Zoreil Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 (edited) Salut! A la demande de Gillou974 et aussi peut être pour vous, je fait une présentation de mon caméscope tout fraîchement déballé! La fiche technique c'est par ici: http://www.sony.fr/p.../TechnicalSpecs Acheté moins de 300€ (hors FDP) avec sacoche et carte SDHC 16GO class 10. Au déballage, du standard: câble HDMI/mini HDMI, câble A/V, rallonge usb. Le truc sympa c'est le câble usb intégré à la caméra et rangé dans la dragonne, impossible d'oublier son câble USB quoi Pas de SD livré ni de memorystick, mais 8Go en interne, très bien en mémoire d'appoint. Au démarrage: étant un ancien vendeur en photo/vidéo, j'ai pas mal manipulé, donc je ne serais pas très objectif, j'ai trouvé très simple la prise en main, la navigation dans le menu, et l'écran tactile. Tous les réglages se font au tactile. En fait il n'y a que 5 boutons sur l'appareil, zoom, photos, mode, lecture et enregistrement. Pour les débutants, le menu de lecture peut paraître compliqué, et les gros doigts (au sens propre du terme ) vont galérer un peut. Mais c'est comme tout, on s'habitue! Dans le menu lecture il y a un mode où il fait tout seul son petit clip en mélangeant photos et vidéos. Il ne faut pas hésiter à appuyer sur l'écran (faut pas taper dessus non plus hein!!) mais c'est pas l'écran tactile d'un gsm, beaucoup moins sensible. L'écran est orientable dans tous les sens, et en plein soleil c'est pas le top, mais ça reste correct. L'optique, ben c'est comme d'hab chez Sony, c'est du Carl Zeiss, sur le coup beaucoup plus performant en vidéo qu'en photos, en même temps c'est une caméra. Donc, couleurs très fidèles, le capteur réagis très bien au différences de contraste, et l'objectif x30 stabilisé est très satisfaisant! Quoique le stabilisateur je le trouve un peut faible, mais j'ai tendance à trembler un peut. Je n'ai pas activé ni testé le zoom numérique. Il n'y a pas de Nightshot sur ce modèle, donc filmer quand il fait sombre ok, mais pas la nuit Et comme c'est une caméra, les photos c'est pas super, je trouve même meilleur mon gsm, mais bon, à chacun sa fonction. En plein écran sur mon 23" c'est moche, envoyer et compresser sur picasa c'est correct. La batterie, j'ai chargé à bloc, j'ai joué 1h dessus et il me donne encore environ 30/35 min. La mémoire: comme la batterie, sur une 16go en full hd 1h30 environ en 1920x1080i. Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas Je met quelques photos, et évidemment une vidéo! Au format brut c'est beaucoup plus fluide que sur youtube, je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fouis que je up une vidéo je perd en fluidité. http://www.youtube.com/watch?v=SijlKDH8tt8&feature=youtu.be Edited July 19, 2012 by Zoreil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Sympa ton chti caméscope !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 oui image tres propre... pour le prix ca a l'air de le faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted July 19, 2012 Author Share Posted July 19, 2012 oui image tres propre... pour le prix ca a l'air de le faire Oui, effectivement ça le fait j'ai oublié de préciser que je suis super content de mon achat! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankmario Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Joli, tu t'amuses biens on dirait ^^ oui les images ne sont pas brulées, mise au point rapide et propre c'est du bon tout ça ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 J'aime bien le zoom. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou974 Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 super merci pour cette petite présentation. tu peux me dire si il y a un chargeur de batterie à part ou il faut charger la batterie directement sur le camescope... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted July 21, 2012 Author Share Posted July 21, 2012 Non, la batterie se charge sur l'appareil. Il peut se recharger par USB aussi on dirait, mais ça doit prendre plus de temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sykes Posted July 21, 2012 Share Posted July 21, 2012 Le zoom est très performant à ce que je vois , c'est assez rare pour des caméras de cette gamme , bref t'a trouver le meilleur rapport performance/prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts