Jump to content

Débit optimal pour 20 mégas

luke974

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ma ligne adsl :

(neufbox 20 megas+tv+téléphone)

Débit flux descendant 19995 Kbps

Débit flux montant 1198 Kbps

Marge de bruit flux descendant 8.7 dB

Marge de bruit flux montant 8.1 dB

Atténuation flux descendant 12.0 dB

Atténuation flux montant 6.4 dB

Mode de transmission ADSL2+

Temps de service ADSL 7 j 11 h 7 min. 40 sec.

Pour info je télécharge entre 1 mo/s ou 1.4mo/s grand max, (en ayant réduit le bruit sur 60 et utilisant IDM)

en soit c'est déjà très bien mais je me demandais si il y avait moyen d'augmenter encore mon débit?

merci à vous pour vos réponses.

Edited by luke974

Hummm c'est bizarre que tu télécharge a 1 mo/s

La télé est actif chez toi ou pas ?

Le mien : Débit flux descendant 13771 Kbps Débit flux montant 972 Kbps Marge de bruit flux descendant 14.4 dB Marge de bruit flux montant 14.8 dB Atténuation flux descendant 23.5 dB Atténuation flux montant 11.6 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 2 h 13 min. 33 sec.

Je télécharge a 1,20 mo/s avec la tv actif et 1,50 mo/s tv éteint.

par contre j'ai rien toucher

Oui la télé est branchée sur la box, par contre je passe par un cpl 85 mbps (mon pc étant dans la chambre et la box dans le salon) mais même branché directement par Ethernet, pareil même! donc c'est pas normal alors!

Branché c'est pas un soucis par contre si le décodeur est allumé c'est normal pour tes débits.

• 4 weeks later...

Le pb du CPL c'est que ça dépend beaucoup de la qualité de ton installation électrique. Tu pourrais déjà faire des tests en local pour voir quelle vitesse réelle tu obtiens entre deux pc. En théorie un CPL de 85Mbps doit permettre une vitesse de (85/8)= 10,625 Mo/s comme en réalité on atteint jamais la vitesse théorique mettons que tu ais en réalité seulement 60% du débit théorique ça fait toujours 6 Mo/s largement plus que ta vitesse de download internet. Changer de CPL ne résoudra probablement le pb. Ceci dit si on en croit ce vieux test (2006) certains CPL 85 Mbits sont vraiment pourris et ne dépassent pas les 1,9Mo/s sur une distance de 5m. Rien ne vaut la fiabilité d'un câble ethernet qui fonctionne sans baisse de débit sur 100m. http://www.clubic.com/article-36439-7-802-11n-adaptateurs-200-mbps-wifi-ou-cpl.html

Sinon écrire "quel débit optimal pour 20 méga" c'est comme dire "quelle vitesse optimale pour 200km/h"

et "en ayant réduit le bruit sur 60 et utilisant IDM", si y avait un moyen miraculeux de réduire le bruit ça se saurait et tout le monde aurait une connexion au taquet. En réalité tu as réduit [la marge] de bruit, c'est à dire que tu as réduit la marge de sécurité dédiée à la correction des erreurs ce qui peut certes augmenter un peu la vitesse de synchronisation mais réduire au final ta vitesse de download si jamais ta ligne génère beaucoup d'erreurs (cf explication http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Optimisation_adsl) (ben oui certains paquets devront être alors téléchargés plusieurs fois)

Dernière piste faut aussi voir où tu télécharges car le serveur en face n'a pas non plus une vitesse infinie.

voilà c'était mes remarques en passant