Jump to content

Ras le bol de Firefox

Recommended Posts

J'aime bien firefox pour ses modules.

Mais à chaque nouvelle version, ils faut attendre les maj de ces modules qui peut durer plusieurs semaines.

Et surtout les gros problèmes connus, pour le F14 probleme avec flash player.

F15 toujours probleme avec flash player toujours pas résolu et un message d'erreur qui n'arrete pas d'apparaitre.

Les maj de firefox il y en a trop rapidement.

Edited by Jojo

J'utilise 7 extensions (idm, adblock, lastpass, copy urls expert, firebug, real debrid et xmarks), et tout était encore compatible avec FF15 le jour de la sortie.

Il faut dire aussi que depuis plusieurs version, c'est des ajouts mineur et que presque rien ne change pour les extensions.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour les mêmes raisons, (dont le flash), je suis passé de FF a Chrome..

Même si je suis pas un grand fan de tout ce qui touche a google, pour le non respect de la vie privée.. mais je trouve que Chrome est plus rapide que FF..

Et puis l'extension que j'utilisais pour ouvrir les pdf dans FF devenait obsolète à chaque maj, maintenant j'ai plus ce soucis vu que c'est intégré dans le navigateur par défaut..

• 1 year later...

Chrome est un bon navigateur, surtout pour la quantité de paramétrage possible du bestiau, flash et pdf intégré par défaut, javascprit compilé avec le moteur V8 qui est au moins 20 fois plus rapide que sur IE  (si ce n'est pas plus) et absent de FF. La gestion des onglets (et surtout des ressources utilisées), l'omnibox, le code ouvert (pour ceux qui se douteraient que Chrome les espionne a leur insu) WebGL, Html5, la vitesse d'affichage supérieure a celle de IE et FF.

L'interface épurée est super pratique quand tu utilises une appweb. Et puis surtout la synchronisation avec Gmail, Gdocs et tout l’attirail qui ne m'oblige pas a avoir 50 extensions et autant de log a effectuer.

Bref, vous l'aurez compris, Chrome ou rien.

J'ai même réussi a le faire adopter par le bureau. Bon en même temps, entre IE6 et la derniere version de chrome, question performance/sécurité, y'avait pas photo

Perso étant sur firefox depuis un bout de temps je dois avouer que le flash qui plante souvent ça commence a être lourd :/

Le soucis c'est que j'ai eu une expérience assez mauvaise de chrome a mon ancien boulot, un commercial l'avait installé sur son portable d'entreprise et se lançait comme navigateur par défaut,  le pb c'est qu'on a été plusieurs a tenté le desinstall de la bestiole (appli entreprises ne fonctionnant que sous IE) supprimé clé registre/dossier,etc...mais rien y faisait il voulait pas et semblait se réinstaller de lui même le p'tit malin ^^', après j'avoue que le temps nous manquait et qu'on est passé par la case formatage avant de connaître le soucis exact ^^'

Maintenant vu ce que dit Diwa je voudrais bien essayé mais je chope souvent des vidéo youtube, je voudrais savoir si c'est possible sur Chrome svp

Après 1ans et 6mois, mon fichier cookies de firefox faisait 8go!

Ça prend beaucoup de place pour stocker des info...

J'utilise régulièrement CCleaner pour éviter cela. 8 Go c'est énorme. Je me demande ce que tu stockes comme ça.

J'utilise Firefox depuis des années et je n'ai pas souvenir de gros soucis avec lui. Mais j'ai toujours Chrome sous la main au cas où.

• 4 weeks later...
  • 3 months later...

Firefox a changé d'interface.

Shit, je ne retrouve plus mes boutons, mes dispositions, il faut que je réarrange tout ça.

Ca m'énerve ces maj qui chamboulent tout.