Jump to content

Pointage parabole


Zoreil

Recommended Posts

J'ai eu le décodeur finalement en payant les 49€ de caution, comme je rend le second cube bientôt.

 

Le truc c'est que j'ai reçu un courrier m'invitant à aller le récupérer avec un numéro et tout c'est bizarre.

 

Je l'ai brancher est j'ai les même stats de pointage que fly.

 

J'ai toujours la tête vers la gauche, si je l'a tourne à droite plus rien.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'en reviens à ce fameux décodeur Orange : 

 

Ma mère me demande de changer le décodeur de pièce donc je le fait vue que le câble le permet je le bouge de la pièce.

 

Résultat signal trop fort sa me demande un atténuateur :mdr:  mais il fonctionne.

 

Conclusion sur le même cable le cube monte à 72 max sa marche impeccable.

 

Et le UHD87 fait sa :

 

 

post-5475-0-30028900-1412599545_thumb.jpg

 

 

Il affiche des conneries c'est prouver par un appareil de mesure pro.

 

Le cube fait sa sur le même cable : 

 

post-5475-0-66759200-1412600640_thumb.jpg

 

 

Les deux ne sont bien sur pas ensemble sur le même câble la j'ai tester un puis l'autre.

 

 

Les bargraphes des démodulateurs sat affichent des conneries, car avec l’appareil mes trois câbles affichent la même chose.

 

 

NB : Si vous voulez augmenter la puissance du signal sur le cube,sa dépend de votre longueur de câble, plus le câble est petit plus la puissance augmente et inversement plus il est long              plus la puissance diminue.

 

Voila pourquoi sur mon demo orange la puissance est fort, tout simplement qu'il est plus sensible et que le câble est trop court.

 

Mais sa n’enlève rien sur le fait qu'ils affichent des bêtises.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Petite expérience j'ai mis un répartiteur sur le câble du décodeur orange, j'ai utiliser une seul des deux sortie du répatiteur et rajouter un bout de cable pour voir.

 

un genre d’atténuateur maison quoi résultat : 

 

post-5475-0-62058200-1412770275_thumb.jpg

 

 

Sa sert à rien, mais sa prouve que la longueur du câble joue sur le demo d'orange.

 

Link to comment
Share on other sites

Non, le décodeur est sensible à tout est n'importe quoi, une moto qui passe, une perceuse ou un micro onde.

 

Sa ce pourrait même si on pet un peut fort le signal ce barre  :mdr:

 

Regarde toujours la fiche f voir si elle est pas visser de travers 

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Petite expérience j'ai mis un répartiteur sur le câble du décodeur orange, j'ai utiliser une seul des deux sortie du répatiteur et rajouter un bout de cable pour voir.

 

un genre d’atténuateur maison quoi résultat : 

 

attachicon.gifpointage avec repartiteur.JPG

 

 

Sa sert à rien, mais sa prouve que la longueur du câble joue sur le demo d'orange.

Je t'ai donné des idées dans mon MP ou quoi? lol

 

Sinon : YOUPIIII j'ai réussi à pointer ma parabole, rapidement :) Bon j'ai utilisé un cheat, un petit boitier qui sonne quand pour détecter le satellite et donc trouver les bons réglages en tournant légèrement :)

 

Toutes les chaînes Orange trouver rapidement et même celles de C.Sat :)

Link to comment
Share on other sites

Leroy merlin. Sa coûte 19€ et c'est plutôt sympas.

 

J'ai essayer avec sa quand j'ai foiré mon réglage. Sans trop de succès.

Et quand le technicien est venue je lui ais montrer. Le gars a rigoler. Inutile d'après lui.

 

Mais le dallons de mon père utilise sa et il y arrive.

 

Edit: sa ressemble a sa : http://www.castorama.fr/store/Pointeur-satellite-Finder-Optex-prod4520071.html?sortByValue=lowHighPrice&navCount=1&navAction=push

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

C'est vendu ou?

Leroy merlin :)

 

Leroy merlin. Sa coûte 19€ et c'est plutôt sympas.

 

J'ai essayer avec sa quand j'ai foiré mon réglage. Sans trop de succès.

Et quand le technicien est venue je lui ais montrer. Le gars a rigoler. Inutile d'après lui.

 

Mais le dallons de mon père utilise sa et il y arrive.

 

Edit: sa ressemble a sa : http://www.castorama.fr/store/Pointeur-satellite-Finder-Optex-prod4520071.html?sortByValue=lowHighPrice&navCount=1&navAction=push

Pour ma part (mon père à prit un kit parabole) il l'a payé un peu plus de 20€, je crois 23-24€ comme ça. C'est quasiement ça tigeek à quelques détails près (je n'ai pas le nombre de décibel autour du bouton qui tourne :P lol, une simple barre de puissance dessiné dessus, comme une barre de volume).

 

Je ne savais pas comment ça marche mais c'est super simple, j'ai pointé la parabole en mode à peu près (lol), puis je règle le capteur et en tournant la parabole de haut en bas j'ai un bip, puis je diminue la puissance (avec le bouton pour avoir un signal plus précis? Je pense que c'est ça vu que ça ç marcher pour moi) et je tourne de droite à gauche et BIPPP, puis l'orientation de la tête que j'avais déjà bien placé par hasard (j'ai dû juste tourner un peu et tout était ok).

 

Franchement ça m'a bien aidé, j'avais jamais pointé une parabole avant celle là :) Je pensais galérer mais en fait c'est partie rapidement :)

Link to comment
Share on other sites

Grave quand même :s Mais je confirme encore une fois c'est très utile, je n'ai même pas eu besoin de boussole :)

 

EDIT : Oups j'ai pas mal de chaîne HS là, soit dû aux intempéries (temps couvert avec une vieille parabole et vieille tête, mais quand la pluie tombait ça fonctionnait) soir antenne mal orientée, en espérant que je n'ai pas oublier de tout bien revisser pour que le vent ne tourne pas la parabole lol ! Je regarderais ça demain.

 

EDIT 2 : En bougeant la parabole le signal revient, j'ai donc dû mal revissé le tout, le vent à dû faire bouger ^^'

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce phénomène bizarre hier soir.

 

D'un coup pleins de chaînes hs. Sauf celles de la tnt.

 

C'est revenu ce matin sans intervention. Problème général ?

Link to comment
Share on other sites

Bah moi c'est revenu quand j'ai touché la parabole (enfin le fil je l'ai pas encore totalement fixé, j'ai tiré légèrement (parabole pas loin de la fenêtre) et hop c'est revenu, pour ma part je soupçonne vraiment un manque de serrage de mes vis, car jusqu'à maintenant 0 coupures (d'ailleurs ça fait bizarre d'avoir une TV sans coupure et sans artefacts :P sauf hier soir dû à ces foutus vis, je précise que c'est une parabole de recup aussi celle-là avec la tête un peu abimé mais elle dépanne bien en attendant canal sat samedi lol).

 

EDIT : Fly j'écrivais pendant que tu répondais lol, pour ma part je réglerais le défaut des vis aujourd'hui, mais depuis que j'ai bougé plus aucune coupure :) A suivre donc.

Link to comment
Share on other sites

Je vous lis et je me dis que moi aussi j'ai eu des soucis de chaînes HS ces trois derniers soirs sur Canal+/CanalSat. Je ne sais pas du tout si ça a un lien avec vous ou pas.

 

Perso, j'ai l'impression que les chaînes ont buggé après avoir regardé un programme à la demande ou enregistrer. 

 

En redémarrant le Cube, tout est rentré dans l'ordre.

 

Mais bon si ça se trouve ça n'a rien à voir avec vous.

Link to comment
Share on other sites

On est quand même plusieurs à avoir le même soucis en 3 jours.

Moi je touche plus à rien, ça marche très bien en journée.

Leur sat qui commence à déconné?

 

Comme tigeek, les chaîne tnt passant par le sat est ok

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.