Jump to content

TV 3D Active ou Passive ?

TV 3D Active ou Passive?  

9 members have voted

1. 1. TV 3D Active ou Passive?

• TV 3D Active
      5
    • TV 3D Passive
      4

Recommended Posts

Bonjour à tous,

tout est dans le titre, existe-t-il une TV 3D Passive avec une aussi bonne résolution (entendu par là qualité de 3D) qu'une TV 3D Active?

Avez vous des références? J'en chercherais d'ici la fin de l'année (qui a dit promo de noël?)

Je sais que la 3D active aura un coût... Lunettes assez chères, TV plus chère à l'achat mais bon j'aimerais vos avis, en espérant ne pas avoir lancé un vilain débat lol :)

voila vanjul pour te faire plaisir http://www.materiel....html��c'est ce lui que je veux avec le 3d active.

3d active est de meilleur qualité voici l'article http://www.geekandstyle.fr/article-81-ca-me-dit-quel-avenir-pour-la-3d.html

Edited by djfred974

+ Galaxy tab 2 à 1€ O_O ?????

Merci djfred, je recherche préférentiellement du Samsung ou Sony :) C'est un peu ce que je recherche mais je cherche du minimum 46" toujours dans ce même budget, merci encore djfred :)

Très déçu par la 3d de sony (40ex720, pourtant payer 1000€) pour ma part. Trop de ghosting (dédoublement d'image) malgré une 3d qui ressortait bien. Par contre mon samsung 40es6530 (900€) lui aucun ghosting, une bonne 3d, mais les images sont un peu timide à jaillir de l'écran (après ça dépend du film), mais très bonne profondeur d'image.

Les meilleurs en 3d, en passif j'entends souvent LG, mais résolution 720p dans ce cas, ou le mieux c'est bien sur en actif sur du plasma (meilleur temps de réponse).

Pour ma part selon le budget:

- LG (lcd passif)

- Samsung (lcd led active)

- Panasonic (plasma active)

Seul soucis sur mon samsung, l'hdmi in n'accepte que du stéréo, et donc renvoi que du stéréo à la sortie optique (sauf les film mkv 5.1 lu directement par la tv)

Merci pour ton avis fly, pour ma part tu m'étonnes assez d'être déçu du sony O_O :(

Bon je verrais tout ça les prix descendront encore un peu d'ici noël :)

Sinon je veux éviter le plasma, certains modèle sur lcd-compare même dernier cri, selon lcd compare éviter de laisser un jeu en pause trop longtemp... MARQUAGE sinon :(

Donc il me faudra du LED LCD 3D active sans ghosting, je verrais tout ça :)

Merci à tous, n'hésitez pas à donner d'autres avis :)

de rien vanjul voila un a 46" http://www.materiel....6300-82137.html

Merci encore fred je look tout ça :)

Tu peut venir tester mon Samsung sur motorstorm apocalypse et un film si tu veux.

Fiou je dis pas non, dès que j'ai le temps et la possibilité je te tiens au jus pour venir testé ça merci encore, dis moi sur ton samsung, tu perçois comment les films en 3D? Pas de gêne oculaire? Je m'en fous des jeux 3D (si j'en aurais ensuite pourquoi pas) mais c'est surtout pour les films ! lol :)

prendre du plasma panasonic (vt30/vt50 ou st50) ou du full led hdg sony ou samsung

pour ma part j'ai un vidéoprojecteur avec 2m80 de diagonale, c'est très immersif en 3d active.

Edited by Bibi974

À condition que tu emmènes des bières et une pizza !

Hahaha tu viens aussi alors? xD

prendre du plasma panasonic (vt30/vt50 ou st50) ou du full led hdg sony ou samsung

pour ma part j'ai un vidéoprojecteur avec 2m80 de diagonale, c'est très immersif en 3d active.

Toujours cette peur du plasma au niveau jeu et marquage :(

Pour le full hd j'ai pensé à Sony ou Samsung :)

Merci pour vos avis :)

Kurn fé tourne pizza :)

Nan je peux comprendre que des fois un ptit film en 3D, i refait! c'était juste mon point de vue personnel, jtrouve que ya pas encore assez de contenus 3D actuellement :niceday:

Lol t'inquiète je l'ai pas mal pris ;)

Marquage malheuresement sur certains plasma panasonic série GT30, VT30.

Vu en magasin et malheuresement chez un ami aussi :/

Aie tu me rassures pas !

l'histoire du marquage sur les plasma, c'est valable pour les magasins qui passent en boucle une démo, ou pour un mec qui joue uniquement au même jeu 6h/jour. Même si c'est pour allumer ta console tous les jours c'est pas grave, du moment que tu ne fait pas que jouer au même truc.

• 2 weeks later...

Je reviens sur mon jugement :grin:

Je me suis procuré un 3D passif et le résultat est nickel, la conversion est plutôt pas mal sur la plupart des programmes/DVD et que dire des Blu Ray 3D...

Bref un ptit gadget bien sympa au final, et pour c'est passif à coup sur! :^^:

Vérifie l'input lag sur les test, ma tv est légèrement forte, 100ms en mode standard, 60ms en mode jeux et 40ms en mode pc. Les meilleurs tv font 20ms, mais dur à trouver.

Sur LCD-Compare?

Je reviens sur mon jugement :grin:

Je me suis procuré un 3D passif et le résultat est nickel, la conversion est plutôt pas mal sur la plupart des programmes/DVD et que dire des Blu Ray 3D...

Bref un ptit gadget bien sympa au final, et pour c'est passif à coup sur! :^^:

Tu trouve pas la luminosité un peu faible ou la qualité de l'image qui diminue? Et si tu ne recules pas assez pas de bandes noires?

Je pense resté sur mon choix, active, mais j'ai encore un peu le temps d'y réfléchir :)