Jump to content

Kozazot, qu'en pensez-vous? Déchainez-vous ici!


Recommended Posts

Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je suis inscrit sur le forum. Je consultais déjà le forum bien avant en tant que non inscrit et c'est notamment en voyant la qualité des discussions et la bonne humeur générale qui régnait que j'avais décidé de devenir membre actif.

 

Depuis quelques semaines, voir quelques mois, je constate une réelle dégradation des discussions. Le comportement de certains inscrits m'agace de plus en plus et certains nouveaux se croient tous permis. L'avis des un ou des autres est plus critiqué qu'autres choses, et les réponses/débats ne sont pas (plus) constructifs. Entre ceux qui dénigrent la situation des uns ou des autres, ceux qui sont incapables de reconnaître l’entraide, ceux qui balancent sans cesse des petits trolls dans leurs réponses,  ceux qui manquent de respect aux "anciens" et ceux qui se croient tout permis  parce qu'ils sont cachés derrière un pseudo, je commende vraiment à en avoir marre.

 

J'ai l'impression maintenant de me retrouver sur un forum de gamins, immatures et irrespectueux....

 

Après je deviens peut-être parano, je sais pas... En tout cas, je tenais à partager ce coup de gueule.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au club !

Je suis loin d'être irréprochable niveau troll mais pareil je suis exaspéré pat certains posteurs.

Tu peux désormais gérer les posteurs à ignorer, ce qui est peut-être radical mais en tout cas bien pratique !

Pour mon cas je me suis rendu compte qu'en bloquant 5 personnes c'était les 3/4 des messages du forum qui disparaissaient !! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est l'évolution, le renouvellement ... Sur les forums c'est toujours comme ça. 

Après je ne peut pas comprendre le fait de bloquer les gens. Un forum sert à partager ou débattre, pas à condamner ou dénigrer. Au pire tu ignore !

 

De toute façon je me sent viser donc qu'on vote pour mon bannissement !!!

Link to comment
Share on other sites

alors les vieux, vous nous refaites le Muppet show...

post-5817-0-20133500-1446704196.jpg

 

j'ai 50ans aujourd'hui, vous me devez respect, obédience et une dizaine de vierges...

Edited by ZORG974
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

alors les vieux, vous nous refaites le Muppet show...

attachicon.gif110319123206521674.jpg

 

j'ai 50ans aujourd'hui, vous me devez respect, obédience et une dizaine de vierges...

 

pour les vierges y'a  jojo , carbone et fk si tu veux lol ? bon anniv mister zorg

 

pour le reste bin sur un forum y'a du tout et faut l'accepter. on débat ,on est d'accord ou on n'est pas d'accord mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas discuter parfois avec vigueur mais c'est comme ça . si on était daccord sur tout ça n'aurait pas grand intérêt . moi même un moment je n'étais plus daccord avec certaines choses mais ça ne m'empêche pas de rester sur le fofo et de contribuer . c'est un espace d'échange et de partage d'idées avec tout ce qui va avec de bon comme de mauvais . avec des centaines de personnalités différentes, forcément y'a des fritures mais faut que ça reste correct et qu'au final ça apporte du positif . perso je ne me vois pas bloquer qui que se soit par ce que même un troll peut un jour dire un truc utile .... ou pas  :mdr:  .

Edited by boromkeurgui
Link to comment
Share on other sites

Bon annif Zorg.

 

Moi je comprend canaille. Tenez regardez dans le topic mediaserv. On demande de conseiller sur un FAI, on répond que c'est selon les envies et l'utilisation et on nous répond mal parce qu'on n'a pas conseillé un FAI en particulier...

 

@tigeek tu ne mérites pas un banissement. Cesse de t'énerver.

Link to comment
Share on other sites

Certains ont trop joué à madame soleil aussi, pourtant on a prévenu plusieurs fois.  :grin:

 

Si le forum semble manquer de qualité ou de contenu de qualité, n'hésitez pas à apporter votre pierre.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

J'suis parmis les derniers inscrits du coup quand on parle de nouveaux forcément j'me sens visé. Si il y'a quoique ce soit qui vous dérange y'a pas de lézards vous me le dite en direct ou en MP. Je suis pas là pour foutre la zone.

Après c'est vrai que les guéguerres incessantes empoisonne un peu le trucs. Y'a plus d'objectivité que des partis pris.

Enfin bref voilà mon avis.

 

Et bonne anniversaire à Zorg :)

Link to comment
Share on other sites

merci zot toutes...

il est vrai que sur des sujets comme Orange tv ou maintenant SFR, je ne vais plus trop

il y a une info utile toute les 5 pages et me taper 5 pages de oui j'y vais non j'y vais pas

ou alors lire 5 pages sur de fausse info sur la sortie d'un produit me lasse

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai qu'ont raconte plein de truc inutile et parfois hors sujet ! Comme là avec le solpak !

Je vais faire attention 

Link to comment
Share on other sites

Avant de me bloquer merci de me faire savoir si je suis lourd ! Après vous pouvez me bloquer certes.

 

(Bon après ceux qui l'ont deja fait ne pourront pas lire ça :v)

 

Je suis la depuis 3 ans il me semble, mais vu que des fois je suis inactif peut-être que je passe pour un nouveau haha. J'essaie de ne poster que quand j'ai un feedback a faire (parfois un peu épicé mais en géneral je fais en sorte de ne pas attaquer les gens) ou un truc a demander dont je ne trouve pas la réponse (ça arrive), parce que poster des blagues j'ai donné, et perdre du temps aussi. Mais peut-être que quand on "s'habitue" a un forum on (je ?) tend à prendre quelques libertés...

 

Dans la vraie vie je ne bloque pas les gens (je sais pas comment on fait lol), donc ça ne m'est pas venu à l'esprit de le faire. S'il y a quelqu'un que je ne veux pas voir je ne vais tout simplement pas là ou il/elle est.

 

Des fois je remarque quelques piques lancées ici et la mais bon j'imagine que ça fait partie de la tendance "je suis derrière mon écran en kevlar"...

 

Et forcement dans le sujet sfr c'était pas tout calme...

Edited by Noobpowa
Link to comment
Share on other sites

exactement il doit avoir des hypocrites qui doit blocker pour de truc a la con et j'en passe. certain personne, passe pour des saint personne ne l'ais moi bloquer ou non je m’en fous royalement. la mentalité a bien changer depuis un certain temps.

 

noobpowa: je te comprend mais sais la réalité ont ne doit plus plaisanté,rester sérieux (avoir le cus serré), plus faire de faute d’orthographe, plus parler créole etc moi j'en fais des faute je m'en fous j’écris vite lol 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et tu mélanges tout...

 

Parler "d'hypocrite" et de "ne plus parler créole" ça n'a rien à faire là à mon avis. Au contraire si on en parle librement ici, c'est qu'il n'y a pas d'hypocrisie, et contrairement à certains je ne pense pas qu'il y ait un racisme de bas étage envers le créole ici. Et ça me déçoit que certains en viennent à penser ça.

 

Il y a des sujets techniques, où les HS répétitifs et les "private joke" nuisent à la compréhension. A côté de ça il y a des sujets consacrés au HS et aux blagues où peu de personnes viennent. Où est la logique?   :^^:

 

Concernant les fautes d'orthographe, il y a des règles très basiques qui sont enseignées en école élémentaire, et certaines de ces fautes peuvent mener à la confusion ou faire perdre du sens à un message.

Par exemple, pour te cibler, tu confonds souvent "c'est" et "sait", alors que ces deux mots n'ont presque aucun rapport entre eux et un sens très différent.

 

De plus un message ce n'est pas que l'orthographe, c'est aussi la mise en forme. Il vaut mieux faire de petites phrases simples, que de longs discours sans ponctuation ni pause. Un gros pavé peu lisible.

 

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

 

C'est juste un mini coup de gueule djfred974, je lis tous tes messages, et ne je bloque ni toi ni personne. Pour moi toutes les interventions peuvent être intéressantes.

 

Sans rancune!  :wub:

 

PS: Je fais aussi beaucoup de fautes, la différence c'est que je prends le temps de me relire et de les corriger, d'où la mention "Modifié..." en bas de la plupart de mes messages.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

alors les vieux, vous nous refaites le Muppet show...

attachicon.gif110319123206521674.jpg

 

j'ai 50ans aujourd'hui, vous me devez respect, obédience et une dizaine de vierges...

Joyeux anniversaire en retour :)

 

pour les vierges y'a  jojo , carbone et fk si tu veux lol ? bon anniv mister zorg

 

pour le reste bin sur un forum y'a du tout et faut l'accepter. on débat ,on est d'accord ou on n'est pas d'accord mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas discuter parfois avec vigueur mais c'est comme ça . si on était daccord sur tout ça n'aurait pas grand intérêt . moi même un moment je n'étais plus daccord avec certaines choses mais ça ne m'empêche pas de rester sur le fofo et de contribuer . c'est un espace d'échange et de partage d'idées avec tout ce qui va avec de bon comme de mauvais . avec des centaines de personnalités différentes, forcément y'a des fritures mais faut que ça reste correct et qu'au final ça apporte du positif . perso je ne me vois pas bloquer qui que se soit par ce que même un troll peut un jour dire un truc utile .... ou pas  :mdr:  .

Heu???

 

merci Borom, mais pas de la première fraicheur ce que tu me propose la...mdr

On en reparlera !!!

 

J'suis parmis les derniers inscrits du coup quand on parle de nouveaux forcément j'me sens visé. Si il y'a quoique ce soit qui vous dérange y'a pas de lézards vous me le dite en direct ou en MP. Je suis pas là pour foutre la zone.

Après c'est vrai que les guéguerres incessantes empoisonne un peu le trucs. Y'a plus d'objectivité que des partis pris.

Enfin bref voilà mon avis.

 

Et bonne anniversaire à Zorg :)

Tu n'as pas à te sentir visé à mon sens, je pense qu'il parle pour certains nouveaux et pas toi particulièrement, en fait il y en a qui débarquent, ne font pas attention à l'orthographe et se croient tout permis, mais ce n'est heureusement pas une généralité ;)

 

Tu rigoles mais c'est de retour sur le marché sous forme de bouteille de 2L.

Et c'est pas bon :(

 

Bref, je confirme qu'il y a un certain laissé aller sur le forum que ce soit de la part de certains anciens ou nouveaux (ça se trouve j'en fais parti? Lol mais il paraît que je suis un bon marmaille !), déjà, en terme d'orthographe, même si je dois aussi faire des fautes, quand je commence à lire un post et que je vois 3 fautes dans un mot de 2 lettres (j'image la chose) j'avoue que je n'ai pas envie d'aller plus loin. Comme la fois ou pas mal de personne essayer de le faire comprendre à un nouveau qui demandait des conseils pour un pc gamer, et qui à mal prit le fait qu'on lui dise de faire un effort sur ce point.

 

Après à nous de redorer le blason de kozazot, et de faire des sujets constructifs :)

 

Je ne visent personne, mais j'avoue que je trouve que le forum est différent, mais je me connecte quand même tout les jours pour faire un tour et zieuté un peu par ci par là !

 

Link to comment
Share on other sites

mes paroles ont dépassé ma pensé natijah. oui je fais des fautes j'ai la flemme de rédiger mais il y a plusieurs personne qui le font sur le forum,pourquoi me cibler moi? oO 

c'est parce que j'ai donner mon avis et que je suis aller un peut trop loin dans mes propos?

désolé de te le dire l’hypocrisie il y a partout si sur ce forum il y a pas, c'est qu'il y a un soucis. la réunion na rien que sa même.

Link to comment
Share on other sites

Non il n'y a pas d'hypocrisie, pas concernant ce sujet en tout cas [celui où on écrit actuellement], sinon on ne parlerait pas des problèmes et on se voilerait la face. A moins que nous ne parlions pas de la même chose.

 

Je te cible car je répondais à ton message, c'est tout, rien de méchant.  ^_^

 

Et là tu as bien écrit "c'est", donc...  :wub:

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.