Jump to content

Jean-Jacques Vlody s’indigne des prix de l’internet dans les DOM


Recommended Posts

Le ministre de l’Outre-Mer, Victorin Lurel a été entendu par La commission des Lois de l’Assemblé nationale le 19 juillet 2012 où il a été questionné sur les prix élevés des offres ADSL et de la téléphonie mobile en Outre-Mer.

 

Le député de la Réunion, Jean-Jacques Vlody s’est indigné des tarifications des accès internet et de la qualité des réseaux ADSL en Outre-Mer et notamment sur l’île de la Réunion. La grande partie des opérateurs de téléphonie mobile considèrent les départements d’Outre-mer comme des pays étrangers. Des efforts ont cependant été réalisés par les opérateurs qui incluent de plus en plus les appels vers les fixes, voir les mobiles (en option) dans leurs forfaits.

 

Victorien Lurel s’est donc engagé de son coté à poursuivre les négociations déjà entamés avec les opérateurs de téléphonie et les fournisseurs d’accès internet pour faire baisser les tarifs et favoriser le développement de la concurrence.

 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-ad...-dom-id718.html

Link to comment
Share on other sites

Tant que les paroles sont suivies d'actes, c'est déjà bien.

 

Par contre, c'est vrai qu'il est temps qu'ils remarquent qu'il y a un gros décalage entre l'internet ici et l'internet de métropole (que ce soit sur le prix ou sur la qualité...).

 

Je pense que les seuls aptes à représenter les "cyber-citoyens" (ahah), ce sont les membres du parti pirate... mais bon, comme je ne connais rien d'autres sur le reste de leur programme...

Link to comment
Share on other sites

L'ancien gouvernement avait promis une baisse rapide des prix de l'internet, et aujourd'hui voyez le résultat: on fait pitié ! Désormais voyons comment les socialistes s'en tireront : avec des actes ou comme l'ancien !

Link to comment
Share on other sites

toujours des promesses en tout cas moi personnellement je n'attends rien des politiques!

on est encore loin de rattraper la métropole en termes de prix et de débits pour internet tant qu'il y aura des magouilles et un monopole la Réunion sera toujours en retard!

Link to comment
Share on other sites

moi je ne veux plus de discrimination à l'ip. une ip reunion ouvre les même droit qu'une ip métropole.

 

apres tout le fondement de notre constitution n'est il pas "chaque Homme nait libre et égaux"

Link to comment
Share on other sites

Reunion , meme tarifs , meme prestations , magouille entre fai et communes , Bon allé je vous laisse je prefere allé dans le pays des bisounours LOOL

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas que l'internet qui est très chers à la Réunion quand je vois que les grandes surfaces ont augmenter presque tout leurs prix d'au moins 50% voir plus en moins d'un an sans qu'il y ait un contrôle ou une régulation je trouve pas sa normal! :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Le prix n'est qu'une composante de la discrimination et là on voit que le politique ne connaît pas son sujet, il y a surtout le principe de considérer les DOM comme des pays à part. Pourquoi des FAI différents ? Pourquoi une gestion des droits (tv, musique etc) différentes et surtout le fait que malgré un prix plus élevé pourquoi avons beaucoup de moins services ?

Link to comment
Share on other sites

Mr Vlody veut faire le beau mais mes amis rien mais rien va changer.

 

La sur le peu que j'ai vu la situation s'agrave même PSA qui licencie mon vieux pére se retrouve à prendre une mutuelle qui lui coute un bras etc....

 

Par contre Mr Vlody comme les autres nous cachent bien leurs indemnités et priviléges sans parler des embauches intra- familiaux ils se foutent de nous tous.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.