blue97432 Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Comme vous le savez bien , les carburants encore demain qu'en pensez vous ??? Pour ma part je pense que l'on s'est bien fichu de nous " petit " consommateur en nous prenant en otage durant 1 semaine pour au final obtenir gain de cause pour ceux pardonnez moi l'expression QUI NE SONT PAS BOUGE LE CUL UNE SEULE FOIS DURANT LE BLOCAGE. Encore une fois créole l'est pris pour pigeon et les bénéficiaires de tarif préférenciel ferme tjs leurs bouches quant il s'agit des autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Comme vous le savez bien , les carburants encore demain qu'en pensez vous ??? Pour ma part je pense que l'on s'est bien fichu de nous " petit " consommateur en nous prenant en otage durant 1 semaine pour au final obtenir gain de cause pour ceux pardonnez moi l'expression QUI NE SONT PAS BOUGE LE CUL UNE SEULE FOIS DURANT LE BLOCAGE. Encore une fois créole l'est pris pour pigeon et les bénéficiaires de tarif préférenciel ferme tjs leurs bouches quant il s'agit des autres. Ben fallait s'attendre à quoi? Comme d'habitude, et c'est pareil pour tous, les gens font grève, font des manifs pour obtenir quoi? un blocage des prix quelques temps? Faut pas rêver, si ils ont décidés d'augmenter ils vont le faire. Un jour y'aura plus de pétrole, donc plus d'augmentation... Mais là les gens se plaignent du prix du carburant, regardez ce qu'il se passe du côté de l'Iran, de la Syrie et les alentours, le problème bientôt se ne sera plus le prix, mais le stock...Là les gens vont se battre pour pouvoir mette 1l d'essence à 5€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 et onrebis une augmentation aujourd'hui dans 3 voir six moi plus tard une baisse......alalala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Pas cool ! Il y a la guerre en syrie, les rois du pétrole augmentent les tarifs des concessions pétrolières et augmentent les taxes sur l'exploitation du coup les compagnies pétrolières se sentent en danger et augmentent leurs prix, donc ensuite ce carburant réacheminé est soumis à la loi de l'offre et de la demande et au taux de change mais arrivé ici : boom taxe locales..... Et pour finir ben les réunion are the moutons of the poulayer !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted July 31, 2012 Author Share Posted July 31, 2012 les réunion are the moutons of the poulayer !! Est une nouvelle expression une LOOL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 En fait je me suis trompé c'est plutôt les réunionnais are the moutons of the poulayer, ou bien the cabri in the massalé, the boeuf in the paturage, the strangers in the night quoi ! Non sans déc c'est un cas typiquede libéralisme atrophié: tout est censé se régler et se fixer tout,seul au niveau du pétrole ! Eh bien moi je dis que c'est faux, l'Etat doit intervenir pour réguler ce marché et établir une concurrence, la SRpépé est la seule société importatrice ici ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manguejose Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 N'empêche faudra tout de même apprendre à vivre sans le pétrole ! Si nous ne commençons pas à changer notre mode de vie, je sais vraiment pas comment vont faire nos petits enfants ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Je pense qu'ils auront déjà des aeroglisseurs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 Sos disant, le changement c'est maintenant... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 avec tout l'argent que la region a perdu en compensant la hausse d'il y a 3 mois, combien de bus aurait on pu acheter cash? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted August 1, 2012 Author Share Posted August 1, 2012 Bus oui , mais moi qui bosse a saint denis et qui habite à saint pierre , je me vois mal me lever a 3h du mat sachant que c'est deja reveil 4h30 tout les jours. Le bus c'est bien pour ceux qui travaille prés de chez eux , encore faut il que ceux qui roule en grosse allemande prenne le bus !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 je suis tout a fait d'accord avec toi je suis a peu pres dans le meme cas, mais pour ceux qui haibite à saint denis et qui travaille à saint denis, une frequence reelle d'un bus toutes les 5 minutes et je t'assure que même moi pour allez au centre ville ou dans les centres commerciaux je prends le bus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted August 1, 2012 Author Share Posted August 1, 2012 On est donc d'accord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 rien que cette année je vais faire 40 000km en voiture, je dépense un fric monstre en carburant et en frais de véhicule, et je peux t assurer qu attendre 20mn un bus qui n est pas ponctuel ça te décourage de le prendre pour faire 3km. alors que je viens de faire 15j à Paris ou je n ai jamais autant bouger sans prendre une fois la voiture, juste avec le métro ou RER. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LYK Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 Le bus utilise également le pétrole donc le prix augmentera. La meilleur idée restait quand même le tram-train car il ne subit pas les embouteillages alors que le bus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 En ville, y a pas mieux qu'un vélo, d'un bout à l'autre de st denis je suis en vélo, bon, j'évite les hauts c'est vrai , mais quand je dois aller faire quelques courses, ou aller faire un devis en ville, ben y a pas photo, plus rapide, plus propre, plus sportif, plus de pv de stationnement, plus à râler derrière un gars qui avance pas au feu vert, et une économie énorme! J'ai bossé 1ans 1/2 à St Benoit, j'avais 3 collègues de St Denis, ben on faisait coovoiturage, ça aussi c'est génial. Après j'ai pas des solutions pour tout... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted August 1, 2012 Author Share Posted August 1, 2012 rien que cette année je vais faire 40 000km en voiture, je dépense un fric monstre en carburant et en frais de véhicule J'ai change de voiture en début d'année je suis a 45 000 km , et j'ai deja fais 4 changement de pneus en 18 ca pique ca je suis d'accord avec toi !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 j'ai fait aussi du covoiturage quand je faisais st denis saint benoit d'ailleurs quand tu vois les embouteillages tous les matins depuis st andré tu te dis qu'un tram train c'est l'idéal. malheureusement l' ancien projet n'incluait pas cet itinéraire pour son prix pharaonique. quand on veut un transport collectif sans embouteillage alors il faut un tcsp transport commun en site propre. le but est de se passer un maximum de la voiture pour payer moins de carburant, mais le velo avec 3 gamins c'est plus difficile au quotidien la prochaine voiture sera une hybride toyota, car mêmeau prix actuel, voir une augmentation du sans plonb tous les calculs montrent une economie sur les couts vis a vis d'un model diesel 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 J'ai change de voiture en début d'année je suis a 45 000 km , et j'ai deja fais 4 changement de pneus en 18 ca pique ca je suis d'accord avec toi !!! tu as quoi comme modele de voiture? tu fais quoi comme type de trajet et ta conso? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted August 1, 2012 Author Share Posted August 1, 2012 J'ai une golf 6 gtd mais c'est mme qui roule avec et j'ai un grande punto jtd 130 , comme trajet c'est saint pierre ( ravine des cabris ) st marie ( aéroport) du lundi au vendredi. En terme de conso avec la vw je tourne a 6.9/7.0 L au 100 et la punto 5.9/6.5 L au 100km. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LYK Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 En ville, y a pas mieux qu'un vélo, d'un bout à l'autre de st denis je suis en vélo Tu fais comment pour éviter la chaleur et tout qui s'en suit avec ? Car si je fais comme toi je me retrouve tremper à mon arriver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sykes Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 Ouai surtout un mois de grosse chaleur comme en Janvier , vraiment impossible :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 Tu fais comment pour éviter la chaleur et tout qui s'en suit avec ? Car si je fais comme toi je me retrouve tremper à mon arriver. Ben j'avais pas la clim dans ma voiture, alors vaut mieux rouler en vélo que rester bloqué en voiture dans l'embouteillage. Et transpirer n'a jamais fait de mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravor974 Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 en plein soleil de midi monter à vélo c'est vraiment dur on se rends compte aujourd'hui que les transporteurs dirigé par M.caroupaye ont fait grève que pour eux et non pas pour tout le monde après avoir inciter la population à venir les aider et provoquer des émeutes partout dans l'ile! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankmario Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 Les transporteurs c'est autre chose, bien sûr qu'ils pensent a leur pomme mais au lieu d'exclure les usagers des discussions, ils les y intègre (vu que c'est eux essentiellement qu'ils prennent en otage) mais c'est surtout que cet appel a la résistance les a vite dépassés, personnellement je dirais que le problème est ailleurs pour eux, on ne révise pas les contrats des transporteurs quand ya hausse de carburant, le donneurs d'ordre & les plus responsables suivent leur budget sur les gros chantiers et ils ne se sentent en aucun cas obligés de bouger quand ya la ***, de toute façon les transporteurs se mangent entre eux donc autant continuer comme ça ^^" bref c'est une autre histoire ^^" Faudrait plutôt une loi obligeant de prendre en compte les variations de carburant dans les contrats à longue durée, pas que pour les transporteurs mais pour tout ceux qui effectuent de longs trajets pour effectuer le service (un peu comme c'est le cas de certains contrats d'embauche qui te paye en partie l'essence/l'entretien du véhicule personnel pour de longs trajets mais cette fois pour les professionnels) Sinon pour le vélo, ya pas que le soleil moi j'ai une bonne grosse côte depuis la maison , la route c'est pas mieux vu que je suis a 300m d'altitude (c'est bien pour descendre en ville me direz vous, mais pour remonter c'est autre chose ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts