Jump to content

Assurance Auto


Drake974

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Petit retour.

 

J'ai pris contact avec un expert, qui m'a informé que je ne pouvais pas ne pas passer par l'expert missionné par l'assureur. Il m'a expliqué que c'était un peu dû au lobbying des assureurs (pas vraiment légal mais c'est comme ça).

 

Du coup, j'ai simplement choisi mon garage (non agréé) et j'ai pu convenir d'un  rendez-vous  avec l'expert de l'assureur.

 

Pour information,

 

Les réparations ont bien été effectuées et au final je n'ai pas eu à avancer les frais au garage (non partenaire de l'assurance). Simplement un chèque de caution en attendant le remboursement de l'assurance sur la base de la facture du garage. Remboursement qui a été versé un peu plus d'une semaine après la fin de la réparation.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tous les garages sérieux propose cela. C'est une cession de créance. Et tu te fais pas avoir par l'assurance et son lobbying de merde. Avoir le choix de son réparateur c'est toujours mieux! et c'est bénéfique pour tout le monde, sauf l'assurance. Mais on s'en fout.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Quelqu'un est déjà passé par Assurannoo.re pour son assurance auto?

 

C'est comme un courtier en assurance ou pas? J'ai rendez-vous avec eux vendredi pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.

J'avais fait plusieurs simulation avec eux et d'autre. Le meilleur courtier que j'ai trouvé c'est CEA-Reunion.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je vous conseille pas assuranoo. En fait, quand vous remplissez le formulaire, vos infos sont transmises à tous les assureurs partenaires qui ensuite vous inondent de devis par mail. Sans parler de ceux qui vous appelle pour vous rencontrer.

 

Bref je ne m'attendais pas à ça, et d'ailleurs c'est pas ce que dit le site.... Je croyais que j'allais recevoir UNE SEULE offre comparative et que j'aurais eu à faire à un conseiller d'Assuranoo.

 

Pour tout vous dire, j'ai fait un devis en passant directement par une agence AXA, et ben c'était moins cher que toutes les autres offres que j'ai reçu par Assuranoo.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 02/09/2016 à 10:15, Canaille974 a dit :

Bon je vous conseille pas assuranoo. En fait, quand vous remplissez le formulaire, vos infos sont transmises à tous les assureurs partenaires qui ensuite vous inondent de devis par mail. Sans parler de ceux qui vous appelle pour vous rencontrer.

 

Bref je ne m'attendais pas à ça, et d'ailleurs c'est pas ce que dit le site.... Je croyais que j'allais recevoir UNE SEULE offre comparative et que j'aurais eu à faire à un conseiller d'Assuranoo.

 

Pour tout vous dire, j'ai fait un devis en passant directement par une agence AXA, et ben c'était moins cher que toutes les autres offres que j'ai reçu par Assuranoo.

Désolé de réveiller ce topic endormi, mais comme je m'intéresse aux assurances en ce moment...

Quelqu'un a eu l'occasion de tester ce comparateur d'assurance qui est sorti depuis peu ? Il faut remplir le formulaire d'assurance sur le site (https://comparateurdom.fr), et la personne vous propose un devis en 24h avec le tarif le moins cher. Il serait intéressant de comparer Assuranoo vs ComparateurDom (sachant qu'il y a pas mal d'avis négatifs pour le premier)..

En tout cas si vous avez eu l'occasion de faire des devis par ci et par la, j'aimerais bien avoir votre retour sur le résultat de ComparateurDom...

Edited by princecaspian
Link to comment
Share on other sites

J’ai donné dans le comparateur d’assurance et je peux te dire qu’ils proposent des daubes à fuir absolument. J’ai trouvé une compagnie qui a l’air bien et j’ai fait plus de mille euros d’economie. Je ne donne pas de nom ne sachant pas si c’est autorisé par le staff. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/04/2018 à 17:42, princecaspian a dit :

Désolé de réveiller ce topic endormi, mais comme je m'intéresse aux assurances en ce moment...

Quelqu'un a eu l'occasion de tester ce comparateur d'assurance qui est sorti depuis peu ? Il faut remplir le formulaire d'assurance sur le site (https://comparateurdom.fr), et la personne vous propose un devis en 24h avec le tarif le moins cher. Il serait intéressant de comparer Assuranoo vs ComparateurDom (sachant qu'il y a pas mal d'avis négatifs pour le premier)..

En tout cas si vous avez eu l'occasion de faire des devis par ci et par la, j'aimerais bien avoir votre retour sur le résultat de ComparateurDom...

j'ai une simulation pour une assurance auto on verra bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi ça fait 2ans maintenant que je suis chez un courtier en assurance la 1ère année c'était une assurance de métropole dont je ne me rappelle plus du nom et cette année ils ont négocier avec groupama.

Je paie 2 fois moins chère que chez gmf à l'époque pour grossomodo les mêmes garanties.

Link to comment
Share on other sites

Ah ah Yan, j’etais justement chez Groupama ! Maintenant je suis à la MAAF sur les conseils d’une amie qui est dans les assurances, mais pas dans le même secteur. Plus de mille balles de gagné par an...

Link to comment
Share on other sites

@iCore mes parents ont toujours été chez la maaf, j'y étais aussi en ayant jamais eu d'accident.

Quand j'ai acheté ma voiture c'est naturellement que je suis parti voir la maaf qui ne voulait tout simplement pas assurer mon véhicule. On m'avait dit à l'époque que ce modèle de véhicule n'était plus assurable chez eux.

Un certain moment j'ai cru avoir acheté une Ferrari ou une mazeratti.... Non non il s'agissait juste d'une BMW série 1.....

Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2018 à 16:26, yanhoa a dit :

On m'a dit qu'elle avait un rapport poids / puissance trop importante et un risque accidentogène élevé.

Honnêtement je n'ai absolument pas compris le pourquoi du comment emoji848.png

Les compagnies d'assurances sont très regardants vis à vis du risque.. il vont éviter d'assurer tous ce qui est risqué pour éviter des pertes (ils sont surtout à la recherche de rentabilité même si c'est aussi leurs métier d'assurer et de dédommager lol.. En gros le cas typique, c'est un artisan du BTP qui prend l'argent d'un projet et qui l'injecte pour la construction d'un deuxième chantier sans avoir terminé le premier (cas classique et très fréquent à la Réunion bizarrement) et souvent il arrive en défaut de paiement et tous les chantiers restent inachevés s'il est à court de nouveaux clients pour financer les suivants... système pyramidale type MLM quoi.. 

Après je ne saurais te dire les critères pour ta voiture... 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2018 à 16:26, yanhoa a dit :

On m'a dit qu'elle avait un rapport poids / puissance trop importante et un risque accidentogène élevé.

Honnêtement je n'ai absolument pas compris le pourquoi du comment emoji848.png

C’est (un peu) compréhensible si c’etait ta première voiture en tant que jeune conducteur, ça l’est moins si tu étais un conducteur confirmé sans accident à l’epoque. 

Link to comment
Share on other sites

Non non ça fait +14 ans que j'étais la bas en tant que conducteur principal et sans accident. Bonus à 0,50 !

Mon ancien véhicule faisait 160ch et celle que j'ai actuellement 184ch.

Je ne pense pas que le problème vienne du rapport poids / puissance mais plutôt que celle actuelle c'est une propulsion. Je ne vois que ça comme explication. D'autres personnes ont des voitures beaucoup plus puissantes et sont chez la maaf.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.