Jump to content

Vos Hackintosh


Recommended Posts

Salut , alors voilà j'ouvre ce topic pour pouvoir discutez des "Hackintosh" , pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit => http://fr.wikipedia.org/wiki/OSx86

 

 

 

 

hackintosh.jpg

 

Pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience ou qui sont actuellement sur Hackintosh merci de partager vos avis , vos configuration de test , vos screen ... .

 

 

Je rappel également que le Hackintosh n'est pas totalement illégale en Europe à partir du moment ou l'OS n'est pas télécharger sur des sites pirates.

Edited by Sykes
Link to comment
Share on other sites

J'ai pu installer une version de mac os ( lion si je me souvient bien ) sur mon POP il y a quelque mois, il y avais tellement de driver et autre chose a installer que j'ai rapidement abandonner l'idée...

 

Néanmoins, sa peut être sympa pour les possesseurs d'ultrabooks qui veulent un "mac" amoincher :grin:

Edited by PtiBill974
Link to comment
Share on other sites

il y'a un hackintosh de mountain lion qui s'installe facilement et nécessite d'acheter l'os sur l'apple store , ce qui limite le piratage et pour 16 euros c'est pas cher . le site fournit les softs nécessaires pour une installation facile et par usb . ça enléve la contrainte matérielle imposée par apple et permet d'installer osx sur un pc de façon légale .

Link to comment
Share on other sites

il y'a un hackintosh de mountain lion qui s'installe facilement et nécessite d'acheter l'os sur l'apple store , ce qui limite le piratage et pour 16 euros c'est pas cher . le site fournit les softs nécessaires pour une installation facile et par usb . ça enléve la contrainte matérielle imposée par apple et permet d'installer osx sur un pc de façon légale .

Oui enfin me semble que Apple ne l'entend pas de la même oreille :3 .

Link to comment
Share on other sites

oui mais apple préfére vendre ses mac à 1200 euros avec du matos qui monté dans un pc ne coutera que 700 euros voir moins . dailleurs je ne comprends pas pourquoi l'ue ou les états laissent faire ce genre d'abérrations . on achéte un os on ne peut pas l'installer sur la machine que l'on a envie . c'est simplement riddicule .

Link to comment
Share on other sites

Perso, je ne connaissais pas, ça peut être bien.

 

Est ce que vous pensez que la consommation d'énergie sera la même avec un mac et un pc à configuration égale sous mac os ?

 

Boromkeurgui, pourrais tu nous donner ce lien légal ou me l'envoyer par mp s'il te plait ? :lol:

Edited by Guillaume1010
Link to comment
Share on other sites

apple s'attaque surtout aux sociétés comme psystar qui veulent faire du fric avec les hackintoshs mais pas aux simples utilisateurs . c'est comme si demain microsoft fabriquait du hardware et disait que windows ne s'installera que sur ce hardware , imaginez la chose . ça arrange bien apple de vendre une barrette ram à presque 200 euros lol quand dans le commerce la même coute 30 euros lol et j'exagére à peine . à mon avis un jour cette clause d'osx qui dit que l'os ne peut s'installer que sur mac va sauter .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Je déterre ce sujet qui date d'un moment déjà pour partager mon expérience, je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on déjà tenté l'expérience mais moi je découvre les joies du hackintosh depuis quelques semaines.

Tout d'abord je n'ai pas monté de machine pour ça, j'ai utilisé mon pc actuel qui figure dans ma signature et je garde toujours windows sur un SSD.

Pour l'installation : j'ai juste eu quelques réglages à modifier dans le bios, lancer l'installation de MacOs sierra 10.12.4 à partir d'une clé usb et 15min après j'étais sur Sierra.

Je ne pensais pas que c'était aussi facile :niceday:

Tout était fonctionnel sauf le son et le réseau...

...Après quelques clics pour l'installation des pilotes via multibeast et l'installation du pilote nvidia pour ma 1080 et un reboot j'ai un hackintosh fonctionnel et stable qui tourne depuis quelques semaines.

Maintenant je n'utilise mon pc que sous Sierra et les seuls fois où je suis sous windows c'est pour jouer au Vive.

La suite maintenant c'est l'activation des fonctions de continuité avec mon iphone 7 plus, la carte wifi et bluetooth est déjà en chemin pour la Réunion.

 

Voici quelques photos :

 

eba2a24dc1cef38d2179512478da265f.jpg

59cca6c53e655986269e7aca942d670c.jpg

cf741e39b314f3cdc82b458e19b6fcf5.jpg

Edited by wil97440
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ma période Hackintosh, mais j'en ai eu marre de rebooter à chaque fois pour jouer, et au vu des progrès de windows 10, je n'ai plus vu l'intérêt de Mac OS.

Toutefois, avec le bon matériel, ça marche très bien, je le reconnais !

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour de mon matos avec un écran 4k et paf MacOS démarre en mode Retina du pur bonheur pour les yeux ! Je trouve l'affichage 4k bien meilleur et bien mieux géré que sous Windows 10

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour de mon matos avec un écran 4k et paf MacOS démarre en mode Retina du pur bonheur pour les yeux ! Je trouve l'affichage 4k bien meilleur et bien mieux géré que sous Windows 10

4k est différent de retina. retina c'est le nombre de pixels par pouces qu'il faut regarder, 4k est juste un résolution.
Link to comment
Share on other sites

Oui. Tu n'auras pas de retina ailleurs que sur un Mac. C'est une technologie de dalle

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors je me suis mal exprimé je parle de résolution 1920x1080 hidpi sous MacOs sur les forums de tonymacx86 il parle de "résolution Retina" cette résolution est déjà activé par défaut pour tous les ordinateurs Apple avec écran Retina ! Sur un iMac 4k par exemple la dalle est 4k mais MacOs tourne en 1920x1080 hidpi ! Sur un hackintosh c'est possible d'activer cette fonctionnalité elle s'active dans les paramètres d'affichage et la différence est une netteté accrue exactement comme sur les iMac 4k, 5k.

 

@tigeek974 Retina pour moi est plutôt un terme commercial qui regroupe un très bon écran un affichage optimisé de l'os mais la dalle sur les écrans apple c'est une très bonne dalle IPS très bien calibré par défaut ni plus ni moins!

Edited by wil97440
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est l'inverse lol je fais tourner win 10 sur un macbook pro retina 13" de 2014. avec les 8gb de ram et le SSD de 500 GB c'est un bohneur. (juste firefox qui merde un peu de temps en temps mais c'est pas dû à la machine.)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout la clé unibeast qui est compliqué si tu n'as pas de mac sous la main....

 

Moi j'avais fait un hackintosh de compétition (I7, 32go ram, GTX970, ssd....) mais du coup je suis retourné sur w10.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pris un iso de la bêta de Sierra trouvable sur le net monter ça sous VMware et télécharger la dernière version officielle de Sierra sur le store pour créer la clé unibeast.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je partage mon expérience du hackintosh.

 

J'ai découvert le hackintosh avec le Giada Cube N3 sous Atom 330 sur lequel j'avais réussi à installer Snow Leopard si mes souvenir son bon.

Ensuite j'ai acquis un pc portable HP Probook 4330s avec un processeur pentium d'origine. J'ai changé le processeur par un core i3 afin d'y installer à l'époque mac osx lion.

Et depuis à chaque nouvelle mis à jours de l'os, j'upgrade mon pc portable qui tourne aujourd'hui sous MacOS Sierra.

 

Malgré la beauté de MacOS, j'utilise très peu mon Hackintosh car je préfère utiliser mes programmes préférés sur PC.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai tenté l'installation de MacOS Sierra sur mon pc fixe et après plusieurs jours a galérer, j'ai enfin réussià avoir un Hackintosh à 95% fonctionnel.

Le seul problème restant et que je n'arrive pas à booter directement sous MacOS si ma carte graphique externe est sélectionné en premier dans le bios.

Je dois donc choisir de forcer le boot sur ma carte intégré hd4600 et arrivé à l'ecran de connexion, je switch sur le port hdmi de ma carte externe.

 

Pour ce que ça intéresse voici ma config :

- Carte mere Asus H81M-K

- Processeur : i5 4690K

- Carte graphique : Saphire R9 380X

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.