Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

domtomadsl

Bricscable et ses Tera bits passeront ils par la Réunion ?

Recommended Posts

Un nouveau câble “Bricscable” au débit maximal impressionnant (12,8Tera bits par seconde) pourrait être opérationnel en 2014. Ce câble sous-marin haut débit reliera Miami à Vladivostok tout en passant par le Brésil, l'Afrique du Sud, l'île Maurice, l'Inde, la Chine et la Russie.

 

Nos confrères de Zinfos974 ont interrogé Vincent Payet, conseiller régional délégué aux nouvelles technologies à la Région et Jean-Pierre Hoareau, directeur délégué régional Orange Réunion-Mayotte. Les deux intéressés ont effectivement annoncé que le projet de “Bricscable” était un très gros projet mais encore à ses débuts.

 

 

Le côut de ce projet est à l’image de son débit maximal : assez impressionnant. Estimé à 1,2 milliards d’euros il semble cependant en bonne voie d’aboutir. L’intérêt primordial de ce câble est le développement du réseau haut débit pour le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.

 

Concernant le fait que le câble Brics désserve la Réunion, rien n’est encore sur et aucune décision officielle n’a été validé. Avec l’arrivée d’un câble sous-marin haut débit de cette envergure, cela permettrait largement de désengorger le câble Safe, le Lion (Lower Indian Ocean Network) et le Lion 2. Une véritable bouffée d’air pour la Réunion qui pourrait ainsi bénéficier d’une réelle montée en puissance en terme de débit et de bande passante internet.

 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-ad...on---id712.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça serait le rêve avec peut-être des connexions 100 Méga avec la fibre :blink:

 

Enfin déja, régler les problèmes existants ça serait pas mal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils vont tout faire pour qu'on n'y passe pas vous allez voir ! Mais je viens pas de parler de ce câble ailleurs sur ce site ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

clair qu'ils feront tout pour que ça passe pas chez nous . mais c'est surtout le réseau en local qu'il faut améliorer par ce que 100 méga sur un réseau aussi instable je sais pas si ça servirait à grand chose .

Share this post


Link to post
Share on other sites

la fibre? pour certains c'est une réalité amère. (zeop) pour d'autres un rêve assez proche (saint denis) et pour le reste une chimère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une fois on voit que les responsables mauriciens se débrouillent bien mieux que les nôtres…

 

Ce n'est pas seulement le débit qui est intéressant, ce sont les points de raccordement vers l'Amérique et l'Asie sans avoir besoin de passer par l'Europe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yo,

Je fais un petit topo de la situation de Bricscable.

Les travaux de fin pour ce câble était prévu pour fin 2015 mais il a été mis en stand by.

 

D'ailleurs il y a peu d'informations sur son avenir, il y a des divergences Politiques et Financières entre Russie, Chine contre Brésil, Afrique du sud, Inde.

La Chine et Russie veulent un internet fort contrôlé par L'état à l'inverse Le Brésil, Afrique du sud, Inde souhaitent un internet par gouvernance de multi-acteur.

Il y a aussi la politiques internes de chaque Pays qui pèsent sur le projet notamment le Brésil où l'opinion publique est en totale désaccord.

 

Ce projet n'est pas abandonné mais cela reste très incertain.

Le nom de domaine "www.bricscable.com" n'est plus utilisé aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est clair que pour l'instant c'est au point mort et vu que le Brésil et la Russie sont actuellement dans des situations compliquées…

 

Sur le Brésil en désaccord avec un câble qui leur permettrait de ne plus passer systématiquement par les USA tu as lu des avis divergents ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En faite j'ai voulu dire que l'opinion publique est en désaccord avec la gouvernance de leur pays par les dirigeant actuel, notamment dans les investissements.

ça l'a été pour la coupe du monde, ça l'est pour les jeux olympiques, et ça l'est sans doute pour ce câble.

 

D'ailleurs des députés du Brésil ont votés en faveur de la destitution de la présidente actuel qui est à la base l'instigatrice du projet bricscable, elle a soutenu quand Edward Snowden a révélé ce que faisaient les USA.

Au départ le pays n'était pas très enclin a construire ce câble, après il n' y a pas que le Brésil il y a des tensions dans tout le consortium, c'est très compliqué.

 

Qui c'est peut être que certain pays ont mis aussi leur grain de sel, il est clair que ça ne plait ni au USA, ni à l'Europe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.