Jump to content

Samsung Galaxy S3


Fly

Recommended Posts

Pourtant le X10i et le O2x était dispo en même temps qu'en france chez Orange, voir une semaine avant pour le x10. Et la y'a du stock pour le S3... Bref, ca serait couyon pour un mobile comme sa, surtout que la surcouche orange/sfr sera la meme qu'ici.

 

Pour l'iphone, j'aurais meme pas posé la question, avec apple, faut s'attendre à plusieurs semaine de retard ici.

Link to comment
Share on other sites

Les mobiles dont tu parles , je le dis avec précaution .....ne faisaient pas l'objet du même buzz et de la même attente ... 9 millions de S3 déjà commandés.....et il y a une belle bataille pour savoir qui le proposera le premier...SFR a tiré le premier , puis Bouygues ....et Virgin qui les grille tous les 2 !

Donc les mobiles vont d'abord sortir en métropole...puis ici.

Il semble qu'Orange ne fasse plus d'opérations sur les mobiles , cette année il n'y a pas eu Orange Expo.

Pour être complet , concernant l'Iphone , ce ne sont pas les opérateurs qui décident de la date ....c'est Apple .....qui nous inclus dans ...l'Afrique ....;)...ou pas !

Voilà , en tout cas dès que j'ai plus d'infos "publiables" , elles seront sur mon site, pages FB,G+,Twitter ....partout quoi ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant en France, il sortira le 29 mai chez orange, sfr, bouygue et le 25 pour Virgin. Et çà c'est confirmé. Rien pour Free et c'est bizarre.

Sfr aura juste l'exclu du 32go pendant quelques mois. Mais les autres opérateurs proposeront une carte de 16go en plus.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions, c'est bien résumé. Pour FREE , la vente de mobile ne fait pas parti de leur plan market initial ....même s'ils ont dû y venir par la suite ....et donc ils ont un gros stock de mobiles que les constructeurs SAMSUNG et autres ont refusé de leur reprendre .....pas sûr qu'ils se lancent de suite sur le S3 . Ce serait un package surprenant :

- mobile "cher"

- abo "premier prix"

- réseau ....pas toujours au top

Bref confusion des messages envoyés au client....mais bon parfois les marketeurs sont surprenants : avec Only qui lors de la sortie du S2 à la Réunion , le proposait le même jour que SFR , mais beaucoup plus cher ....et en fait il n'était pas dispo....Pour ceux qui ont suivi un joli ratage sur les réseaux sociaux ...;)

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de me renseigner cette semaine avec un contact SFR déja (même si je compte pas acheter avec eux)

Avec 9 millions de S3 dispo et 5 millions fabriqué par mois, il y en aurait pas une centaine pour ici? Le 1er qui le proposera ici sera gagnant.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir en boutique sfr et orange pour ma part. Chez orange le vendeur m'a sorti qu'il serait dispo chez eux pas avant fin juillet, mais j'ai vraiment l'impression qu'il s'avait pas de quoi il parlait et qu'il cherchait à faire le commercial qui a toutes les réponses. J'avais surtout l'impression qu'il n'était pas au courant de la sortie d'un S3.

 

Chez sfr la commerciale m'a carrément dit qu'on lui a posé cette question plusieurs fois mais que l'info ne circule pas chez sfr, en tout cas pas officiellement. Selon elle ce serait dans 1 mois et demi voir 2 mois comme c'est l'habitude. Je lui ai demandé si cette mode n'était pas aléatoire en fonction des constructeurs. Elle m'a dit qu'il y a des exceptions mais en général ce n'est pas vraiment dépendant du constructeur pour eux mais du fournisseur.

 

Maintenant comme on dit...wait and see.

Link to comment
Share on other sites

Cela résume assez bien la situation :

- Les opérateurs ne communiquent pas assez en interne, auprès de leurs employés sur ces nouveautés....ce qui donne lieu à des réponses savoureuses de la part d'employés démunis !

- La sortie de mobiles tels que le S3 , la gamme Iphone , sont des moments clés pour les opérateurs , qui ne doivent pas se louper.

Parfois ils orchestrent ça de façon sympa (exemple de l'avant-première SFR Réunion / Android.re pour le Galaxy Nexus ! / Orange Expo X10 ), d'autres fois non .

Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.

Je ne peux pas vous en dire plus , mais en Juin le S3 sera disponible à la Réunion ....entre le 1...et le 30 ;)

Plus d'infos dans les jours à venir sur mon twitter : ledzep974 et mon site : android.re

@+

Link to comment
Share on other sites

Je me demande comment faire face à la montée en puissance des smartphones de nouvelle génération : c'est notre argent qui en pâtit, n'est -ce pas Fly? ;%5E%5E.png

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément ... si tu ruses .....juste après la sortie du S3 ....tu t'offres le S2 qui reçoit ICS .....à un très bon prix ! Il y a souvent des offres intéressantes après les sorties de mobile " de ouf" , sur la gamme précédente , il faut être curieux et ne pas se laisser hypnotiser par la nouveauté , mais choisir VRAIMENT en fonction de ses besoins.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir chez SFR St Pierre, ils attendent le GS3 pour au plus tard mi-juin ( pas plus précis ), mais il m'a dit que le prix sera un peu au dessus que le GS2 a sa sortie. D'autant que je précise de suite. SI vous cherchez un GS2 qui supporte ICS, il ne faut pas aller chez SFR pour le prendre. Il ne vende que le i9100G ( processeur et gpu moins puissant ) qui ne supporte pas encore ICS dans sa globalité et il le vende comme un Galaxy SII ( une escroquerie ).

 

Orange vend le GS2 avec une puce NFC.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir chez SFR St Pierre, ils attendent le GS3 pour au plus tard mi-juin ( pas plus précis ), mais il m'a dit que le prix sera un peu au dessus que le GS2 a sa sortie. D'autant que je précise de suite. SI vous cherchez un GS2 qui supporte ICS, il ne faut pas aller chez SFR pour le prendre. Il ne vende que le i9100G ( processeur et gpu moins puissant ) qui ne supporte pas encore ICS dans sa globalité et il le vende comme un Galaxy SII ( une escroquerie ).

 

Orange vend le GS2 avec une puce NFC.

 

Ils veulent profiter du peu de stock pour gonfler les prix?

Lors de la sortie:

Le s2 coute 649€ en france, et pareil à la Réunion.

Le s3 coute 649€ en france, donc...

 

"L'***" du i9100G, c'est la faute entière de Samsung qui change ses CPU, sans changer le nom du tel de manière visible.

Et ce modèle se trouve de plus en plus en neuf en France depuis le début de l'année. Les stock du normal commence à s'affaiblir, les gens on du mal à le trouver.

Parait que les noir sont en i9100 et les nouveaux blanc en i9100g.

 

Samsung aurait du renommer en Galaxy S2i un truc du genre...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison :

3 produits techniquement différents ....sous une même apparence....et un même nom . Moi aussi cela m'a surpris et malgré les assurances de SAMSUNG les utilisateurs semblent voir la différence !

Malheureusement , rien ne changera , laissant ainsi le client dans l'inconnu ...sauf s'il est curieux !

En même temps je trouve surprenant que cela soit autorisé !

Link to comment
Share on other sites

La plupart des consommateur ne remarqueront rien de toute facon, le nombre de gens qui ont des SGS2 et qui l'utilisent juste pour appel/sms.... Parlez leur de processeur différents pour voir...

C'est la même chose pour les TV, samsung et sony adore changer les dalles et garder le même nom.

 

Pour revenir au SGS3, je suis plus trop pressé, la sortie officiel demain, j'aurais le temps de voir d'autre test, et surtout attendre un root avant d'acheter le mien (en espérant qu'il sera facile à faire sans risque)

Link to comment
Share on other sites

Lancement raté, la version bleu ne sera pas dispo avant un bon bout de temps (2 a 3 semaines) à cause d'un problème de qualité.

 

Et certains opérateur n'ont même pas encore mit en vente, Orange FR marque indisponible sur leur site pour la version blanche.

 

Ou sont passer les 10 millions de S3?

Link to comment
Share on other sites

Y voit tout d'suite que Fly lé pressé d'acheter son Galaxy S3 ! lu la fini ramasse son larzan, lé bien cachiète et mi dira pas zot ou ça !!! ;%5E%5E.png

Link to comment
Share on other sites

À noter que çaj'ai demandé : dois je prévoir un parapluie ce soir .

 

La reconnaissance est pas terrible en tout cas siri est bien meilleure pour l'instant .

 

Svoice fonctionne qu'en data chez moi. En wifi j'aides erreurs de connexions

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

Non jamais j'ai pas les moyens de m'en acheter un la. Lol deja que le dernier paiement de materiel.net n'est pas passé ...

 

Il s'agit du portage de svoice sur mon galaxy note.

 

Sur zeop ca ne se connecte pas au reseau, alors que sur sfr adsl ca marche bien. Bizare!

 

Le S3 est dispo et en stock sur le site top achat. Mais je ne sais pas s'il livre ici

Link to comment
Share on other sites

Non jamais j'ai pas les moyens de m'en acheter un la. Lol deja que le dernier paiement de materiel.net n'est pas passé ...

 

Il s'agit du portage de svoice sur mon galaxy note.

 

Sur zeop ca ne se connecte pas au reseau, alors que sur sfr adsl ca marche bien. Bizare!

 

Le S3 est dispo et en stock sur le site top achat. Mais je ne sais pas s'il livre ici

T'as quoi comme Rom dessus ?

Perso dès que S-Voice a été dispo j'ai testé sur le Note et le One-X .....mais sérieux SIRI, S-Voice .....je n'ai toujours pas trouvé l'utilité !

Link to comment
Share on other sites

Zeop n'a pas des problemes pour ce connecter a certains sites ? J'ai un ami qui a zeop, et il avait des problemes par exemple pour acceder a certaines fonctionnalité xbox live de forza motorsport 3.

 

Pour ceux qui trouve le s3 trop chère ou les pratiques de samsung douteuses (cf i9100g, autonomie foireuse galaxy nexus, probleme pixelisation de certaines video pdt des scènes sombre sur galaxy note...) Vous avez regardé du coté du htc one x... Je parlais d'autonomie dans un autre topic... Pour 1 utilisation très basique, au moment ou j'ecris ces ligne j'en suis à 1j et 7h sur batterie...

Dsl pour le HS, j'en ai un peu assez du gs3...

Link to comment
Share on other sites

 

T'as quoi comme Rom dessus ?

Perso dès que S-Voice a été dispo j'ai testé sur le Note et le One-X .....mais sérieux SIRI, S-Voice .....je n'ai toujours pas trouvé l'utilité !

 

J'ai la ROM stock ICS PLY, que j'ai téléchargé sur samfirmware avec le kernel speedmod qui booste pas mal le note. J'ai choisi la ROM Samsung pour avoir la suite snote premium.

 

J'avais essayé la rom ics stunner extrêmement fluide, on dirait presque un nouveau téléphone . Mais j'ai pas gardé car en restaurant mes contacts et SMS, en lançant les applications ça plantait.

 

Du coup la j'ai tenté d'installer la Paranoidandroid v0.2, qui est basé sur la CM9, mais j'ai pas réussi à faire démarrer la ROM. Le gros avantage de celle ci, c'est que tu peux changer la résolution d'écran pour chaque application. Tu peux donc utiliser une application en version tablette tout en gardant le format smartphone sur une autre.

 

Tant qu'à l'utilité moi c'est plus pour la voiture. Après demander la météo ou le réglage de l'alarme c'est plus pour faire.... Le beau quoi lol

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.