Jump to content

Kaspersky annonce sa gamme de produits 2009


Fly

Recommended Posts

http://www.clubic.com/actualite-139972-kaspersky-nouvelle-version-2009.html

 

Kaspersky a levé le voile sur les versions 2009 de Kaspersky Antivirus et Kaspersky Internet Security. La nouvelle gamme de l'éditeur russe met notamment l'accent sur la prévention des intrusions avec une nouvelle technologie HIPS (Host Intrusion Prevntion System). Celle ci vient compléter la base de signatures, la défense pro-active et l'analyse heuristique déjà présentes sur les précédentes versions. Concrètement, Kaspersky 2009 analyse les applications exécutées selon plusieurs procédés (liste blanche d'applications réputées, détection de la signature numérique, analyse heuristique, liste noire de malwares) pour les classer selon des catégories de dangeroristé et leur appliquer des restrictions plus ou moins élevées. Stéphane Le Hir, Vice Président de la division grand public de Kaspersky, insiste sur le caractère transparent de la fonctionnalité : « Tout ceci s'effectue de manière automatique. La majorité des utilisateurs ne se rendra même pas compte de la présence de cette technologie ».

 

align=chttp://img.clubic.com/photo/012C000001324698.jpg[/img]

 

La transparence et la légèreté du logiciel se voient également améliorées dans cette version 2009. Kaspersky a cherché à augmenter la facilité d'utilisation de ce logiciel en proposant deux modes de fonctionnement à l'installation : le mode Interactif, qui demande systématiquement confirmation à l'utilisateur lors d'une action à effectuer, et le mode Automatique, qui prend les décisions à sa place, affichant simplement des notifications. De même, les versions 2009 de Kaspersky corrigent à priori le principal défaut de la version 7.0, à savoir sa lourdeur, notamment au démarrage. Stéphane Le Hir reconnaît lui même ce problème : « Il est vrai que la version 7.0 apportait de nouvelles technologies mais ralentissait sensiblement le démarrage de Windows. L'optimisation faisait partie des mots d'ordre pour la version 2009 ». Kaspersky propose également un mode spécifique pour les joueurs en ligne, désactivant les alertes lorsqu'une partie est lancée, à l'exception des infections, seules alertes toujours affichées quelque soit le mode de fonctionnement choisi. Selon l'éditeur, ce passage en mode joueur ne se fait pas au détriment de la protection du PC.

 

align=chttp://img.clubic.com/photo/012C000001324700.jpg[/img]

 

D'autres nouveautés de la gamme incluent la présence d'un module de mises à jour automatiques des applications présentant des failles de sécurité (basé sur les alertes de Secunia), un clavier virtuel sécurisé que l'utilisateur peut appeler à tout moment pour saisir des mots de passe ou des codes confidentiels, l'affichage de statistiques sur les dernières menaces découvertes et les dernières signatures publiées, ou encore des améliorations apportées à la protection contre le phishing ou le spam. Kaspersky Antivirus 2009 et Kaspersky Internet Security 2009 seront disponibles le 2 juin en téléchargement et à le 6 juin (date à confirmer) en version boite. Kaspersky Antivirus 2009 est proposé au prix de 39,99 euros TTC. Kaspersky Internet Security inclut en plus les fonctionnalités d'antispam, d'anti phishing ou de contrôle parental. Son prix est de 69,99 euros TTC. Chaque licence est valable pour 3 PC et la mise à jour de la version 7.0 à la version 2009 est gratuite pour la durée restante d'un abonnement en cours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.