Jump to content

Kozazot, qu'en pensez-vous? Déchainez-vous ici!


Recommended Posts

Pas jusque là quand même. Moi garçon juste lo maire. Certains seront peut-être garçons nassimah...

 

Bon au final personne ne vote pour une fermeture du forum ou un banissement d'untel ou d'untel ? Donc keep cool, on continuera à apprendre des choses sur ce forum.

 

Mais une chose qui a été dite et qui s'avère exacte : on n'apprend quelque chose qu'une fois toutes les 5 pages en ce moment.

J'ajouterai même : il arrive que des nouveaux débarquent et posent des questions qui ont déjà été traitées et même parfois résolues.

Il y a une fonction de recherche sur le forum, il faut l'utiliser.

 

Autre chose : ne pas savoir quelque chose, ce n'est pas un péché. Ce qui savent sont là pour expliquer. On a mis en place lafibre.re pour expliquer en image ce qui se perd sur le forum et pour ne pas perdre du temps à réexpliquer ce qui l'a déjà été. Mais quand on vous explique que vous êtes dans l'erreur, ne venez pas nous dire que c'est nous qui sommes dans l'erreur alors qu'on a les preuves en images !! C'est pas arrivé récemment, mais c'est déjà arrivé qu'un nouveau débarque de nulle part et s'amuse de la sorte.

 

Une dernière chose : le respect pour les membres du forum est primordial. Dans le forum mediaserv, une inscrite n'est pas contente car on ne lui a pas conseillé un FAI en particulier. Si on conseille un FAI et que ce FAI lui apporte des soucis, contre qui elle tournera ses plaintes ?

Bref quand les membres sont neutres, respectez-le !

Respectez également la règle de ne pas écrire en SMS, vous n'êtes pas en mode texto sur votre smartphone ! Tout le monde aimerait comprendre sans avoir à déchiffrer !

On nous fait même des remarques quand on rappelle cette règle. Vous l'avez accepté lors de votre inscription, respectez-là ou alors n'écrivez pas !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je trouve quand même que c'est réactif niveau news ici, sans même parler de l'évolution de l'internet péi. Il faut dire que je ne consulte tellement plus les news... (donc j'avoue sans aucune honte que c'est ici que j'ai appris l'existence de la surfacebook pro 4). Et c'est plus "accessible", contrairement à HFR qu'on pourait utiliser comme un reddit français avec ses topics ultra-variés et qui pour certains avancent de 4 pages plus rapidement qu'on ne change d'onglet (le topic baccalauréat pendant un mois de juin anyone ?)... bref. 

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que parfois sur certains topics y'a pas mal de remplissage, beaucoup de blabla pour rien dire au final mais faudrait pas que ça se transforme en " les anciens vs les nouveaux" . faut surtout empêcher le dérapage sur certains topics comme " l'arrivé de free à la réunion " qui au bout de 2 pages s'est transformé en " redbysfr vs le reste du monde " . je remarque aussi que pas mal d'anciens ont un peu disparu ou postent beaucoup moins .

Edited by boromkeurgui
Link to comment
Share on other sites

Les floodeurs continuent de flooder même quand tu leur signales comme sur ce topic par exemple, c'est aux autres de :

- s'adapter à leur présence

- ignorer leur posts futiles

- quitter le forum.

Et après ça on me reproche de bloquer leurs messages et on ne comprend pas pourquoi je fais ça.

Bon courage à vous et à eux car à mon avis le forum est une sorte de thérapie pour eux !

Link to comment
Share on other sites

Faudrait durcir les règles de modération vous pensez?
Il y a quelques jours on avait soumis à fly une restructuration du forum vu que la fibre débarque un peu chez tous les FAI.
Le forum contiendrait plus de sous-forum mais ça aura le mérite d'être plus clair.
Dans cette clarté ce qu'on espère c'est qu'on ne s'éparpillera plus. Exemple : parler exclusivement de redbysfr dans le sujet de free, ça le fait pas!!

Link to comment
Share on other sites

pas forcément les durcir mais dire stop dés le départ et ramener tout le monde sur le droit chemin et ainsi empêcher que ça parte dans tous les sens . plus de sous forum pourquoi pas mais aprés c'est aux membres de faire gaffe aussi et pas de poster un peu n'importe ou . la derniére fois j'en ai vu un qui dans la partie présentation faisait état de ses soucis d'internet . peut être même un topic épingler en dehors de tous les autres et qui resterait visible tout le temps  et qui regrouperait tout ce qu'il faut savoir pour les nouveaux . je sais que ça existe pour chaque opérateur mais faudrait tout regrouper je pense . je ne sais pas si c'est clair ce que je dis mais l'idée est là .

 

edit : par exemple dans la partie vie du site, créer un topic " tout ce qu'il faut savoir " avec les différents sujets essentiels et qui ne pourront être modifié que par l'admin ou les modos .

Edited by boromkeurgui
Link to comment
Share on other sites

Bon. Je me répète peut-être mais a mon avis il faut renforcer la modération oui mais pas forcément bannir ou avertir.

 

Le sujet de free est intéressant car au début c'était logique. Ont parlais des concurrents, chose normal mais a force de répondre c'est tourner en redbysfr. Il aurait fallu qu'un modérateur intervienne et déplace.

Link to comment
Share on other sites

Depuis le temps je pense qu'on peut compter sur les doigt d'une main le nombre de bannissements sur ce forum. Fly n'est pas du genre à dicter sa conduite à lui et heureusement.

Moi je suis pour l'idée de créer plus de sous-forum. Je vais vous donner un exemple :

 

Forum 1 : Orange (au lieu de internet et ntic dans les dom)

 - sous-forum 1 : FTTH : la fibre par Orange

 - sous-forum 2 : ADSL/VDSL

 - sous forum 3 : TV satellite d'orange

 - sous forum 4 : TV sur IP d'orange

 - sous-forum 5 : téléphonie sur IP d'orange

etc...

 

Dans les sous-forums, vous créez vos sujets.

 

L'avantage de ça justement ça permet de savoir exactement où on va poster ! Au lieu de tout centraliser dans une seule et unique discussion débit et domaine technique qui engrange des pages au fur et à mesure et où au bout d'un moment donné, personne ne souviendra de quoi on a parlé et personne ne retrouvera ce qui avait été dit par le passé. Comme les gens ne font plus l'effort d'utiliser la fonction recherche...

Là, celui qui a un soucis avec la fibre ne postera pas dans la partie ADSL/VDSL... S'il fait ça c'est qu'il un problème de concentration et là on ne pourra rien pour lui, il faudra qu'il aille voir un médecin !

 

Actuellement, où est-ce que vous parlez de la TV d'Orange ? Dans un topic appelé "Orange TV" alors que la TV de Zeop est discutée dans un topic épinglé appelé "Configuration, infos et problèmes sur la TV de Zeop".

 

Où est-ce que vous parlez de la TV satellite en général ? Dans un topic situé dans le BAR !? On s'est retrouvé avec des gens qui parlent de canalsat dans la partie Orange TV.

 

Je pense que mon idée aiderait pas mal de personnes qui ont des choses à dire et surtout de ramener une harmonie sur le forum.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On peut faire un essai pour les sous forum, pour la partie Orange ou Zeop voir ce que ça donne. J'ai juste peur qu'on y retrouve que 1 ou 2 topic par sous forum après.

 

Pour la partie modération, nouvelle équipe en 2016, car je suis débordé avec les centaines de messages par jours à lire (dont certains pas très utile  :ph34r:  ). Et depuis quelques temps je suis en retard, j'ai plein de topic non lus.

Link to comment
Share on other sites

Un "sujet index" avec la liste de toutes les catégories/sujets importants ça serait cool en effet.

 

Ceux qui veulent rire tous les 2 messages, ils peuvent tout aussi bien utiliser le sujet blabla, humour ou d'autres plus adaptés.

Link to comment
Share on other sites

Toutes les idées sont bonnes à prendre, natijah a aussi raison. Rappeler les sujets importants, les plus en vogues. Si ça existe un module pour ça ce serait encore mieux.

 

Mais quand je vois que des nouveaux ne lisent même pas les règles avant de s'inscrire et crient après quand on leur fait la remarque, je crains que pas beaucoup de monde ne s'intéresse à ça. Mais c'est pas grave au moins ça serait là et ça serait utile !

 

Après fly, le fait qu'il y ait un ou deux topics dedans c'est pas grave mais au moins c'est structuré et il y a un petit peu plus d'ordre. C'est pas que comme c'est actuellement c'est pas bon au contraire, mais avec l'arrivée de la 4G, la fibre et le nombre de nouveauté que ça apporterait, il serait plus avantageux d'apporter des changements.

Et ça éviterait ce qu'on a actuellement : parler d'orange mobile dans la partie ADSL, parler de canal dans le topic orange tv etc...

 

Et puis les mecs, quand ce sera structuré, faites l'effort d'utiliser ce qui est mis à disposition.

Link to comment
Share on other sites

Les sous forum sont sympas mais je pense que tout le monde ne trouve pas tout car la plupart utilisent tapatalk. Du coup ont a tendance à aller sur des topics récent ou remonter récemment.

 

Il faudrait clarifier également la partie mobile je pense. Peut-être par opérateurs.

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu'il faut arrêter de voir des HS partout, exemple récent dans le topic Zeop et PSN les gars explique leur problèmes en wifi et ça arrive a discuter des paramètres a changer dans la box pour avoir un meilleur débit wifi puis jd974 dit : " test en filière .....  désole du hs " 

 

Ya que moi  qui trouve que c'est pas du HS mais une suite logique a la conversation ? Si dès qu'un mec se plaint d'un problème et que lorsqu'on arrive pour le résoudre faut basculer sur un autre topic parce que pendant quelques messages y'aura plus le mot PSN dedans ... C'est la qu'on s'y retrouve plus ! 

 

Apres ça reste mon avis  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est juste qu'il faut pas que ça déborde sur plusieurs pages.

Je veux bien qu'on change de topic quand on arrive a : "ton problème est surement du au câble de zeop qui est détérioré sur le poteaux " la OK on est loin du sujet, mais régler sa box pour avoir un meilleur débit avec sa console ça fait 100% parti du topic a mon sens. 

Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

Alors je précise qu'on parlait pas du wifi de la console. D'ailleurs la mienne est connecté en RJ45.

 

C'est F1oren qui a interpelé kafna7po sur un test en wifi. Ce dernier l'a répondu dans ce sens et moi j'ai rebondi car je ne comprenais pas pourquoi je ne dépassais pas les 50 méga avec la mienne sur mon PC. C'était donc plus lié à une configuration et à un paramétrage de la box dans le cas présent.

 

Maintenant, on ne va pas non plus jeter la pierre a des personnes qui pense dévier du sujet. 

 

C'est normal que dans la réponse à un problème on finit par évoquer d'autres sujet étroitement liés. Aux membres après dévaluer eux même si oui ou non ça ne vire pas au hors sujet et si c'est nécessaire de l'aborder dans un autre topic plus en lien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.