fk9_7440 Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 http://www.clicanoo.re/343508-la-savane-du-cap-la-houssaye-toujours-en-feu-hier-soir.html Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ils ont appelé le dash 8 en renfort en cas d'un nouvel incendie massif commes les années précédentes. Mais depuis qu'il est là, les incendies se multiplient ! On dirait que les incendiaires s'amusent parce qu'il y a un dash ! Ils savent exactement où allumer le feu pour que ca se proprage rapidement, tellement que certains commentaires d'hier soir accusaient les pompiers eux-mêmes de mettre le feu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 tellement que certains commentaires d'hier soir accusaient les pompiers eux-mêmes de mettre le feu ! Comme tout les ans, c'est la faute aux pompiers si on les écoute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 (edited) Les champs de cannes c'était les planteurs, là c'est les pompiers. Certes il y a eu des cas où des pompiers pyros foutaient le feu, mais faut pas tout le temps mettre la faute sur eux, ils sont là quand même pour si je puis dire nous "protéger". Quand on a pas de preuve, faut pas accuser les gens comme ça... :/ Ça fait peur quand même quand on voit ce genre d'incendie. (ainsi que celui du maido) Prochaine fois n'a un feu, mi rale cotelette et entrecote pou fé big barbecue ! Fk i paye les boissons ! Edited October 17, 2012 by Kurn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 (edited) Les champs de cannes c'était les planteurs Je m'en rapel de ce genre de commentaire , pour etre fils d'agriculteur je peut te dire que une canne brulé perd deja 45% de sa valeur en sucre , et elle perd de 1 a 2 % par jour de teneur en sucre en attente de traitement Donc quant j'entendais des imbéciles dire que ces les planteurs qui mettent leurs feux dans leurs propres champs pour gagner plus ca me fesait gerber. Il est arrivé a mon vieux d'avoir du feux dans ses cannes et je peut vous dire j'ai deja eux des années sans noel et sans anniversaire. Edited October 17, 2012 by blue97432 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted October 17, 2012 Author Share Posted October 17, 2012 Ah ca je ne savais pas, merci pour ces infos blue. Là effectivement les gens accusent sans savoir. @Kurn: la boisson lé déversé par le dash 8 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Les gens accusent sans savoir comme tu le dis, ils ne pensent pas aux conséquences directs des victimes. J'ai de la famille dans les champs de canne, et plus d'une fois on les a accusés d'avoir foutu le feu alors qu'ils triment comme des fous... M'enfin, c'est comme les gens qui disent qu'un motard s'est tué à cause de la vitesse alors que c'était la voiture en faute... Et le dash8 i ramène 100L le rhum dans son caisson ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaius Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 je trouve cela vraiment navrant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 M'enfin, c'est comme les gens qui disent qu'un motard s'est tué à cause de la vitesse alors que c'était la voiture en faute... c'est toujours la voiture qui est en cause quand un mec se tue en moto le motard double toujours quand il en a l'autorisation légal c'est bien connu le motard respecte toujours la limitation de vitesse surtout lorsqu'il double il est vrai que les voitures ne mettent pas leur clignotant mais les motos double n'importe comment, ils sont toujours plus pressés que les autres, ça me fait marrer lorsque j'entends dire par les motards on est toujours obligé de regarder si la voiture nous à vu dans le rétro viseur, et bien moi je dirai plutôt je suis obligé de regarder de tous les cotés pour voir si une moto me double pas n importe comment alors qu a ce moment il a pas le droit et que j'ai besoin de tourner, ou même me décaler tout en restant sur ma voix car y a un trou sur la route !!! alors pour les planteurs peut être mais pour les motards surement pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted October 17, 2012 Author Share Posted October 17, 2012 Les motards sont un autre sujet, mais c'est vrai que les motards conduisent n'importe comment. Pour les planteurs c'est navrant oui, accusés à tord. Les jaloux mettent le feu dans leurs champs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
theprophet974 Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Le pire c'est que cela se répète chaque année. Déjà que travaillé sur les champs de cannes est trés difficile et éprouvant. Mettre le feux parce que l'on veux nuire à ses collègues ou par jalousie est inhumain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 (edited) Y'a motard et motard hein. Y'a vraiment des fous qui font vraiment n'importe quoi sur la route, je ne vais pas les pleurer. Mais quand des motards qui respectent le code (oui ça existe hein...) et qu'en doublant normalement comme une voiture à 90 où à 110, une voiture qui ne regarde pas son angle mort déboite sans clignotat rien et se le prend et après on dit que c'est le motard en faute jusqu'à que l'enquete prouve que c'était bien la voiture... (C'est pas à 90% des cas, mais comme les pompiers pyro, c'est pas parceque certains font les pyros que les autres aussi.) Et c'est pareil pour les voitures, quand y'a des accidents on attend pas de voir si c'est l'alcool, probleme de santé ou bien un défaut technique, non lé la vitesse ! M'enfin c'est pas le sujet désolé du HS. Moi ce que je trouve le plus désolant comme dit plus haut, c'est de nuire le travail des autres en foutant le feu partout et aussi donner du boulot en plus aux pompiers. Edited October 17, 2012 by Kurn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts