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Résiliation Only (un vrais parcours du combattant)


May

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Bonjour,

Je vous expose mon problème cela fait déjà 3 mois que j'ai envoyé une lettre de résiliation en recommandé à Only, j'ai toujours pas eu de réponse de leur part et les prélèvement vont de bon train.

J'ai décidé alors d'envoyé un message depuis leur site, d'habitude ils ne prennent même pas la peine de nous répondre quand on leur envoie un message mais les menace semble avoir eu de l'effet.

Ils m'ont répondu et demandé de leur envoyé l'accusé de réception et la copie du courrier de résiliation mais je n'ai pas fait de copie donc j'ai fait qu'envoyé l'accusé de réception en leur expliquant tout le tralala.

Et là j'attend depuis et toujours pas de réponse et les services en ligne qui sont censé ne plus fonctionné quand on résilie fonctionne toujours. Je décide alors de contacter le service client qui m'a mis en relation avec le service résiliation et là surprise, ils n'ont pas reçu mon courrier de résiliation alors que j'en ai envoyé 2 et le comble c'est que la dame que j'ai eu au téléphone m'a proposé "au lieu de résilier la ligne le mettre a un autre nom" j'avoue que là je comprenais pas du tout a quoi ça rime.

 

Ce que j'ai fait c'est faire opposition au prélèvement automatique et ne plus me soucier de ça parce que des fois ça me fait mal au crane que d'y penser.

 

Je rappel que je suis chez Orange qui a d’ailleurs écrasé la ligne et m'a attribué un nouveau numéro.

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Salut May, excuse ma question, elle peut te paraître débile mais étais-tu arrivé au termes de ton engagement?

Il y a parfois des gens qui résilient mais qui ne savent pas ce qu'est un engagement et le fait que ca doit être respecté.

 

Ensuite, pour résilier Only il faut toujours, et je pèse mon TOUJOURS, aller sur place pour déposer son courrier de résiliation et recevoir un cachet sur un double de la lettre que tu apportes suivie de la mention:

 

Reçu en mains propre le .........

Résiliation prévu le..........

 

Partant de là, il y a un maximum d'un mois après la résiliation pour rendre la box et éviter une facturation de celle-çi.

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Salut May, excuse ma question, elle peut te paraître débile mais étais-tu arrivé au termes de ton engagement?

Il y a parfois des gens qui résilient mais qui ne savent pas ce qu'est un engagement et le fait que ca doit être respecté.

 

Ensuite, pour résilier Only il faut toujours, et je pèse mon TOUJOURS, aller sur place pour déposer son courrier de résiliation et recevoir un cachet sur un double de la lettre que tu apportes suivie de la mention:

 

Reçu en mains propre le .........

Résiliation prévu le..........

 

Partant de là, il y a un maximum d'un mois après la résiliation pour rendre la box et éviter une facturation de celle-çi.

 

Y aller directement? J'ai voulu faire ça à l'époque, pour justement qu'il me la mette pas profond, et ben ils m'on refusé la lettre, il a fallu que j'envois en A/R. Et ils on voulu continuer à prélever, j'ai pu faire opposition, depuis j'ai changé de fixe, de mobile, et pas de nouvelles.

Il est où notre "travaillant chez outremer telecom" viens faire un tour non? :grin:

Edited by Zoreil
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Le prophète ? Chépa ! Ben moi j'ai résilié comme ca zoreil, à l'époque j'avais entendu dire oui que le responsable de l'espace client de là bas avait refusé les lettres car trop de lettres de résiliations arrivaient.

Plusieurs avaient parlé de ca sur les forums!

 

Mais bizarrement quand j'y suis allé Le grand méchant responsable était devenu UNE responsable et donc ma lettre a été acceptée.

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Mais bizarrement quand j'y suis allé Le grand méchant responsable était devenu UNE responsable et donc ma lettre a été acceptée.

 

Ahhhh ce Fk_!!!!! quel don juan!! :grin:

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Ah non rien à voir avec le donjuanisme, bien que les malbars soient par défaut irresistibles, mais ca avait été accepté naturellement.

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Salut May, excuse ma question, elle peut te paraître débile mais étais-tu arrivé au termes de ton engagement?

Il y a parfois des gens qui résilient mais qui ne savent pas ce qu'est un engagement et le fait que ca doit être respecté.

Je ne suis plus engagé chez eux, Client Only depuis 2008.

 

A l'arrivé du haut debit à Mayotte j'ai decidé de m'abonné chez Orange c'est la raison de ma résiliation, je ne voulais surtout pas prendre la Onlybox vu les mecontentements sur certains forums. ^_^

Edited by May
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Salut il faut faire attention justement, client de longues dates, only envoie des offres spéciales chaque années comme 5% de réduction par moi ou des points de fidélités en plus pile avant la fin de l'engagement et c'est écrit en tout petit "offre soumis à un réengagement d'un an" et si tu as fais ca dans les 12 derniers mois c'est mort.

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salut! j'ai pu résilier avec only par courrier recommandé mais moi j'avais 7 jours de rétractation car j'avais signé mon contrat avec un commercial qui s'était déplacé chez moi quand je me suis rendu compte de mon erreur pas éligible pour du 512k mais pour du très bas débit j'ai vite fait un courrier en recommandé;%5E%5E.png ils m'ont même appeler pour confirmer ma résiliation!

Edited by Ravor974
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Salut il faut faire attention justement, client de longues dates, only envoie des offres spéciales chaque années comme 5% de réduction par moi ou des points de fidélités en plus pile avant la fin de l'engagement

Sans nous tenir au courant ?

Parce que je n'ai accepter quoi que ce soit.

 

Ce que je voudrais comprendre c'est ce que la dame du service résiliation m'a dit "au lieu de résilié le contrat mettre la ligne a un autre nom" mais le mettre au nom de qui ? :mdr: Et qu'est ce que ça va m'apporté ?

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la dame du service résiliation raconte des cracks . refais une lettre recommandée avec l'accusé de réception du 1er courrier en photocopie et tu leur renvoies. stipules bien dans la lettre que si tu as reçu l'accusé de réception c'est qu'ils ont bien reçu le courrier et que la résiliation aurait du prendre effet immédiatement. dans le cas contraire tu iras au tribunal et ce sera leur fête .

 

ne te laisse pas faire c'est juste une tactique pour t'obliger à rester chez eux .

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Ne dois rien à personne, j'ai vu pleins de gens faire opposition pour l'adsl chez eux et 2 ans après ne pas pouvoir souscrire à un contrat mobile! On ne sait jamais un jour tu peux être tenté par une offre mobile de leurs gammes donc ne te lance pas dans les impayés, demande simplement un remboursement des deux mois prélevé injustements car tu as l'accusé de réception et une copie de la lettre, ca montre que tu avais réellement envoyé la lettre.

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Salut May, excuse ma question, elle peut te paraître débile mais étais-tu arrivé au termes de ton engagement?

Il y a parfois des gens qui résilient mais qui ne savent pas ce qu'est un engagement et le fait que ca doit être respecté.

 

Ensuite, pour résilier Only il faut toujours, et je pèse mon TOUJOURS, aller sur place pour déposer son courrier de résiliation et recevoir un cachet sur un double de la lettre que tu apportes suivie de la mention:

 

Reçu en mains propre le .........

Résiliation prévu le..........

 

Partant de là, il y a un maximum d'un mois après la résiliation pour rendre la box et éviter une facturation de celle-çi.

 

Je suis entièrement d'accord avec FK, sur ce côté là j'ai reçu des clients qui avaient envoyé leur courrier de résiliation resté sans réponse.

Par contre il est possible de déposé sur place et de demandé un cachet sur le double de la lettre de résiliation et là ça passe direct !

 

Voilou !

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c'est quand même important un courrier de résiliation et ça ne devrait pas rester sans réponse . de plus le client continue à être prévelé . l'accusé de réception montre quand même bien que le courrier a été reçu par only .

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Cette societé m'a vraiment fait gerber et pour tout vous dire je ne compte pas reprendre d'offre chez eux meme sur le mobile.

Donc Only c'est fini, je fait opposition et on en parle plus.

Edited by May
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En gros si j'ai bien compris, même un recommandé ne vaut pas un clou chez Only ?

C'est grave ça !

Faut absolument se déplacer pour sa majesté et ne pas oublier le fameux cachet sur la lettre de résiliation qui plus est doit être en double exemplaire !

Bravo Only ! :huh:

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Réfléchis bien avant de faire opposition, si demain only s'ossocie avec un autre opérateur irréprochable ou se fait absorber par un plus gros plus puissant et sortent un nouveau produit, une exclusivité et si tu es intéressé par ce produit ton contrat sera rejeté automatiquement car la nouvelle société récupère également les infos sur les impayés!!

 

Je te donne un exemple simple, il yva pleins de petits vieux qui font pas grand chose sur internet orange avaient voulu changer pour canal connect sur les conseils de canal satellite.

 

Ils ont été refusé à la souscription car ils sont en impayé sur des petits contrats préselections outremer telecom datant de 2004 !! Ca te suit partout !!

 

Autre chose, un jour où l'autre, préventel sera élargi à l'ADSL, alors tous les FAInse partageront plus seulement les coordonnés des impayés mobiles mais aussi fixe + adsl.

 

Résultat: tu change de FAI et tu seras bloqué, le nouvel opérateur refusera

de t'abonner car tu as un impayé chez un ancien FAI, et comment tu feras à ce moment là? Tu pourras toujours crier que Only t'a joué un sale tour ca passera pas, tu devras régulariser ta situation avec only pour pouvoir t'abonner chez ton nouvel opérateur !

 

On sait par où tu passes et ce que tu vis actuellement, on le comprend ! Mais toi fais l'effort de ne rien leur devoir! Ca te rattrapera tôt ou tard.

 

Fais ton opposition si tu veux mais régularise quand même ta situation quite à être remboursé des deux mois prélevés abusivement.

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Voila le courrier que j'ai reçu

 

Bonjour,

Faisant suite à votre courriel, vous trouverez ci-dessous les compléments d’informations.

Nous vous informons que votre dossier a bien été transmis au département concerné pour un traitement dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes demandes ou questions éventuelles.

En vous remerciant de votre confiance,

Cordialement,

 

Je ne vais pas crier victoire trop vite, mais avec Only on peut s'attendre a tout.

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  • 2 weeks later...

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