Jump to content

Kozazot, qu'en pensez-vous? Déchainez-vous ici!


Recommended Posts

C'est comme sa dans toutes les communautés. Dès que ça prend de l'ampleur tout devient moins fun.

Link to comment
Share on other sites

Pas qu'aujourd'hui. Pour avoir été modo sur un forum de jeux-video j'ai donné merci (et c'est pas toujours les membres qui posaient problème). Maintenant je vais rarement sur des forums, je poste quand je procrastine j'ai un peu de temps, ou une information a demander/apporter.

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on parle à coeur ouvert ici, je vais dire le fond de ma pensée aussi alors, moi ce qui me dérange sur ce forum déjà c'est les rubriques, je n'arrive jamais a retrouver un topic sauf par la recherche ya une confusion avec Le Bar et les autres rubriques comme par exemple pour moi le topic TV SAT n'a rien a faire dans le bar, c'est un sujet assez " techno " donc sur forum ou on parle beaucoup de choses " techno " je pense que ca devrai occupé une place plus importante que dans le bar quoi.. On parle de internet et NTIC principalement pour moi la TV à tout autant sa place dans une rubrique rien que pour elle surtout qu'on parle aussi de TV dans multimédia.

 

D'un autre coté il est vrai que certains ne font pas d'efforts pour aller lire les réponses qui sont déjà la, et pose 5 fois la meme questions, mais ca je pense que ca peut s'arranger par une refonte des rubriques du forum pour que ce soit plus clair car sinon ca finira jamais d'avoir 5 fois la même question.

 

Après au niveau de l'ambiance du forum je sais que ya des règles à respecter et tout mais personnellement ca me gene quand un nouveau commente un truc ou un gars vraiment novice qui n'y connais pas grand chose et tout de suite il se fait répondre sèchement ou en foutant c'est pas super agréable à lire alors j'imagine même pas ce que ressent celui a qui on répond comme ca, c'est un peu a cause de ce genre de choses que Kosa est parti un peu moment du forum et franchement je le comprends tout a fait, faut arreter ces petits acharnements sur certaines personnes parfois.

 

Voilà mon point de vue !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour le topic sur la TV sat j'ai déjà dit la même chose deux fois. C'est dommage de laisser ça dans le bar.

 

Aussi, on a "configuration, information, problème sur la tv de zeop, sfr..." alors que dans le topic orange on en parle dans un topic appelé "orange tv".

 

Une refonte des catégories aiderait à mieux retrouver les sujets en effets.

 

Pour kosa, il est parti pour raison de santé. Il est toujours malade, il l'a déjà dit. Il n'est pas le seul du forum à être malade.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

moi je viens de débarquer , je trouve les membres réactifs et sympa, conçernant les règles ,ben sans règles ça vaut rien, c'est le bordel,

Après pour un novis ou quelqu'un qui à oublier le lire la charte un simple avertissement suffit je pense.

 

Par contre pour la recherche de sujet en effet c'est galère, pour le moment je suis la procédure suivante mon profil contenu suivi

Link to comment
Share on other sites

moi je viens de débarquer , je trouve les membres réactifs et sympa, conçernant les règles ,ben sans règles ça vaut rien, c'est le bordel,

Après pour un novis ou quelqu'un qui à oublier le lire la charte un simple avertissement suffit je pense.

 

Par contre pour la recherche de sujet en effet c'est galère, pour le moment je suis la procédure suivante mon profil contenu suivi

moi aussi je fais ca car j'arrive jamais a retrouvé les sujets que je veux x)

Link to comment
Share on other sites

J'avais fait un test une fois, non concluant car le forum était devenu trop long.

 

Autre chose, si je fait plus de catégorie, et qu'on ne poste que dans des topic unique, on aura combien de topic par catégorie?

Vu qu'a chaque fois on demande à un membre de poster son problème dans un topic spécial (dont son message (EDIT: et sa solution) sera perdu après plusieurs page)

 

Par exemple si je met le sous forum TV IP orange, il y aura quoi dedans à part le topic unique?

 

Il faudrait repenser à ce système de topic unique et dont autoriser un topic par problème/membre comme je vois sur les forum non officiel des fai.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis même avec un « un sujet = un problème » on ne reviendra pas sur les réponses déjà apportées. Ou rarement, ou surtout les personnes qui prennent déjà le temps de chercher correctement.

 

Il faudrait déjà adopter une politique au niveau des titres pour comprendre directement à sa lecture le contenu abordé.

Si on a 10 utilisateurs qui ont des problèmes divers et variés avec Zeop, mais que chacun met un titre « Problème Zeop » ...

 

Après ce n'est pas forcement de leur faute, quand on a un problème on ne sait parfois pas d'où il vient. Dans ce cas c'est à l'équipe du forum de modifier le titre une fois le problème résolu.

D'abord en mettant une balise [RESOLU] et ensuite en indiquant le problème : « [RESOLU] Le modem ne synchronise plus », « [RESOLU] Mon PC portable ne se connecte pas en Wi-FI » .

 

Pour le référencement sur Google ça peut être bien par contre, plus simple de retrouver un sujet qu'un message.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

lol ! voilà la preuve même qu'il faut réorganiser x)

 

 

Moi je préférerai aussi qu'on arrête les topic unique , et qu'on passe à un topic par problème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.