Jump to content

Debit vraiment mauvais

Pistachus

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

J'ai survolé le forum et je ne comprend pas comment vous faites pour avoir une bonne connect chez l'agrume!!

Depuis le mois de décembre je suis derrière eux pour un souci de débit.

C'est de pire en pire,dans les premiers mois j'avais ente 2 et 4mega et la TV impossible de la regarder,il m'ont remplacé la livebox2,trouvant que sa n'été pas normal d'avoir un débit aussi bas.Puis sa na rien changer,après une prise de rdv,un technicien devait passer vérifier les câbles... etc mais pas de nouvel du gars.

Ces temps si,si j'arrive à 2mega j'ai bien gagné et encore sa ne dure que quelque minutes.

Voila le copie coller de ma livebox:

Atténuation montante : 6.3 dB

Atténuation descendante : 13.5 dB

Marge au bruit sens montant : 10 dB

Marge au bruit descendante : 6 dB

Débit montant maximum : 1020 kb/s

Débit descendant maximum : 22092 kb/s

Puissance dans le sens montant : 0

Puissance dans le sens descendant : 0

Nombre de paquets reçus : 9161

Nombre de paquets envoyés : 119520

Nombre de paquets perdus : 0

Test sur DOM TOM ADSL:

Numéro Longueur de ligne 494 m Affaiblissement 8.91 db Estimation du débit environ 18.6 Mbits Dégroupage Mediaserv accept.png Dégroupage Only accept.png Dégroupage SFR accept.png Localisation La Réunion

(Saint-andre - 97409SAD)

Noeud de raccordement Code 97409SAD Type Répartiteur Principal Nom Saint-andre Lieu Saint andre Lignes 16000 Densité Zone non dense Plaque REUN-1

Il y aurait une façon particulière d’agire avec eux car mare de leur produit.

Hier,un technicien ma même proposé de changer mon abo car d'après leur source je n'aurais jamais le débit proposé vue qu'ils ont des problèmes avec les offres Magik et Classik.Le réseau est en plein travaux dans l'océan indien actuellement et pas de date de fin.

Voila la dernière réponse que j'ai eu.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

A bientôt

Edited by Pistachus

Avec une ligne pareille tu devrais avoir un débit superieur au mien c'est à dire un excellent débit.

Quelle système d'exploitation ?

Ce qui est sûr c'est que ta box synchronise à 22000 donc je vois pas en quoi il y a un pb sur la ligne.

Le pb est ailleurs !

Attention aux infos confidentielles de ta box que tu mets à la vue de tout le monde, ton identifiant de connexion par exemple ! ^_^

Je ne vois pas trop le lien avec la télé sachant que celle ci passe par le satellite (si on parle bien de la télé d'Orange) !

Edited by manguejose

Il manque plus que l'adresse (quoi que) et le numéro de téléphone, et tant qu'à faire ton nom et prénom et très important ton numéro de sécu lol :mdr:

Y a pas un modo pour supprimer tout ça ?

Il est public en plus ce forum mon cher Pistachus.

Edited by manguejose

Merci pour vos interventions et précieux conseille.J'ai fait les modif :)

Alors que se sois sur windows xp ou seven je n'ai rien de bon en debit.

Apres plusieurs Dsltest:

test effectué vers 20h-----debit descendant:356kbps

debit montant:90kbps

test effectué a l'instant: 1253kbps

85kbps

Ah oui cest vrai concernant la tele orange,elle fonctionne avec le sat.Pour vous dire si je les utilisé.

Je verais son probleme apres

Edited by Pistachus

Ah ouais mais ca c'est dsltest, ca ne compte pas ici on est à la Réunion, la distance joue son rôle d'affaiblisseur. DSLtest c'est pas fiable pour la Réunion.

Télécharge un fichier plutôt, télécharges ce fichier là et dis nous la vitesse en ko/s: http://www.srr.fr/do...tal_SFR_win.exe

La TV d'orange ne passe pas par internet c'est par le sat exclusivement et ça n'influence pas le débit, donc si ta tv est impossible à regarder c'est un autre problème.

Voilà alors maintenant tu vas arrêter d'utiliser ton navigateur (firefox, internet explorer...) pour télécharger un fichier mais tu vas utiliser comme tous le monde un gestionnaire de téléchargement. Exemple: free download manager ou internet download manager.

Ce logiciel va découper le fichier en plusieurs petits morceaux et en les téléchargeant simultanément ça va augmenter ta vitesse.

Tout le monde ou presque l'utilise ici, l'exemple de quelqu'un qui ne le fait pas : manguejose.

Tout le monde ou presque l'utilise ici, l'exemple de quelqu'un qui ne le fait pas : manguejose.

Oh l'autre ! :P

J'utilise IDM mais uniquement pour les films de familles, de vacances, toto à la plage, etc... :mdr:

Pour les tests, je fais sans, ça fait plus réaliste pour le débit ! :D

C'est de pire en pire,dans les premiers mois j'avais ente 2 et 4mega et la TV impossible de la regarder

Ah oui cest vrai concernant la tele orange,elle fonctionne avec le sat.Pour vous dire si je les utilisé.

hummmmmmmmm ça m'étonne un peu .

salut

ta connexion est tout simplement excellente. ta ligne n'a visiblement aucun soucis. ta marge de bruit (6) est enviée par nous tous et ta synchro....22092 kb/s... un rêve.

a priori le problème vient se situer entre la box et toi. Où se situe ta box? dans quelle pièce? utilise tu une rallonge. comment est branché ta connexion? wifi? ethernet? sur quel port? combien de pc connecté en même temps? as tu des filtres adsl sur toute les prises?

à priori tu es limité à 2 méga ou un multiple? sur quel pc obtient tu ce résultat? xp ou seven.

ça peut être une mauvaise configuration de ton wifi ou d'une interférence quelque part tout comme un cable ethernet défectueux, ou un probleme de carte réseau sur ton pc ou optimisation.... il faut que tu décrives un peu plus pour éliminer les causes une à une.

si tu connais un collegue ou un membre de ta famille qui a une bonne connexion emmène ton pc chez lui pour testet si tu obtiens de bon debit ou vice versa.

Alors les premier test (realiser en debut dannee) on ete effectué avec un pc portable sous XP en wifi et ethernet,le resultat ete tjr pareil,pas plus de 4mega.

La il ne me reste que mon pc fixe sous Seven que jai connecter en wifi car il est a l'etage et le debit est tjr aussi variable (je tenterais de le brancher en ethernet dans la semaine pr en avoir le coeur net :))

Je suis pratiquement sur du bon fonctionnement de lordi car jetais chez SFR metropole et javais mes 10mega sans probleme,avec la meme config.

En suite je nai pas de filtre a tte les prise telephonique,il doit en avoir une ou deux sans filtre,je ny avait pas pensé a sa ;)

Generalement il ny a qu'un seul ordi qui tourne sur la livebox,y a que moi qui utilise le net a la maison.

Je crois avoir repondu a toute les question lol

Il pourrait utiliser un gestionnaire de téléchargement pour voir la vitesse ! La majeure partie des gens qui viennent ici pour le même problèmes sont bouche baies devant leurs débit avec gestionnaire de téléchargement.

si tu étais habitué à la métropole les tests de débit mono source ne donnent pas les mêmes débits ici que la-bas

dans ce cas il faut que tu testés avec un utilitaire de téléchargement.

les filtres ne doivent être que sur des prises avec un téléphone branche dessus sinon ça ne sert à rien d en mettre

Il pourrait utiliser un gestionnaire de téléchargement pour voir la vitesse ! La majeure partie des gens qui viennent ici pour le même problèmes sont bouche baies devant leurs débit avec gestionnaire de téléchargement.

J'ai telecharcer jdownloader hier soir pendant que je vous ecrivais mais cetait hyper long alors a la fin de linstalle j'ai tout eteind.Jte tiendrais au courant pour sa tkt pas.

Y a un deuxieme tel ds la cuisine mais y a pas pas de prise telephonique,il est juste branché au secteur.

Bonne journee.je vous tiens au courant tres prochainement

Jdownloader..., t'es sûr que tu peux pas trouver mieux ? ;)

Y a un deuxieme tel ds la cuisine mais y a pas pas de prise telephonique,il est juste branché au secteur.

Ton portable ? :mdr:

Faudra développer là parce que j'ai du mal mais alors beaucoup de mal à suivre.

J'aime bien rigoler, tu m'excuseras mais on essaie vraiment de t'aider !

Edited by manguejose