Jump to content

Kozazot, qu'en pensez-vous? Déchainez-vous ici!


Recommended Posts

Commençons par les bon points :

 

- Bonne entente :)

- Convivial

- Utile, je pense que ça aide :)

- Pleins d'autres bon points en tout cas trop pour les cités !

 

Mauvais points :

 

- L'administrateur et les modérateurs ne sont pas rémunéré ! On compte sur les inscrits pour nous payer !

- Les comptes guild wars 2 en vente !

 

Plus sérieusement, un bon site convivial sans prétention pour qui que ce soit mais prêt à aider :)

Il faut que ça continue :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus haut, point positif : l'entraide et la bonne entente.

Après, une petite suggestion, je ne sais pas si d'autres seront de mon avis mais ce serait bien une petite banderole en haut ou sur le côté qui permettrait de bénéficier d'infos utiles pour notre île. Par exemple si on est en alerte orange pour les cyclones etc. C'est sûr qu'on n'a pas beaucoup d'alerte orange... Je donne ça juste en tant qu'exemple. Car même si on a des nouveaux topics qui servent d'informations (très utiles d'ailleurs car y a beaucoup de choses que je rate sur les sites d'infos en général) on n'a pas toujours idée de l'importance du sujet lui-même.

 

Après quand je parle d'une banderole, ils s'agirait pas d'un truc énorme, justement quelque chose discret mais visible. Un truc d'une ligne pas plus quoi. Après si on veut plus de détail on clic dessus et ça nous amènerait sur le sujet relatif sur le forum.

 

Enfin bon, juste une idée comme ça.

 

Ca ne me rend pas mécontent de parcourir le forum s'il y en a pas, au contraire je suis très satisfait des sujets et discussions ici, toujours quelqu'un pour nous répondre agréablement :)

Link to comment
Share on other sites

 

Après, une petite suggestion, je ne sais pas si d'autres seront de mon avis mais ce serait bien une petite banderole en haut ou sur le côté qui permettrait de bénéficier d'infos utiles pour notre île. Par exemple si on est en alerte orange pour les cyclones etc. C'est sûr qu'on n'a pas beaucoup d'alerte orange... Je donne ça juste en tant qu'exemple. Car même si on a des nouveaux topics qui servent d'informations (très utiles d'ailleurs car y a beaucoup de choses que je rate sur les sites d'infos en général) on n'a pas toujours idée de l'importance du sujet lui-même.

 

Après quand je parle d'une banderole, ils s'agirait pas d'un truc énorme, justement quelque chose discret mais visible. Un truc d'une ligne pas plus quoi. Après si on veut plus de détail on clic dessus et ça nous amènerait sur le sujet relatif sur le forum.

 

J'avais déjà fait quelques fois, surtout quand des travaux sont en cours sur le cable SAFE, c’était dans la colonne à droite, mais c'est vrais que j'ai un peu délaisser ce cadre d'information.

Link to comment
Share on other sites

Commençons par les bon points :

 

- Bonne entente :)

- Convivial

- Utile, je pense que ça aide :)

- Pleins d'autres bon points en tout cas trop pour les cités !

 

Mauvais points :

 

- L'administrateur et les modérateurs ne sont pas rémunéré ! On compte sur les inscrits pour nous payer !

- Les comptes guild wars 2 en vente !

 

Plus sérieusement, un bon site convivial sans prétention pour qui que ce soit mais prêt à aider :)

Il faut que ça continue :)

 

alala Vanjul mérite un petit grade perso Braqueur de petite annonce bref non voila super forum comme je l'ai dit plus Haut ah oui si possible faire apparaître les legendes de groupe mais bon pas vraiment important pour le moment :)

Link to comment
Share on other sites

Des idées pour le rangement des catégories/forum? Pas trop d'idée pour les deux premières catégorie (vie du site et des membre, communauté), je trouve un peu brouillon.

 

Vie du site et des membres

>Présentation des membres

>Annonce / boite à idée

>Actualités

 

Communauté

>Le bar

>>Humour, insolite

>tutoriels

> petites annonces

Link to comment
Share on other sites

Mon avis :

 

Super forum, avec un super admin une bonne equipe quoi.

 

Les membres du forum sont toujours la pour aider sans prétention en plus avec pour seul objectif aider les autres.

 

Effectivement, le cadre d'information c'est une bonne idée.

 

Et puis pourquoi ne pas créer une section TV ADSL/SAT comme sa c'est plus simple, enfin juste une idée.

 

Mais dans l'ensemble il est bien le forum, et trés reactive longue vie Kozazot ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien informer les gens sur ce que je sais et quand je ne sais pas je le dis je ne sais pas.

Ce qu'il faudrait en plus à mon sens c'est épingler des infos utiles que les gens puissent voir rapidement et afin que les mêmes questions ne soient pas reposées à chaque fois, exemple:

 

cette semaine la question de savoir si le 20 mega est disponible alors que degrouptest donne Orange avec un max de 8,6 mega, a été posé 3 fois.

Les autres questions qui reviennent souvent sont:

- pourquoi j'ai pas 20 mega alors que mon forfait c'est 20 mega ?

- pourquoi j'ai 200 ou 400 de ping et pas 30 ?

- je suis chez sfr et j'ai 60 de ping vers la France c'est normal ?

- quel est le meilleur opérateur ?

 

J'ai même vu des gens ici et aussi sur le forum actuneuf se vanter d'être informaticien de métier (donc t'as rien à leur aprendre en gros) et demander si c'est normal que la TV de sfr allumée fait baisser la vitesse de téléchargement !! J'ai répondu sur actuneuf au type: "bravo l'informaticien".

 

Ce sont des petites questions auxquelles il devient rapidement lassant d'y répondre tous les mois surtout quand on a déjà parlé de cela assez souvent.

 

Pour certains c'est évident mais pour les autres non, et pour ceux dont les réponses sont évidentes et bien je trouve que vous n'informez pas énormément. Ces questions sont posées depuis le matin et arrivé au soir parfois j'attends avant d'y répondre mais personne ne fait le pas, alors je me lance un peu tard parfois.

 

Donc une solution serait de faire un lien bien mis en évidence qui répondrait déjà à ce genre de questions AVANT que le nouvel inscrit et aussi parfois l'inscrit de longues dates crée un nouveau fil de discussion pour ca.

 

Si l'inscrit crée son fil sans avoir lu le chapitre, on prendrait ce lien et on le collerait en réponse, ca ferait gagner du temps.

L'idéal serait qu'ils soient redirigés dessus juste après l'inscription et qu'ils lisent cela et créent un fil de discussion si ils veulent savoir plus.

Link to comment
Share on other sites

Super forum. J'en apprend tous les jours que ce soit dans la téléphonie (même si j'y participe pas) ou dans l'informatique.

L'espace bar/blague est tout à fait excellente, on peut se détendre à cass lé kui après une journée de boulot bien chargé.

Tous les membres sont vraiment sympa, même si parfois il y a des tensions dans certains sujets sensibles, tout rendre dans l'ordre. Tous le monde aide tous le monde et ça c'est bien !

 

Il y a deux points négatifs qu'il faudrait régler au plus vite :

-Que fk9, packman, djfred, fly et borom m'offre chacun un kebab agneau frite oignon tomate salade sauce blanche.

- Que l'on fasse enfin cette foutue sortie kozazotiens ! (Qui a dit que je pense qu'à manger ? :mdr:)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'aimerai souligner un sujet qui me tient à cœur. Je ne suis pas obsédé de l'orthographe ou du français, pas du tout. Mais je déteste aller discuter en ligne et être confronté a d jan ki aikriiv kom ssa.

Ok je le fais mal...c'est parce qu'il n'y a pas de "bien" pour ce genre de scénario.

 

Je déteste aussi avoir à faire des gens qui passent leur temps à corriger les autres tout simplement parce qu'il n'ont rien à dire, même s'ils ont autre chose à dire de toute façon c'est agaçant. Mais rectifier quelqu'un parce qu'il a oublié un S ou parce qu'il a mal conjugué son verbe c'est prétentieux je trouve. Tant que la lecture et la compréhension de chacun ne nécessite pas un effort physique et des grimaces ridicules devant son écran (ça m'arrive de le faire, et à ce moment ceux qui m'entourent croient toujours que je souffre physiquement).

 

Ici on n'a pas tout ça, et ça semble naturel. J'adore ça ! Pas de dispute ou de chamaillage parce que l'un ou l'autre n'écrit pas comme le suivant le voudrait.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'aimerai souligner un sujet qui me tient à cœur. Je ne suis pas obsédé de l'orthographe ou du français, pas du tout. Mais je déteste aller discuter en ligne et être confronté a d jan ki aikriiv kom ssa.

Ok je le fais mal...c'est parce qu'il n'y a pas de "bien" pour ce genre de scénario.

 

Je déteste aussi avoir à faire des gens qui passent leur temps à corriger les autres tout simplement parce qu'il n'ont rien à dire, même s'ils ont autre chose à dire de toute façon c'est agaçant. Mais rectifier quelqu'un parce qu'il a oublié un S ou parce qu'il a mal conjugué son verbe c'est prétentieux je trouve. Tant que la lecture et la compréhension de chacun ne nécessite pas un effort physique et des grimaces ridicules devant son écran (ça m'arrive de le faire, et à ce moment ceux qui m'entourent croient toujours que je souffre physiquement).

 

Ici on n'a pas tout ça, et ça semble naturel. J'adore ça ! Pas de dispute ou de chamaillage parce que l'un ou l'autre n'écrit pas comme le suivant le voudrait.

C'est vrai que c'est plus agréable pour les yeux. Mais tous le monde n'est pas maitre dans le français, même parfois on se trompe sur des trucs bêtes. :lol:

Heureusement on a pas encore le stade : SàáLùúŪtT KøÒóŌZàáÃZòÓØt !

 

D'ailleurs, je passe du coq à l'âne, il n'y a pas de page facebook ou twitter de kozazot ?

Edited by Kurn
Link to comment
Share on other sites

Mercusio à raison c'est agaçant de voir des membres corriger sur l'orthographe ou la conjugaison sous prétextes qu'ils savent mieux. Combien de fois j'ai vu des membres corriger djfred en réécrivant complètement les phrases? Ça ne se fait pas , ça fout la honte !

 

En revanche je l'ai toujours dis qu'il faut être précis quand on parle de mo/s et de mb/s. La c'est pas une question d'orthographe mais d'unité de mesure.

On n'à pas idée de confondre des km et des kg, personne ne pèse 90 km !!!

Alors je reprendrai toujours les gens qui écrivent kb/s ou mb/s au lieu de ko/s ou mo/s car quand on commencera à parler de fibre et des hautes vitesses qu'on atteindra, eh ben on va s' emmeler les pinceaux et les novices n'y comprendront plus rien !

Link to comment
Share on other sites

Si moi je pèse 90km, quand je roule par terre j'atteinds cette vitesse... :ph34r:

 

C'est pas toi que j'ai vus passer ce matin sur la descente 9% au tampon j'ai vus un truc roulé a coté de moi et ca crié : Kuduuuuuuuurrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooo

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le forum :) Assez réactif quand j'ai des problèmes avec l'informatique et punaise que j'en ai (je ne le fais pas exprès même si ça y parait, mais ce n'est pas moi qui rejette l'informatique, c'est l'informatique qui me rejette...).. C'est juste que c'est dommage que je ne puisse rien faire en retour... J'aurais bien aidé, mais je ne sais pas comment...

 

Sinon, je plussoie l'idée de la banderole informative, d'ailleurs je crois que j'ai cliqué sur quelque chose qui y ressemble pour atterrir ici :P Voire plusieurs banderoles une sur l'actualité Réunion, Métro et Monde (je ne sais pas si c'est possible par contre), une autre sur l'actualité informatique, multimédia, etc. Mais, c'est sûr que ça demande du travail de mettre à jour tout ça...

Edited by Vlaaaad
Link to comment
Share on other sites

 

 

C'est pas toi que j'ai vus passer ce matin sur la descente 9% au tampon j'ai vus un truc roulé a coté de moi et ca crié : Kuduuuuuuuurrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooo

Sisi, j'allais chercher mon kebab du matin ! En tout cas, je passe pas inaperçu à ce que je vois... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

 

 

C'est pas toi que j'ai vus passer ce matin sur la descente 9% au tampon j'ai vus un truc roulé a coté de moi et ca crié : Kuduuuuuuuurrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooo

 

En fait c'est Kurnduro.

Link to comment
Share on other sites

Encore une petite suggestion si possible : en bas des sujets de discussion (pas la liste des topics mais bien à l'intérieur du sujet) mettre le "fil d'ariane" qu'on trouve en haut ("Kozazot > Vie du site et des membres > Annonces / Boîtes à idées" pour le cas actuel).

 

On trouve cet élément en haut de chaque discussion mais quand j'ai fini de lire toute une page, je dois la remonter pour retourner dans la liste des sujets ou ailleurs. Ok il y a un bouton "Retour en haut" partout, mais j'avoue ne pas avoir le réflexe de l'utiliser...j'essaie pourtant. Pour tout vous dire sur ma souris j'ai un raccourcis pour retourner en haut de la page...même celui-là j'ai du mal à prendre le réflexe de l'utiliser, à chaque fois je cherche le fil en bas...

 

Maintenant si je suis le seul de cet avis, nul besoin d’accommoder le forum juste pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.