'est lui qui a posé les NRA et les autres opérateurs dégroupent, c'est à dire qu'ils greffent leur propres NRA sur les NRA déjà installés par Orange.

Donc dire qu'Orange n'avertie pas ses "squatters de monopole" je trouve ça un peu poussé, surtout que tous les FAI sont chaque mois en réunion de travail pour consolider certaines choses entre eux ! J'en ai fais partie en 2009-2010.

Bonsoir fk9

Effectivement, j'ai bien dit tous a part orange car orange n'a pas besoin d'etre dégroupé. d'après ce que j'ai pu lire sur degrouptest (et ce que j'en ai comprit) les opérateurs non dégroupé pourrait offrir un abonnement sur ce nouveau rna (en s'ppuyant sur le réseau FT), mais en adsl, pas en adsl2...? et auraient effectivement besoin d'équiper le local donc de dégrouper pour offrir du 20Mo. Ainsi ma nouvelle élligibilité iZi n'est que de 8,6 malgré la distance... corrige moi si je me trompe...

En passant je parle vulgairement de 1Mo, comme on dit de manière courante une ligne de 1Mo ou 512 mais pour etre précis, ma ligne synchronisait a environ 1,3Mbps, ce qui me donnait environ 150Ko de transfert.

Pour ce qui est des relation entre les FAI, pardonnes mon scepticisme car avec le temps, j'ai trop l'habitude des facons de faire de certains métiers. Je suis heureux d'apprendre qu'il y a des réunion de travails meme si en 1 an que j'attend ce moment avec grande impatience, jamais personne n'a pu me donner des détails sur l'avancement. Ni FT, ni iZi, ni la mairie. Personne ne savait de quoi je parlait, rien que la petite dame de la case de la RDM qui a vu l'algeco monter... c'est bien beau que les ingénieurs discutent entre eux, mais quand on a un service client qui vous prend pour un extra terrestre car vous avez une longueur d'avance, ca fait un peu tache quand meme.

Au final, j'ai trouvé ce forum par hasard ce soir et il répondait a mes questions. Si je l'avait trouvé plus tot, j'aurais participé depuis bien longtemps car ca me passionne de comprendre un peu les aspect techniques :)

j'ai quand meme un peu peur par rapport a ton message et a l'éventualité que ma ligne reste sur le centre ville... pourtnat degrouptest affiche bien une migration.

Si degrouptest affiche une migration donc tu seras migré, patience donc. Tu n'es pas dans ce cas.

Et je te le répète, c'est dommage oui mais service client et commerciaux ne sont pas forcément techniciens et ne s' intéressent pas aux NRA.

On leur donne un ordi pour faire les abonnements ou consulter les dossiers des abonnés ou faire les tests d'éligibilité et ils sont payés pour ça.

C'est bien après coup qu'ils le savent, quand une circulaire apparaitra ou quand ils auront chacun un email ou bien l'info affiché sur intranet réseau.

Mais de là à avoir peur, Kozazot c'est pas "paranormal activity", autant me.dire que quand tu t'endors tu stress car tu te demande si demain le jour va se lever.

Bien sur que non, ce n'est qu'une connexion internet. Mais en bon geek que je suit, mes équipements seront beaucoup plus confortable avec du 20Mo. Je suis très satisfait de iZi et ca me ferait mal de devoir repartir chez Orange uniquement parcque iZi ne peut pas me fournir au dela du 8Mo...

Enfin, comme convenu avec la dame que j'ai eu au service client, on va deja attendre la migration voir ce que ca donne puis j'aviserait derrière. En tout cas merci de m'avoir répondu et désolé si je suis peut etre rentré dans un de tes critères des j'aime pas "le gars qui poste pour la 1ère fois et qui entre directement dans le débat"

Lol tu as eu le temps de voir ca ??? xD oooh hihihi. En fait ce que j'aime pas c'est lorsque l'inscrit ne dit même pas un bonjour/bonsoir, toi tu l'as fais.

Ensuite un bon geek parlera de 20 mbps, car 20 mo s ignifie que tu synchronises à 160 mbps.

bonjour! c'est bon vous allez pas vous battre pour des détails :^^: s'il veut dire mo au lieu de mbps laisse le fk9!

en tout cas tous les jours il y a deux fourgons garés près du NRA, la migration va prendre du temps peut-être donc patience à tous :biere: !

Edited by Ravor974

C'est une question de mesure de données, et quand on parle de chiffre il faut parler avec exactitude, comme je l'ai dis dans un autre topic on n'a pas idée de confondre des km et des kg, on ne dit pas que l'on pèse 90 km.

Les erreurs de mo/s et mbps sont à bannir et surtout à laisser aux journalistes.

Bientôt quand la fibre optiques et les très hauts débit seront assez démocratisés ça va encore plus emmêler les pinceaux quand quelqu'un dira qu'il est à 3 mo, les lecteurs pourraient croire qu'il synchronise à 3 mega à force de confondre débit de synchro et débit de téléchargement et 3 mega de synchro pour de la fibre optique c'est pas génial génial.

je viens de comprendre pourquoi on bloquait sur ce terme, parcque je mettais a tord un "o" dans mon abréviation de Mega :blush:

Désolé d'avoir piqué vos yeux, ca fait longtemps que je fait cette petite erreur d'écriture et je m'en était pas vraiment rendu compte, je doit taper trop vite lol

moi aussi par curiosité, je suis allé faire un tour près du rna ce midi et j'ai vu le petit monsieur avec son sandwich et son collègue arriver. Ca m'a démangé d'aller lui taper la causette mas je me suis retenu...

@fk : oui j'ai prit le temps d'aller voir ton profil ca il m'a semblé que tu n'avais pas très bien prit ma 1ère intervention, au point que je me suis demandé si tu bossais pas pour FT

Tss tss non non non au contraire , le bonjour change tout.

C'est pas comme les vendeurs de compte guild war 2 qui débarquent en disant direct : "je vend un compte guild war 2...".

Fallait leur poser la question, ils peuvent répondre, les techniciens boucle locales peuvent apporter des réponses, quand ils auront fait les transferts et les rapports qui concernent jsutement ces transferts là vous serez tous là dessus !

A titre d'information des gens de RDM sont déjà allé faire leurs prises de commandes en boutique Orange St-André. La prise de commande a été faite certes, mais la livraison de l'ADSL risque de prendre un petit moment surtout si le NRA n'est pas réellement prêt.

Bonjour ( lol )

Plus sérieusement, je suis à st André et malheureusement ma ligne ne sera pas branchée sur le nouveau nra, mais une question me trotte dans la tête.

Vu que l'actuel nra (ou le futur ancien) sera moins encombré, peut-on espérer une meilleur synchro pour ceux qui reste sur ce nra, ou cela n'aura aucune influence ?