Jump to content

20 mégas Orange..

Kezey

Recommended Posts

Bonjour, j'ai pris la LiveBox Magic d'orange avec internet à 20/mégas mais j'ai fais un test d'éligibilité de ma ligne et le résultat est le suivant :

• NRA : 97422PON
  • Distance séparant la ligne du NRA : 1812 mètres
  • Estimation de l'atténuation : 27 dB
  • Débit ADSL (estimation) : entre 6 et 8 Mbps
  • Débit ADSL+2 (estimation) : entre 10 et 13 Mbps.
  • J'aimerais savoir pourquoi cela n'est pas à 20 mégas comme dis sur la formule. car je joue beaucoup à la PS3 et autres sur de jeux comme Battelfield ou autres et c'est jouable mais pas non plus formidable..

​Quelques renseignements serais les bienvenues merci.

• Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour kezey, apparemment tu ne connais pas la technologie adsl et du cuivre. Cette question a été posé beaucoup de fois avant toi.

La réponse est également dans le test d'éligibilité: 1812 mètres te séparent du central téléphonique, le signal adsl s'affaiblit avec la distance jusque chez toi. Plus tu es près du NRA, plus tu te rapprocheras des 20 megas.

C'est pourquoi la formule c'est "JUSQU'A 20 mega".

Si tout le monde avait droit à ce débit rocambolesque, alors les tests d'éligibilités n'existeraient plus.

Donne nous les statistiques de ta connexion depuis ta livebox stp, pour comparer, à mon avis tu as un peu plus que 13 mega avec cette atténuation là.

Comment ça les statistiques de ma connexion ?

Bah j'ai fais un Speed test, je tourne autour de 400 de Ping :/ ces pas le top. Mais on m'a dis que de mettre une nouvelle prise téléphonique et de mettre un booster de connexion l'améliorerais beaucoup !! Est-ce vrai ??

Visiblement tu es nouveau sur l'ADSL ou alors tu es en train d'apprendre comment ça fonctionne.

Tu as fait un speedtest vers maurice et pas vers la France.

Fais ce que jojo t'a dis et donne nous les statistiques de ta connexions, puis on voudrait aussi que tu télécharges ce fichier avec un gestionnaire de téléchargement SANS UTILISER TON NAVIGATEUR SEULEMENT POUR LE TELECHARGER (utilise par exemple FREE DOWNLOAD MANAGER).

http://www.srr.fr/do...tal_SFR_win.exe

Voici un exemple pour ma part avec ma connexion :

D'abord mes statistiques:

190796netgearstats.png

je synchronise à 7051 kbps actuellement, soit 7 mega chez orange

Voici ma vitesse de téléchargement:

851265testsfr.png

plus de 700 ko/s

Donc au final je suis satisfait de ma connexion, je télécharge à une bonne vitesse un fichier hébergé à la Réunion sur le site de SFR Réunion.

Pour ce faire, fais des captures d'écrans de tes statistiques de connexion et pareil pour le téléchargement, héberge les en passant par ici (http://www.coalition...ite/hostingpics), puis tu auras deux liens, tu prends celui du bas et tu colle le lien ici même sur le forum et les images s'afficheront.

on a 200 et toi 400 parce que quand tu as fais le test de ping tu n'as pas sélectionné la France pour le test, tout passe d'abord par la France avant d'aller partout ailleurs. Pas besoin d'améliorer quoique ce soit pour les jeux chez orange.

Fais nous tes tests demain sans faute.

Ben écoute, qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus? nous on a orange et on joue a bf3, wow, lol, et autres jeux et on a pas de soucis. Je t'ai dis que ton ping de 400 que tu as testé c'est dû au fait que tu as pas testé vers la france.

Alors refais tes tests vers la france cette fois ci et quand tu joues, si il y a des serveurs , préfèrent les serveurs européens pour le ping.

Moi je comprend pas ce que tu veux dire par améliorer la connexion pour les jeux vu que tu es chez orange, c'est vraiment la catastrophe tu n'arrives pas à jouer du tout ?

De plus c'est quoi un booster de connexion? L'Adsl ce n'est pas de la propulsion nucléaire, qui t'as raconté une aussi grosse bêtise ?

Moi je crois que tout part du fait que tu es convaincu d'avoir une mauvaise connexion car:

- tu as fais un test d'éligibilité et tu as n'as pas vu 20 mega mais 13

- tu as fais un test de ping sur speedtest en choisissant un serveur dans la zone océan indien alors qu'il faut tester vers Paris

- on t'a parlé d'un "booster de connexion" et on t'a dit de changer de prise téléphonique pour améliorer le ping arriver à 20 mega mais la personne qui t'en a parlé ne t'a pas expliqué où on pourrait trouver ce booster de connexion.

Au vu de ces éléments je vais reformuler une dernière fois les mêmes réponses car je suis patient de nature, j'ai l'habitude d'expliquer aux gens des choses qu'ils ne maîtrisent pas.

1) 1812 mètres te séparent du NRA ce qui te donnera 13 mega ou un petit peu plus c'est normal et c'est pareil chez tout le monde et il y a bien pire que toi, il y a le cas de packman.

2) le ping est de 200-250 ms vers la France car ici nous sommes malchanceux, tout le traffic ADSL passe en premier par la France avant d'aller ailleurs.

3) il n'y a aucune manipulation pour améliorer son expérience de jeu si ce n'est jouer sur des serveurs européens donc.

4) le booster de connexion n'existe pas, changer de prise téléphonique n'est utile que si la présente prise est oxydée ou a été humidifiée ou endommagée.

5) enfin tu ne peux prétendre que ta connexion soit mauvaise sans avoir fait les tests que nous t'avons demandé, je préfère attendre les résultats pour te donner d'autres infos sinon tu risques de continuer à penser que ta connexion soit mauvaise sans les avoir fait.

Le speedtest vers la france est correct, 235 ms vers massy, en revanche ce ne sont pas les stats de la box, en effet il nous faut la page avec les débits descendant et montant, l'atténuation, la marge snr... Sur cette page que tu as donné il n'y a rien de tout cela.

Elle n'est pas à jour Comment ça xD ;) ça veut dire que les 20 mégas ne sont pas encore là ? car en fait les ancien propriétaire avais du 2 mégas et samedi on à transférer le compte pour nous et on à garder la même live box mais on à changé la formule, on à pris la magic. peut-être que le truc n'est pas encore arrivé ?

Une livebox comme tout autre modem contient un logiciel interne appelé firmware, tu as pu y accéder certes, mais tu n'as pas la dernière version. Cherche donc une page dans ta box avec les critères que t'a montré Fly, une page qui ressemblerait à ca, il n'y en a pas des centaines rassure-toi.

pAckman a toujours 2 méga mais quand je vois que quelques uns ont plus de 8 méga et qu'ils s'en plaignent, je mange ma rage de l'intérieur sans vous montrer de l'extérieur ce qui se passe dans mon grand fond intérieur !!! :grin: