Jump to content

modem-routeur en lieu et place de la neufbox

rsl

Recommended Posts

La TV ne fonctionnera pas sur un autre modem-routeur rsl car manuellement les autres modem-routeurs n'ont le champ pour entrer le DNS de l'iptv de SFR ni même celui de la téléphonie sur ip.

Alors là un netgear comme d'habitude si tu veux pouvoir diminuer la marge de bruit, et tu as plus d'option pour modifier certains paramètres des signaux de ta ligne, mais avec précaution.

Le mieux est de prendre un routeur permettant d'installer des firmware alternatifs comme Tomato ou DD-Wrt et d'utiliser la neufbox comme simple modem en la passant en mode bridge (elle ne gère alors plus le routage mais tu conserves la telephonie et la tv) ou alors tout simplement en la gardant en mode routeur et en rajoutant un routeur sur l'un des ports ethernet (plus casse-pied si tu veux paramétrer des connexions entrantes).

Vu le débit relativement limité de ta connexion je suis curieux de connaître ton besoin d'un autre modem (serveur VPN ? Prise en main à distance ?). Si c'est dans l'espoir d'avoir un meilleur débit n'espère pas de miracle

Tu peux aussi regarder du côté des firmwares alternatifs (mais autorisé par SFR) pour la neufbox si ça répond à ton besoin http://www.neufbox4.org/blog/

• Like 1

"Le mieux est de prendre un routeur permettant d'installer des firmware alternatifs comme Tomato ou DD-Wrt "

je ne connaissais pas jusqu'à peu, mais je vais rechercher mon modem dans ce sens.

Pour moi c'est un critère de choix incontournable :

1/ ça permet d'avoir des fonctionnalités pas forcément prévues par le fabricant (ou bien fourni boguées)

2/de continuer à avoir des mises à jour même quand le matériel n'est plus maintenu par le fabricant

en clair ça permet de ne pas avoir un matériel bridé

sans compter que l'interface de Tomato est très sympa en plus d'être "pointue"