odyssee Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Bonjour, avez-vous réussi à brancher un routeur sur votre box ? Voici le matériel dont je dispose : - 1 neufbox - 1 routeur cisco rv4000 Je passe ma neufbox en mode bridge. Je la branche donc au port Wan de mon Cisco. Ensuite, dans les paramétrages WAN, je configure une connexion en PPPoE. Et la plus rien, je n'ai pas de connexion internet. Pourtant je vois bien l'adresse IP publique descendre sur mon routeur avec les DNS. Mais nada. Je me demande si il y a une authentification qui est fait sur le PPPoE, car je met un identifiant bidon du genre XXXX@sfr.fr et comme mdp je met n'importe quoi. Je précise que sur le courrier que j'ai reçu d'sfr il y a rien concernant une connexion PPPoE. Je vous remercie par avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Il me semble qu'une maj de la nb supprime/supprimera le mode bridge. J'ai jamais essayé sinon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 perso cela marche tres bien avec la neubox, avant avec orange box, izi box, media srv box, pas testé avec only pour quel utilisation veux tu brancher un routeur sur ta box? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssee Posted October 13, 2012 Author Share Posted October 13, 2012 Salut, je suis étudiant en informatique, et l'objet de la mise en place de ce routeur est purement pédagogique d'abord, je voudrais utiliser le mode bridge de la neufbox pour pouvoir utiliser mon propre routeur. Tu pourrais m'aider ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 pour la config a part changer l'ip du routeur que j'ajoute qui est la meme que celle de la neufbox je fais rien de plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssee Posted October 14, 2012 Author Share Posted October 14, 2012 Ok, et tu configures une connexion PPPoE sur ton routeur je me trompe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssee Posted October 14, 2012 Author Share Posted October 14, 2012 (edited) Re ^^ le problème est lié à mon routeur cisco, j'ai configuré une connexion PPPoE directement depuis mon PC et ça passe. ***EDIT*** J'ai enfin réussi, il fallait mettre le cisco en bridge aussi. Merci Edited October 14, 2012 by odyssee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts