Jump to content

Assurance Auto


Drake974

Recommended Posts

Extrait du code de déontologie de l’expert automobile :

«Article 11 : Impartialité

1. L’expert en automobile doit toujours considérer qu’une mission lui est confiée, notamment, en raison de ses obligations d’impartialité et de loyauté, qui sont exposées dans le présent Code. Il doit donc conserver en toutes circonstances son objectivité, même s’il est missionné ou rémunéré par une partie.

2. Il doit pour cela, tout en considérant les intérêts légitimes de la personne qui l’a choisi, exécuter sa mission de façon impartiale. (…)

4. L’expert en automobile s’interdit d’accepter une mission s’il n’est pas en mesure, pour quelque raison que ce soit, de garantir qu’il pourra la conduire de manière totalement impartiale à l’égard des parties ou des personnes qui sont concernées par l’expertise ou par le différend en cause.

6. L’expert en automobile qui, en cours d’expertise, estime ne plus être en mesure de garantir cette impartialité, a le devoir d’en informer les parties et d’interrompre sa mission.»

 

 

 

Non seulement, tu peux choisir ton garage, mais aussi ton expert. Ce n'est pas un droit. C'est la loi.

 

Syndicats des Experts Indépendants

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça semble ne pas fonctionner ici :

 

 

Fin de la simulation


Madame, Monsieur,

Votre situation ne correspond malheureusement pas à nos règles d’acceptation sur le produit d’assurance YouDrive ; nous sommes désolés de ne pouvoir vous communiquer de tarif.

Pour satisfaire votre besoin d’assurance, nous vous recommandons le contrat d’assurance automobile classique de Direct Assurance, le leader de l’assurance directe en France.
Direct Assurance vous proposera un large de garanties, à un prix très compétitif.

 

Pourtant je suis un bon client Bonus 0.51 .... :)

Link to comment
Share on other sites

ou alors c'est peut etre pour ça :

 

 

Qui peut souscrire à l'assurance auto connectée YouDrive ?

L’assurance auto connectée YouDrive s’adresse aux jeunes conducteurs ayant moins de 7 ans de permis, ainsi qu’aux conducteurs n’ayant pas été assurés en tant que conducteur principal ou conducteur secondaire d’un véhicule au cours des 2 dernières années.

Pour ces personnes, l’assurance automobile représente un coût très important car leur prime d’assurance est calculée en fonction de leur âge, de leur expérience comme conducteur, et de leur ancienneté d’assurance. Cumulés, ces facteurs de risque leur rendent difficile l’accès à une assurance automobile à un prix raisonnable.

YouDrive révolutionne ce schéma traditionnel en proposant un système inédit, plus simple et plus juste, qui valorise et récompense chacun pour sa bonne conduite.

Link to comment
Share on other sites

La ou je ne suis pas d'accord c'est que la GMF sont difficilement accessible. Les RDV c'est souvent 2 semaines après, si tu vas sur place sans RDV j'espére que tu n'es pas pressé, tu ne peux pas joindre directement les agences de la réunion par téléphone, encore moins par mail.

 

Moi juste pour un relevé d'information,GMF ne voulait pas me le transmettre par mail, alors qu'a la Maaf l'année derniére un simple coup fil à la conseillere et j'ai reçu le relevé par mail.

 

J'ai fait ma demande de relevé d'information par téléphone fin Octobre, on m'a dit que conseiller me rappellerait .... Effectivement la semaine derniére (le 8/12/2015), on m'a appelé pour le fixer un RDV le VENDREDI 29 Décembre (sauf que quand je regarde mon agenda aprés l'appel le 29/12 c'est un .... Mardi).

 

Je ne suis vraiment pas satisfait de la GMF sur ces points, et après ce RDV je prendrai une décision .... mais ils ça va négocier sec !!! :)

 

 

Voilà après ma première demande pour mon relevé d'informations par téléphone en fin Octobre, la conseillère en métropole m'avait dit que le relevé d'information n'était pas envoyable par e-mail, et qu'un conseiller localement me contactera pour le rendez vous. Celui ci m'a rappelé le 8/12/2015 (soit + un mois après) pour fixer un rendez vous aujourd'hui le 29/12/2015 à 10h.

 

Ce matin je fais la route du port pour aller à l'agence de st Denis, j'ai imprimé 4/5 devis de la concurrence pour pouvoir négocier avec le commercial, j'arrive la bas à 9h59. A 10h10 le conseiller appelle mon nom, mais il y a une femme (avec 5 dossiers gros comme un annuaire) qui bondi sur le gars en lui disant qu'elle son rendez vous était avant le mien (elle est sûrement arrivé en retard à son rdv). Le gars prend la femme en rdv et me dit que ça sera mon tour après. Déjà là ça m'a saoulé mais bon j'ai pris sur moi.

 

5min après il vient me voir en me demandant le pourquoi de ma visite, je lui répond que c'était pour avoir mon relevé d'information et aussi pour négocier les tarifs.

 

Et là il me répond, que ça allait être très difficile pour lui aujourd'hui de faire ce rendez vous, et que pour le relevé d'information il me l'envoi par mail d'ici 20min et que pour la négociation de tarif il m'appellera ce soir vers 17h . Bien sûr j'ai grogné en disant que j'ai fait la route pour rien ce matin et qu'en plus le relevé d'information est finalement envoyé par mail.... Chose qui n'était pas possible de faire depuis octobre est devenu réalisable en moin 20min.... Je rentre ma case tranquillement... Je trouve même que j'ai pas suffisamment grogné.

 

Je reçois bien mon relevé par mail le temps de faire la route, et le conseiller me rappelle à 17h30. Au final il me dit qu'ils ne pourront pas s'aligner sur les tarifs de la maaf... Si j'étais fonctionnaire j'aurais eu un tarif plus avantageux. Je lui répond que je n'ai pas prévu de changer boulot pour souscrire à une assurance voiture.. LoL

Link to comment
Share on other sites

Vous voulez négocier au mieux? régle numéro 1, jamais par un courtier. Règle numéro 2, soyez intransigeants, l'assurance est obligatoire certes, mais vous avez largement le choix. Règle numéro 3, ne vous fiez jamais aux devis sur internet pour aller négocier, ils ne sont pas réalistes et pour la plupart basés des tarifications métropole dont les critères de cotation ne sont pas les mêmes.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi il y a une différence de tarification entre nous et la métropole  :mad: Par contre quand il rembourse une voiture à la valeur argus c'est l'argus de métropole alors que les voitures ici sont plus chères  :beurk:

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui la Maaf m'en à fait une bonne ...

 

Ma voiture est trop puissante ils ne peuvent pas l'assurer ... le logiciel bloque l'accés pour mon type de vehicule.

Ce n'est même pas une question de jeune conducteur (12ans permis + 2ans accompagné) , de mauvais conducteur (aucun accident ou incident), de non connaissance du client (je suis assuré chez eux depuis longtemps sur un autre vehicule, et toute ma famille est la bas), etc... C'est vraiment un blocage sur mon véhicule (BMW - 120D - 10CVF - 184CV).

 

La nana me dit que même des porsche il refuse souvent.

 

Le pire c'est qu'au mois d'Octobre, ils m'ont fait un devis y avait pas de soucis ... mais la ... Refus ... Depuis le site on peut faire les devis mais apparament en venant s'inscrire ils refuseront aussi.

 

Moi qui avait refusé une remise de la GMF car je voulais aller chez la Maaf ...

Link to comment
Share on other sites

Allianz et AXA pour ce type de vhl seront les mieux placés.

 

Le 120D n'est pas un foudre de guerre, certes.

 

Mais l'assurance ne se base pas sur des faits, mais sur des stats (accidentologie, vols, dégradations) , la marque et le cout moyen de réparation du modèle concerné.

 

Certains modèles sont donc particulièrement et injustement exclus. Malheureusement pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Oui oui c'est fou hein?

 

J'avais déjà les prix de axa en fait, et c'est vrai qu'ils sont pas très chère (700€)en tous risques.

 

Quelqu'un connaît CEA-REUNION?

 

Pour l'instant c'est eux les moins chère mais comme je connais pas. ..

Link to comment
Share on other sites

Oui et cea réunion était a 450€ tous risques.

 

Mais ils se sont trompé sur la finition et au final ils sont a 600€ et 290€ franchise.

 

En revanche je leur ai demandé les conditions générales mais ils m'ont repondu que ca sera uniquement apres souscription. Ca me parait louche.

 

Jai refait un devis chez axa, ils ont augmenté les tarifs ils sont a 858€ avec franchise a 450€.

Link to comment
Share on other sites

Bon devis, Mais en ce qui concerne CEA, c'est un courtier, et même si le devis semble alléchant, sans CG tu ne peux pas savoir qui est l'assureur. Et c'est là que çà chie dans la colle, parce que trouver moins cher c'est bien, trouver moins cher et efficace c'est mieux. Evite les courtiers, conseil en connaissance de cause et étant "dans le métier".

Link to comment
Share on other sites

Ben oui j'ai pas du tout confiance en CEA deja rien que la réponse disant que j'aurai le CG une fois le contrat signé. ...

 

Du coup j'hésite entre axa et maif.

 

Mais maif c'est 200€ plus chère mais je sais qu'ils sont facilement contactable.

 

Diwa toi qui est dans le métier tu me conseille quoi ?

Link to comment
Share on other sites

AXA ou MAIF... çà se vaut largement.

 

Pour départager, demande les conditions d'assistance, les cotisations sont risibles (un % du total), mais ce qui change, ce sont les petites prestations. Exemple, les vhl de prêts suite à une panne, alors que certains ne l'ont que pour les accidents, les plafonds de pris en charge, l'existence d'annulation de prestations du même groupe, exemple: vhl de pret ou taxi, pas les deux etc...

 

Après, c'est kif kif pour les deux. Sauf l'assistance, géré en local par AXA, pas la MAIF.

Link to comment
Share on other sites

Je vais regarder un peu tout ça tranquillement ce soir j'ai fais une nouvelle demande pour une formule tous risques de base chez GMF.

 

En gros par rapport à mon assurance actuel :

 

- En prenant CEA tous risques j'économise 72€/mois (Franchise 290 €)

- En prenant AXA tous risques j'économise 51€/mois (Franchise 450 €)

- En prenant MAIF tous risques j'économise 32€/mois  (Franchise 390 €)

- En baissant de gamme chez GMF mais toujours en tous risques j'économise 39€/mois  (Franchise 274 €).

 

Bref ... c'est chiant les assurances ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.