Jump to content

Tags NFC

Mercusio

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

L'un d'entre vous a déjà pu commander des tags nfc sur le net ? Car je n'arrive pas à trouver un site qui livre à la Réunion.

Même sur ebay les vendeurs que je trouve ne livrent pas à la Réunion.

Une idée pour m'aider ?

Merci

Les smarttags sont biens mais le principe du "porte-clé" me dérange un peu pour là où je souhaite mettre mes tags.

Je souhaite les coller en fait.

Donc les tags banalisés du type http://www.ebay.co.u...7#ht_860wt_1163 me branchent un peu plus.

Mais ce vendeur là n'expédie pas pour l'instant à la Réunion. Je suis en pourparlers avec lui depuis quelques jours pour qu'il le fasse, hier il me disait qu'il avait ajouté à sa liste de destinations, mais je le voyais toujours pas.

• 2 weeks later...

Euh oui, pardon.

J'ai contacté nfc-supplie sur ebay et il livre dans le monde entier maintenant.

Du coup j'ai commandé chez lui ceci le 6/09

J'ai également commandé ceci le 03/09

J'attends de voir combien de temps ça met à arriver. Le premier c'est d'Angleterre et le second des USA.

Je pense que ça devrait prendre un mois, comme les autres produits que j'ai commandé aux US.

Je reviens pour précisions, commandé le 6/09 chez nfc-supplies sur ebay, reçu le 21/09 par courrier.

Je trouve ça quand même assez rapide, ayant déjà commandé des objets sur ebay UK, ça avait mis 1 mois pour arriver.

Pour ce qui est de l'item en lui-même, ça fonctionne parfaitement. J'avais déjà préalablement télécharge NFC Task Launcher et défini mes profils, il me restait qu'à écrire sur les tags, c'est chose faite.

Tout fonctionne parfaitement, j'en suis amplement satisfait.

Du coup le truc samsung va pas me servir à grand chose...

Mais je l'attends toujours.

• 2 weeks later...

J'ai reçu la seconde commande, au bout de 1 mois, c'était ce que j'avais prévu. Par contre je ne pense pas utiliser les 5 TecTiles Samsung puisque je me suis déjà fait tous les profils que je voulais avec les tags "noname" et j'en suis très satisfait.

On peut faire la même chose qu'avec les autres tags, ce n'est pas parce que c'est du Samsung apparemment que c'est bridé pour être utilisé qu'avec l'appli Samsung (c'est ce que je pensais en fait). J'ai en programmé un avec NFC Tag Launcher. Par contre l'application Samsung TecTiles est beaucoup plus limitée que NFC Task Launcher donc y a moins de possibilités. Par exemple il n'est pas possible d'activer le mode avion (par défaut le mode avion désactive le NFC, mais NFC Task Launcher permet de faire les choses autrement), ou il n'est pas possible de faire 2 séries d'actions différentes sur un même tag (1 pour le premier passage, 1 pour le second).

Donc si quelqu'un est intéressé je donne les 5 TecTiles. Le "paquet" est débouché, j'étais curieux. J'en ai programmé une, mais je peux l'effacer si nécessaire c'est faisable avec NFC Task Launcher aussi.

Je peux envoyer ça par la poste, ou on se rencontre sur St Joseph. Par contre je précise que le mieux que je ferai c'est d'envoyer, pas dans une enveloppe à bulle, mais dans une enveloppe marron avec du papier à bulle que j'aurai mis dedans moi-même...ca devrait suffire dans la mesure où c'est déjà dans une pochette cartonnée et que les tags eux-même semblent waterproof.