Drake974 Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 Bonjour a toutes et a tous Alors je voudrais avoir votre avis sur ce mode de contrat bien qu'en ce moment je suis a la recherche d'un emploi, on m'a conseiller de postuler dans le service public pour un contrat CUI. Que pouvez vous me dire sur ce dernier? Est ce que certains d'entre vous l'a déjà pratiqué? Merci d'avance pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 Salut Drake, je ne connaissais pas ce type de contrat, apparemment ce genre de contrat favorise aussi l'entreprise qui embauche, elle reçoit une aide de l'état, et l'employé lui est suivis (encadré) par une personne de pole emploi (ça ça fait peur) ou par une personne de l'entreprise. le contrat ne peut pas durer plus de 2 ans. mais les contrats CUI ne sont pas accordé à tous le monde. Pour ma part, je n'ai jamais testé. Un peut plus d'infos ici: http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-unique-d-insertion-cui,10996.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 salut, avec la magouille tu peux aller plus que 2ans je connais des mecs qui on fait 4ans dans ce milieu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boromkeurgui Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 les cui sont fait pour trouver du boulot aux chômeurs plus rapidement à cause de la fléxibilité du contrat mais c'est surtout trés intéressant pour les employeurs . le salaire est pas trés elévé et c'est subventionné par l'état . le contrat peut être renouveller pendant 2 ans mais avec de la magouille certains y sont depuis 6 ans . ce qui n'est pas normal . il y'a des condidtions à remplir pour être en cui mais pareil j'ai déjà vu des gens avec des entreprises, des grosses barraques et avoir un cui . mais ça permet de travailler et d'avoir un revenu . j'ai falli en faire un il y'a 2 ans mais on me proposait un salaire de 800 euros en cui et le boulot c'était de trouver des fonds ( des millions d'euros) à travers le globe, je me suis dit mais ils sont malades , me payer aussi bas pour que je raméne autant de fric lol riddicule . niet cannette lol, ces contrats c'est de l'abus . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted September 1, 2012 Author Share Posted September 1, 2012 (edited) A ouais je me pose la question car la plupart du temps quand tu regarder les annonce d'offre d'emploi sur le site de pôle emploi il faut obligatoirement que tu ai de l'expérience dans le domaine souhaité n'en parlons pas des boites intérims, ils ne proposent que du travail de BTP au vu des projets de constructions... Je trouve ça scandaleux quand même qu'on te laisse pas une chance d'intégrer le milieu du travail juste parce que tu n'a aucune expérience en plus que je viens tout juste de finir la fac, il faut bien une première fois a tout !! Et la on me dit ce qui sera favorable pour moi c'est de faire un contrat de CUI mais je dois aller chercher moi même un service public qui accepterait de faire cela... C'est abusé il n'y a vraiment plus rien à la Réunion :S Edited September 1, 2012 by Drake974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manguejose Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 (edited) Et tu sais ce qui est encore mieux ? C'est que lorsque ton contrat prend fin, cette entreprise qui te chérissait tant, te laisse tomber comme une vieille chaussette et reprend quelqu'un d'autre en CUI. Et oui tous ça pour les avantages ! Tout ce que toi tu peux en tirer, c'est l'expérience certes, mais c'est tout ! Et crois moi, tu n'as pas fini de tourner en rond ! Edited September 1, 2012 by manguejose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted September 1, 2012 Author Share Posted September 1, 2012 (edited) Après on s'étonne pourquoi le chômage est si élevé !! Forcément les gens perdent espoir et préfère rester assis en percevant le RMI :S Non mais sérieux la politique française est à revoir en ce qui concerne le chômage !! Manguejose tu as déjà eu affaire à ce contrat? Si oui dans quel domaine? Edited September 1, 2012 by Drake974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 ouai, c'est comme la blague de la boîte de nuit, -non Mr vous ne rentrez pas, ce n'est réservé qu'aux membres! -Comment on fait pour être membre? - Ben faut rentrer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted September 1, 2012 Author Share Posted September 1, 2012 le maître mot est PISTON Zoreil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manguejose Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 Manguejose tu as déjà eu affaire à ce contrat? Si oui dans quel domaine? Non, moi pas, mais je fréquente pas mal de magasin et je vois comment ça se passe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts