Jump to content

Proposition de l’ARCEP pour une baisse des communications téléphoniques vers les DOM


Recommended Posts

L’ARCEP (L'Autorité de régulation des télécoms) a mis en consultation publique un projet d'encadrement tarifaire en matière de téléphonie mobile pour les abonnés ultramarins.

 

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le ministre de l’Outre-Mer se fasse de nouveau interpellé par un député concernant la tarification des communications téléphoniques dans les DOM.

 

En effet après l’annonce de projet de l’ARCEP visant à mettre en place un un plafond de tarif de terminaison d'appel vocal mobile à un centime d'euro par minute aux principaux opérateurs des zones Antilles-Guyane et Réunion-Mayotte, le député UMP Daniel Gibbes, a interpellé Victorin Lurel sur les tarifs des communications téléphoniques en Outre-Mer.

 

Le coût des communications téléphoniques demeure un problème récurrent depuis déjà de nombreuses années dans les DOM. Le député UMP remet clairement en question le problème de continuité numérique entre la métropole et les départements d’Outre-Mer et demande la mise en place de tarifs raisonnables entre la métropole et les DOM.

 

Le ministre des Outre-Mer ,Victorin Lurel, estime quant à lui que les département d’Outre-Mer sont encore victimes de cette fracture numérique et ajoute que la feuille de route du gouvernement ira dans le sens de la lutte contre la vie chère et notamment dans la diminution des coûts de communications téléphoniques.

 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-ad...-dom-id721.html

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.