Jump to content

La fibre optique coûtera entre 150 et 300 millions à la Réunion


Recommended Posts

Attendue depuis de nombreuses années à la Réunion, la fibre optique coûtera entre 150 et 300 millions d’euros et les premiers travaux devraient commencer à la fin de l’année 2013.

 

100 Megabits. Des débits qui laissent rêveur surtout dans les départements d’Outre-Mer... Le rêve deviendra peut être réalité pour de nombreux foyers réunionnais courant 2015. La Région Réunion doit en effet valider son Plan Très Haut Débit en septembre prochain pour véritablement commencer les travaux en fin d’année 2013.

 

Le coût des travaux est estimé entre 150 et 300 millions d’euros.

 

Cependant, les contraintes de l’île de la Réunion pour le déploiement de la fibre optique ne sont pas les mêmes qu’en métropole. Le raccordement des centres-villes et grandes agglomérations ne posera pas de problèmes particuliers mais la mise en place dans les hauts et notamment dans les cirques sera plus compliqué. La Région pense également à la possibilité de la 4G, successeur de la 2G et de la 3G, permettant le « très haut débit mobile » avec un débit théorique de 100 Mbits/s en download.

 

Petite particularité pour la ville de Saint Denis qui sera quant à elle directement équipée par Orange. En effet, l’opérateur leader à la Réunion en terme d’ADSL a obtenu le privilège de fibrer l’ensemble du chef lieu Réunionnais. Pour le moment le seul opérateur à proposer la fibre optique (jusqu’à 35 Mega) à la Réunion est l’opérateur Zeop, présent sur les villes de St Pierre, St Paul, Le Tampon et la Possession.

 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-adsl.com/news/la-fibre-optique-coutera-entre-150-et-300-millions-a-la-reunion-id725.html

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.