Jump to content

Qualité du service ZEOP sur Le Tampon - Pont d'Yves

Red Phoky

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir a tous !

J'aurai aimé avoir l'avis de gens ayant pris comme FAI ZEOP dans les environs du Tampon pour savoir si la qualité du service est bien au rendez vous, notemment sur Pont d'Yves ( qui nous est accessible enfin ! )

Etant depuis toujours chez Orange sur Pont d'yves, j' ai connu le 56k, puis le 512k, le 1mo et le 2mo, ce qui était génial car je suis en bout de ligne et j ai quand meme pu avoir progressivement un meilleur débit.

Dernierement j ai souscris à l'offre 20 mo en Decembre 2011 mais qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que mon debit n' a pas changé d'un poil.

Pire encore, depuis 3 mois environs mon débit a été presque divisé par 2, passant de 170ko/s a 80-90ko/s en téléchargement.

Je me demandais donc si au final, malgré toutes les critiques qu'il y a envers ZEOP, mon débit ne serai pas mieux chez eux que de rester chez Orange.

Autre question, je suis sur League of Legend et j'ai peur de ne pas avoir un Ping stable chez eux ( actuellement j'ai 250 de ping chez orange, c est jouable sauf quand ca passe au dessus de 300 ). Quelqu'un chez zeop peut t'il me dire si son ping est +, ou - bon qu'auparavant ?

Merci d'avance =)

je vais tenter de te repondre

-en adsl vu que tu es en fin de ligne, tu n'auras pas un meilleur debit que 1 ou 2 mega (soit 128 ou 256 Ko)

-en fibre optique cette contrainte est en theorie levée, tu devrais avoir le meilleur debit possible soit les 25 mega ou 30 de chez zeop

mais il y a une autre donnée, la qualité de service. et là zeop est pas tres bon. tu risques au final d'avoir un débit equivalent à celui de l'adsl d'orange voir moins. car zeop n'a pas la bande passante suffisante pour tous.

au niveau ping il ne semble pas y avoir une grosse différence entre les 2. et je ne sais pas si zeop applique des bridages ou des QOS (priorité de service) qui nuisent souvent aux jeux video.

maintenant si zeop assure le service c'est génial pour toi, mais si ce n'est pas le cas tu te retrouveras peut être avec une connexion pire. tu peux lire les autres témoignages sur la section zeop pour te faire une idée. la localisation geographique en fibre optique n'a aucune incidence.

Bonjour/bonsoir a tous !

J'aurai aimé avoir l'avis de gens ayant pris comme FAI ZEOP dans les environs du Tampon pour savoir si la qualité du service est bien au rendez vous, notemment sur Pont d'Yves ( qui nous est accessible enfin ! )

Etant depuis toujours chez Orange sur Pont d'yves, j' ai connu le 56k, puis le 512k, le 1mo et le 2mo, ce qui était génial car je suis en bout de ligne et j ai quand meme pu avoir progressivement un meilleur débit.

Dernierement j ai souscris à l'offre 20 mo en Decembre 2011 mais qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que mon debit n' a pas changé d'un poil.

Pire encore, depuis 3 mois environs mon débit a été presque divisé par 2, passant de 170ko/s a 80-90ko/s en téléchargement.

Je me demandais donc si au final, malgré toutes les critiques qu'il y a envers ZEOP, mon débit ne serai pas mieux chez eux que de rester chez Orange.

Autre question, je suis sur League of Legend et j'ai peur de ne pas avoir un Ping stable chez eux ( actuellement j'ai 250 de ping chez orange, c est jouable sauf quand ca passe au dessus de 300 ). Quelqu'un chez zeop peut t'il me dire si son ping est +, ou - bon qu'auparavant ?

Merci d'avance =)

1 mbps, 2 mbps , 20 mbps !!!

Pour avoir joué LoL sur une connexion ZEOP, je peux te dire que le ping (220ms environ) est stable en début de soirée (18h-19h30).

Dans la soirée même je ne sais pas si ça augmente comme chez Izi.

Merci pour vos réponses =)

J'ai une nouvelle question un peu plus bête, j ai lu que la connexion se faisait en coaxiale ou hybride ( ? ) depuis le dernier amplificateur. Je me demandais a quoi ressemblais ces amplificateurs ? Que je puisse voir où il se trouve dans le village de Pont d'Yves

• 2 weeks later...

Zeop a appelé aujourd'hui et c' est ma mère qui a répondu, apparemment charmée par leur offre, un technicien devrai passer lundi prochain pour nous donner + de détails a ce qu'elle m' a dit.

Y a donc de forte chance qu'on prenne ZEOP, après quoi je vous tiendrai au courant si c'est bon ou pas pour les résidents des alentours

tiboug : j'imagine que ca doit sortir du commun, faudra que je regarde ( au moins maintenant je sais que ça se situe en hauteur xD ) merci

même moi quand je descend de la plaine par le tampon je ne vois que ça.

essayé de négocier une période d essai ou de rétractation. vérifié bien le débit sur lequel il s engagé ainsi que les conditions de résiliation en cas de service non fournis

Si on passe chez lui il y a une période de rétractation, mais bien souvent la période de rétractation est trop petite comparée à la période d'activation de la ligne, après peut-être que pour la "fibre" de zeop ça s'active plus vite.

Le technicien passe lundi prochain juste pour nous donner des info ( on a en aucun cas souscris a quoi que ce soit pour l instant ).

Et j'ignorais ça possible de négocier une période d'essai, ça serai tout bénéf si on pouvais effectivement tester avant de souscrire pour un engagement de 12 mois ( de toute façon on est toujours chez orange et on a pas résilié ni fini notre engagement qui est en décembre ).

Je prend un risque mais je pense et j espère vraiment avoir mieux que ce que j ai actuellement. Dans leur contrat indiquent t'ils le débit minimum garanti ? chez orange c'etait du 512k minimum garantit, chez Zeop je l'ignore.

Salut Red Phoky ce que je peux te dire sur zeop moi habitant Pont d'Yves ben que même si le débit est parfois pourri ça sera toujours mieux que chez orange (d'ailleurs mon problème chez orange est exactement comme le tien j'attends la fin du contrat et je pars)

ensuite si tu cherche les ampli ben ce sont les bornes grises avec inscrit "alpha" dessus tu peux en voir chemin neuf près du point chaud ancien emile, près le trin samoussas, quand tu monte dans les haut pont d'yves par le chemin la poste en haut dans le virage ou ya la citerne et quand tu descend Bras de Pontho dans le fameux virage en S.

et pour le débit ben je connais quelqu'un qui télécharge a 3-4mo/s, un autre a 100ko/s et un autre entre 200 et 600ko/s (Pont d'Yves meme) c très variable.

Ah intéressent tout ça ! le mec avec 3-4 mo/s doit se la couler douce, j' aimerai bien avoir un débit identique x), mais on va dire que si j atteins déjà les 300ko/s je trouverai ça pas mal

Et aussi du coup cette variabilité des débits fait peur, a quoi ça peut bien être dû x(

franchement il fait arrêter à la reunion avec ça. à moins que ton ampli soit à 3 km de chez toi, mais alors la je ne vois pas l intérêt de la fibre optique.

le problème du faible dl c est soit une mauvaise optimisation du Pc de l utilisateur (windows inf à vista) mais bien souvent la faible bande passante de zeop.

• 3 weeks later...

Bonjours a tous !

J'ai souscris chez zeop ca y est, ils doivent juste attendre mon feu vert pour commencer l installation.

Je me demandais, vu que je suis toujours sous contat chez orange jusqu en décembre, comme se passe la résiliation ?

Puis je demander a ce que zeop installe tout le necessaire jusqu a ce que tout soit activé et fonctionne niquel, et ensuite seulement je resilie chez orange ( et paye les mois restants )?

Ou y a un odre précis à suivre ?

Merchi d'avance =3

Salut, c'est une question qui revient souvent.

Tu dis à zeop de venir t'installer, quand zeop fonctionne t'envoi ton AR à orange à Lille.

Bien sure que Orange va te faire payer les mois qui reste cela va de soit ^_^

il vaudrait peut être mieux garder orange au cas où zeop ne serait pas tout à fait opérationnel? en plus quitte à payer un mois autant garder la connexion et résilier le mois prochain. vu que les deux connexions ne sont pas incompatible.

Je suis d'accord avec tiboug, les deux n'étant pas de la même technologie, on a vu plus de gens se plaindre de zeop ici que des gens dire que c'était cool. Donc garde orange quand même un mois de plus à côté.

Je viens aux nouvelles, les techniciens sont passé et ont tout installé, ca y est je suis donc en fibre optique.

Alors deja que dire !

Le débit puxx xD

j' ai cru apercevoir un 4mbps y a 30min, maintenant c est a peine si j arrive a etre a 2mbps.

Quand j essai de telecharger un .torrent ... il ne se telecharge meme pas ( pourtant ca fait a peine 30 ko... )

J'ai beaucoup de page qui ne s affichent pas du premier coup " The connection has timed out ", un simple raffraichissement suffit m'enfin...

Par contre pour le streaming rien a redire, la video est fluide ( pas d interruption de chargement ) sur youtube, tant que je fous pas une qualité trop elevée cela dit.

Alors oui je suis assez mécontent niveau débit, même si c est " mieux " que ce que j' avais. Le technicien m a dit qu il y avais des travaux qui pourraient influencer le débit. Et il m as dit aussi d appeler le service client pour m aider a booster un peu le débit, donc ca reste a tester.

Edited by Red Phoky