Jojo Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 (edited) Ce matin, au sujet du suicide du gars... Il ya la journaliste femme qui décrit la scène en direct, avec tous les détails quoi. Les badauds qui débarquent en masse. Et puis le gars saute, la femme reste sans voix mais comme elle est fait trop bien son job, elle va interviewer tout de suite les voyeurs, demander leurs avis, aucun respect quoi. Tout le monde se dit choquer, qu'ils sont traumatiser, mais vous êtes venus la bas pour voir quoi donc! Bandes de voyeurs. Glauque. Edited October 17, 2012 by Jojo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Glauque c'est sur , c'est un métier que j'aurais toujours du mal a comprendre. Pour en revenir au mec qui a sauté il à quant meme tué sa maitresse , la mere de cette derniere et le frere de sa maitresse mais ou va t-on ?? Sur un excés de folie un homme supprime quant meme toute une famille quoi !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rsl Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 je n'étais pas à l'écoute ce matin et je trouve en général que l'info à la réunion n'est pas traité comme sur les chaines américaines ou là les poursuites,les prises d'otages,les braquages.............le 11 septembre (twins tours) sont montrés en live sur la tv. On est bien sage dans le traitement de faits divers je trouve ici même si je pense à cette famille de st-louis la douleur qu'elle traverse! les médias 4° pouvoir ,on y est presque! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
theprophet974 Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 En général les gens des qu'il y a un incident, ils sont à l'affût du moindre détail visuel ou autre. on le voit bien quant il y a un accident; où dans le cas présent un suide en live devant la foule qui s'y précipite... les journalistes n'arrangent surtout pas les choses, ils font leurs boulo : "faire monter la mayonnaise"... Les médias ont un pouvoir c'est une certitude. jusqu'ou peut aller la folie des gens ?! mais où va le monde... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 (edited) moi c'est surtout la journaliste qui demande au mome de huit ans si il a tout vu!!!!! et le pere derriere "oui oui il a tout vu" c'est dun triste, ya vraiment des gens qui ont rien a faire... Edited October 17, 2012 by ZORG974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 Bon Antenne run meme combat, ils vont interviewer la mère du meurtrier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rsl Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 les médias(parlé et écrit) tirent leur essence principalement sur la mort,le sang et le sp.... Croire aujourd'hui que le jir et le quotidien peuvent zapper les faits divers c'est se tirer une balle dans le pied. C'est pas pour rien que les pages 2-5 d'un canard sont consacrées au glauque!C'est la vie. Les 1eres nouvelles que je regarde c'est les faits divers et tous les lecteurs font comme moi!Trouvez l'erreur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 les médias(parlé et écrit) tirent leur essence principalement sur la mort,le sang et le sp.... Croire aujourd'hui que le jir et le quotidien peuvent zapper les faits divers c'est se tirer une balle dans le pied. C'est pas pour rien que les pages 2-5 d'un canard sont consacrées au glauque!C'est la vie. Les 1eres nouvelles que je regarde c'est les faits divers et tous les lecteurs font comme moi!Trouvez l'erreur! oui mais de la a demander a un mome de 8ans si il a tout vu et se qu'il en pense y a de la marge.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rsl Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 je rêve d'une press/média réunionnaise comme cela se passe dans d'autres pays ou les actes délictueux sont mis à nu(tout) pour informer le lecteur qui paye pour lire ou regarder.C'est peut être une solution pour réfléchir avant d'agir car on sait que ce qu'on fait sera mis à plat et jugé!Cette situation n'arrêtera pas les délinquants mais on moins on ne cachera pas la vérité. C'est pour cette raison que je fais un effort pour vivre dans la "légalité". nb:tolérance zéro. Je sais que mon analyse va faire rire certains(beaucoup) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 RSL tu travailles sur la radio eponyme ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rsl Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 chut! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 Ooh ok alors lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mercusio Posted October 22, 2012 Share Posted October 22, 2012 Suivre un fait divers je trouve ça normal personnellement. Finalement c'est informer les gens de ce qui se passe chez eux. Ca m'est arrivé d'apprendre qu'une personne que je connais s'est faite cambriolée ou agressée par la presse. Tout simplement parce que je ne fréquente pas régulièrement cette personne mais ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas. Là où c'est trop pour moi avec Antenne et Freedom c'est qu'ils font dans le populaire. Ils essaient de faire le plus sensationnel possible, tant que c'est glauque ou choquant ça passe pour eux. Il faut qu'ils attirent le plus de monde possible. Et c'est ça aussi le problème : ça attire les gens. C'est pour ça qu'ils le font. Je ne vais pas m'en cacher non plus, un accident sur la route je serais curieux, mais je ne ralentirai pas pour regarder, car quelle que soit la situation, famille ou pas à côté, je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui sont en peine et en souffrance. On parle de liberté de presse, droit d'informer etc. La liberté de presse a bon dos je trouve. Ca sert à quoi de raconter les détails sinistres d'un suicide ? Le fait de dire qu'un mec a sauté d'un pont et est décédé c'est pas suffisant ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts