Jump to content

Un projet global de continuité numérique pour l’Outre-Mer ?


Recommended Posts

Serge Letchimy, Président du Conseil Régional de Martinique, a interpellé les ministres de l’Outre-Mer (Victorin Lurel), du numérique (Fleur Pellerin) et du redressement productif (Arnaud Montebourg) pour la mise en place d’un un projet global de continuité numérique pour l’Outre-Mer.

 

Le principal objectif de ce projet de continuité numérique est de réduire les difficultés liées à l’insularité et l’éloignement géographique et de valoriser l’Outre-Mer en tant que fer de lance de la production numérique nationale.

 

L’atout de la mise en place de ce projet serait d'expérimenter un système de rapprochement des territoires d’Outre-Mer et de la Métropole en abordant l’insularité comme un avantage et non plus comme un handicap.

 

Quatre priorités ressortent du projet du Président du Conseil Régional de Martinique :

 

- Renforcer la solidarité avec les DOM par la mise en œuvre d’une continuité numérique à des tarifs attractifs.

 

- Poursuivre et intensifier les travaux visant à réduire les surcoûts d’itinérance entre la France et les DOM de la téléphonie mobile.

 

- Abaisser la barrière du coût de l’internet et des liaisons vers l’Hexagone dans les DOM en fixant un objectif pour les tarifs de transport numérique plafonnés à ceux pratiqués en intra-Hexagone.

 

- Faire de la continuité numérique une opportunité de développement des territoires ultramarins.

 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-adsl.com/news/un-projet-global-de-continuite-numerique-pour-l-outre-mer---id728.html

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.