fk9_7440 Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 Bonjour, depuis quelques temps il est possible de gérer son compte EDF et ses factures et paiements en ligne directement sur : http://reunion.edf.com Ce site s'avère donc utile si vous ne payez pas par mensualité et d'éviter ainsi les estimations trop hasardeuses d'EDF. Une création de compte est nécessaire. Vous pouvez entrer votre propre relève et estimer votre consommation actuelle et régler la facture directement en ligne une fois éditée ! Profitez de ce site, ca évitera à beaucoup de se déplacer en agence EDF !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
princecaspian Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 Idem pour Veolia.. Je l'utilise depuis environ 3 mois, marre d'aller payer sur place pour mes parents, sans parler de la longue file d'attente.. Très pratique donc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 merci très pratique même si pour le moment c'est pas moi qui paye xd mais j'ai entendu parlé d'un recrutement édf je sais pas si c'est encore d'actualité bref je cherche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 20, 2012 Author Share Posted July 20, 2012 Ah ca avance donc, il était temps que ce genre de services fassent surface. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobo Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 Ah ca avance donc, il était temps que ce genre de services fassent surface. Ça existait déjà loool https://secure.telefact.fr/index.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 20, 2012 Author Share Posted July 20, 2012 Je parle plutôt pour edf là hein beaubeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobo Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 T'as un problème de vue ou quoi lol ??? J'avais toujours payé grâce à ce site aussi bien EDF ou France Telecom, l'eau je sais pas c'est la CISE pour moi... Maintenant il faut payer sur le .RE... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 20, 2012 Author Share Posted July 20, 2012 je te parle pas de telefact, moi ce que je te parle c'est que j'ai reçu un courrier de EDF ce mois çi pour me dire que c'est nouveau tu peux gérer ton compte en ligne de façon complète sur reunion.edf.com, après si tu utilisais telefact pour payer ok ca te regarde mais pas mal de gens ici non ! Mais avec telefact tu ne gères aucun compte EDF et tu ne fais aucune auto-relève d'électricité pour le compte de EDF SEI, tu ne faisais que payer ! Là avec ce site internet c'est pleinement possible pour comme je le dis au début, EVITER LES ESTIMATIONS HARSADEUSES. Mais je suis surieux de savoir comment tu faisais car jusqu'à il y a 6 mois, un utilisateur essayait d'utiliser telefact.fr pour payer sa facture EDF il était automatiquement rejeté car son numéro de client EDF n'était pas reconnu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobo Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 ahaha je vois, c'est ton premier post qui est pas clair... pas la peine de s'énerver pour ça, hein ? En lisant, les 2 premières réponses ça parle que du paiement... et qu'est-ce que tu réponds ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 20, 2012 Author Share Posted July 20, 2012 Ben peut-être parce que c'est la preuve que personne ne faisait comme toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 je te parle pas de telefact, moi ce que je te parle c'est que j'ai reçu un courrier de EDF ce mois çi pour me dire que c'est nouveau tu peux gérer ton compte en ligne de façon complète sur reunion.edf.com, après si tu utilisais telefact pour payer ok ca te regarde mais pas mal de gens ici non ! Mais avec telefact tu ne gères aucun compte EDF et tu ne fais aucune auto-relève d'électricité pour le compte de EDF SEI, tu ne faisais que payer ! Là avec ce site internet c'est pleinement possible pour comme je le dis au début, EVITER LES ESTIMATIONS HARSADEUSES. Mais je suis surieux de savoir comment tu faisais car jusqu'à il y a 6 mois, un utilisateur essayait d'utiliser telefact.fr pour payer sa facture EDF il était automatiquement rejeté car son numéro de client EDF n'était pas reconnu ! Je crois avoir payé une fois seulement sur telefact mais y a longtemps (plus de 3ans). Ensuite j'avais du mal a me connecté sur telefact donc je faisais par chèque en déposant directement dans la boite au lettre au port. Sauf qu'a un certains moment ils refusaient les chèque dans la boite au lettre. C'est clair que le site EDF réunion rend bien service! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 20, 2012 Author Share Posted July 20, 2012 Et un de plus qui voit l'utilité, au moins il a pas bobo aux yeux lol ! telefact refusait les clients de la Réunion, peut-être que ça passait pour certain, une minorité, mais du temps où on pouvait payer par téléphone au numéro du service client d'EDF, un conseiller m'avait dit que ce n'était pas pour la Réunion, qu'il fallait faire par TIP ou bien en espèce à la borne ou en agence à des jours bien précis de la semaine, mais c'est tout. Là ça rend réellement service car tout le monde y à accès, tu t'inscris et tu entres ton numéro de clien et tu as tout ton historique depuis le début de l'année, ta consommation, l'estimation de tes factures, l'auto-relève, changement de mode de paiement, mensualisation sous la main, modification des coordoonnées bancaires ou postales ou téléphoniques, demande de tarification sociale si on y a droit, bref c'est très très complet, pour une fois qu'un service sur le net apparait et est réellement complet on va pas s'en priver ! D'ordinaire quand un service apparaît il offre le minimum, et il faut des années pour que ça évolue, là ils ont tout donné d'un coup je dirai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts