Kurn Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Yo.... Paiiiii ! (Bon ok j'arrête les blagues débiles...) Je sollicite votre aide, car une personne de ma famille (ma grand mère, oui oui y'a pas d'âge !) a un petit problème pour l'installation de sa ligne Izi... En fait, elle a pris Izi car les offres d'appels vers la métropole étaient idéals pour elle. Donc elle a pris le pack téléphonie + internet (Je vais en profiter un peu même si c'est pas le top. ) ainsi que la télévision (qu'elle n'installera surement pas). Bref, je pars m'inscrire avec elle la semaine dernière, patati patata sans problème, maintenant il faut attendre qu'ils posent la ligne et c'est roule ma poule. Le problème, c'est que aujourd'hui elle reçoit un appel de Izi, lui disant qu'ils ne veulent pas installer une ligne chez elle. Pourquoi ? Parce que en fait elle habite à côté de chez son fils à la même adresse et vu que son fils a Orange, bah ils veulent pas rentrer en "partenariat" avec orange, ils veulent rien faire avec eux etc... Je me demandai donc, ils ont le droit de faire ça ? Si c'était une personne qui voudrait avoir deux opérateurs (du genre orange et izi, ne me demander pas pourquoi il voudrait avoir ça...) je peux comprendre, mais là, la personne habite juste à côté, ils peuvent pas séparer la ligne ? Elle sera obligé d'aller chez Orange et payer cher alors que justement elle voulait profiter de l'offre izi car c'était pas cher ? Merci de vos réponses, je suis un peu "newbie" dans ce domaine. Ps : Normalement, c'est pas Orange qui a le monopole et les autres lignes sont sur Orange ? (Non l'esprit pervers de Packman sors de là !) Donc quand on installe une ligne fixe + internet c'est que du Only ? Et si on avait orange et on passez chez Izi, il faut enlever sa ligne et remettre une autre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Bonsoir, une personne si tant qu'elle paie, a le droit d'ouvrir une seconde ligne. Le tout aurait été de préciser que c'est une seconde ligne à la même adresse, car si on se déplace pour dire "je veux une ligne fixe" mais que vous ne précisez pas que le voisin a le même numéro de maison, là il y aura un soucis, dans les bases SETIAR de FT il y a déjà une ligne active et le sous-traitant n'a pas le droit d'écraser cette ligne là, il n'osera même pas se déplacer ! Il faut donc soit ouvrir une ligne chez FT et s'abonner chez izi par la suite, soit repartir vers izi avec les documents nécessaires et préciser qu'il y a déjà une ligne à la même adresse et qu'il faille ouvrir une seconde ligne. Précisez le numéro déjà actif. A ce moment là, un technicien sous-traitant FT se déplace et il va juste falloir lui expliquer la situation, et il comprendra de lui même la démarche à suivre pour raccorder la maison sur un autre numéro sans perturber la ligne du voisin. Pour un détail comme ça les sous-traitants ont désormais l'ordre de ne rien faire pour ne pas pénaliser qui que ce soit, car de l'argent est en jeu et naturellement les travailleurs des opérateurs ne savent pas comment expliquer cela, ils le disent à leur façon qui est bien souvent mauvaise et difficile à admettre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted September 26, 2012 Author Share Posted September 26, 2012 Merci Fk, je vais faire le necessaire maintenant, j'éspère qu'ils ne seront pas casse bonbon... Il y a une loi ou un truc du genre concernant le droit à demander une seconde ligne ? (On sait jamais, au moins avec une loi sous les yeux y'a déjà moins de problèmes...) Si ça marche, je t'offre un kebab ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Il n'y a pas de loi malheureusement, mais dans la pratique quand tu vas chez orange sans préciser, on te signale qu'il y a déjà une ligne à l'adresse que ca soit chez orange ou pas et on te demande s'il faut l'écraser ou bien ouvrir une seconde. Ils ont un ordinateur devant eux et voient en direct "l'état des lieux" Chez les FAI alternatifs, il faut préciser sinon le contrat est rejeté. Ils jouent beaucoup sur les mots. Le cas chez izi ils remplissent un document papier ou informatisé pour l'ouverture de ligne et ils check l'état des lieux APRES après la signature ! Ils ne voient pas tout de suite là si il y a dejà une ligne à l'adresse. Ensuite ils font une opération appelée réservation d'un E-RDV (Un e-rendez-vous). C'est une procédure qui vise à mettre une option sur une date et une tranche horaire pour la venue d'un technicien avant qu'un autre FAI réserve la même tranche dans le cas où le sous-traitant serait débordé et c'est pour éviter des débordements. Mais le technicien doit savoir exactement ce qu'il doit faire, s'il ne sait pas que c'est pour une seconde ligne à la même adresse, il ne touchera à rien en disant qu'une ligne est active et qu'il ne paralysera personne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted September 26, 2012 Author Share Posted September 26, 2012 Je vois, je crois que j'irai voir moi même histoire qu'on ne joue pas trop sur les mots. En tout cas je te remerci mon petit fk, tu m'as bien aidé. Maintenant je vais voir avec eux, en espérant ne pas avoir de problèmes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Au pire: go FT ou bien Only si elle se servira du téléphone. Chez only l'ouverture de ligne est maîtrisée et le numéro déja actif au domicile donnée, l'ouverture n'en sera que plus facile, ils ont logiciel pour vérifier le premier numéro à l'adresse. Les deux seuls qui maîtrisent l'ouverture de ligne correctement, mais Only demandent plus de papiers (CNI du titulaire du premier numero, une autorisation signée de sa main pour l'ouverture de la seconde ligne...) bref je sais plus trop les papiers, mais l'ouverture est à 50€ (dépacement technicien et frais de mise en service inclus), izi est à 79€ et FT est à 49,90€ de frais de mose en service + 65,25€ pour le déplacement du technicien. Donc si elle vaplutôt téléphoner je conseille only, leur téléphonie fonctionne mieux que celui d'izi (moins de déconnexion de service VOIP, voire pas du toût de mon temps). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Packman Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 Ps : Normalement, c'est pas Orange qui a le monopole et les autres lignes sont sur Orange ? (Non l'esprit pervers de Packman sors de là !) Donc quand on installe une ligne fixe + internet c'est que du Only ? Et si on avait orange et on passez chez Izi, il faut enlever sa ligne et remettre une autre ? Eh ou kurnbite largue mon lourlet kan ou na in temps wiiiiiiii ma vende a ou pois i cui pa ou kouéeeeee !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 lol lol packlol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Des nouvelles de ta mémé kurnounet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted October 4, 2012 Author Share Posted October 4, 2012 Yop ! Ouaip justement j'allais vous tenir au jus. Bah normalement Lundi un technicien devait passer Lundi et... *roulement de tambour*... Il n'est pas passé ! Ils l'ont appelé pour lui dire que non, ils ne (veulent *hmmm*)peuvent rien faire car par rapport à orange patatipatata. Pour eux c'est un nom catégorique car de toute façon, on aura beau aller chez un autre opérateur à part orange, personne ne voudra... Bref, elle a résilié son contrat etc... Donc moral de l'histoire : Je croyais que izi c'était pas si mal mais en fait non. Fknette, tu m'as dit que Only faisait des offres similaires ? Je vais essayer d'aller me renseigner pour voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Go voir vanjul en boutique il pourra faire quelquechose pour toi je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurn Posted October 4, 2012 Author Share Posted October 4, 2012 Oh non, si je le vois en chemise rose comme je l'ai vu plusieurs fois, je risque d'avoir le kiki tout dur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 OOo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Svp svp pas d'allusion érotique ni de fantasme sur un membre du staff kozazot, ca serait du parti prit + conflit d'intérêt. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 tonner fk avocat :mdr: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts