Jump to content

Des fans de homecinéma ?


Bibi974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Plus grand monde sur le caillou pour acheter un TV UHD voir une bonne Full Hd :( ????? je suis passé au salon hier pour voir les nouveautés....et bien NADA !!!!! :heink:

Seule une Thomson en 50 UHD, et une sony en Full HD 55 w955 modèle 2014 qui m'a parue peu expensive !!!! maiq aprés un surf, j'ai compris pourquoi :blink:

 

Connexion  affiche une Samsung 55 F9000 à prés de 4000 € :mad::pleure:  ils rêvent debout ces gens là !!!! c'est le prix de la TV à sa sortie il y a 1an :mad:

 

Je crois que je vais passer au Vidéoprojecteur.......si ca continue.... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Bah si c'est pour le salon, ça va juste faire joli étant donné la videothèque 4K quasi inexistante, le seul avantage a la prendre serait pour ma part ce serait de regarder ce que j'ai filmé (je rêve du GH4 ces derniers temps ^^).

 

Ya qu'a voir les chaines TV, depuis la standardisation des tv 1080p tu n'a qu'une poignée de chaines qui diffusent en 1080, a vu de nez la 4K standardisé ne sera pas la avant 2 ans, aucun interet a la prendre maintenant autre que ce que j'ai dit plus haut malheureusement.

 

Pendant ce temps les très bons 1080 baissent de prix, perso j'étais toi je chercherais de ce coté là ^^

Link to comment
Share on other sites

Je compte aussi profiter des offres "Coupe du monde" pour remplacer mon antique LCD Samsung 32 pouces HD Ready !  :grin:

Hé oui après 7 ans de bons et loyaux services j'ai envie de voir plus grand... Pour la petite histoire à l'époque j'avais fait revenir l'écran par Pixmania/Chronopost vu les tarifs affichés ici !

 

Ce matin direction le sud de l'île : Audio+, Carrefour, Auchan et pas la moindre trace d'un Ultra HD ! J'avais pourtant placé quelques espoirs en Auchan dont les tarifs lors des promos se rapprochent beaucoup des prix métropole.

J'ai demandé au vendeur d'Auchan qui m'a affirmé qu'ils attendaient de "grosses Tvs"  :mdr: pour la Coupe du Monde mais était incapable de me dire quels modèles.

Comme je garde en général assez longtemps mes TVs je me pose vraiment la question de l'Ultra HD. Vu mon budget ce sera de l'entrée de gamme genre ça :

 

http://www.auchan.fr/image--son/televiseur/tv-led/tcl-u49s7606ds-televiseur-led-49-pouces--124-cm--uhd-4k--3d--smart-tv--/achat4/6824464/B615615/Liste

 

ou ça :

 

http://www.auchan.fr/image--son/televiseur/tv-3d/thomson-50uw9766-televiseur-led-50-pouces-127cm--uhd-4k--3d--smart-tv--2/achat4/7280506/B612661/Liste

 

J'hésite encore entre ça ou acheter un full HD 42"/50" pas trop cher que je revendrai d'ici 2 ans quand l'ultra HD sera démocratisé.

Quelques questions en vrac :

- Je joue sur un PC assez performant mais malgré cela il ne faut pas trop penser jouer en résolution 4k  :pleure: ? ou alors à 30 fps environ...

- Ces TVs d'entrée de gamme sont limitées à 30 Hz en 4k ? Même avec une HDMI 2.0 ?

- L'upscaling (natif sur les 2 modèles ci-dessus) ça améliore vraiment l'image ? 1080p-->4k

Link to comment
Share on other sites

Ma prochaine tv sera encore du full hd, j'ai peur de l'affichage des 480/720p sur une dalle uhd. Je joue encore au jeux ps1/2 et c'est deja assez moche comme sa sur une full hd.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai l'impression qu'on en arrive tous quasiment à la même conclusion c'est encore un peu tôt et pour le moment assez inutile la 4k.

Après j'aimerais bien voir la différence de visu entre un 1080p natif et son upscale en 4k.

Qu'entends-tu par "mauvais" 4k ? Au niveau du contraste, des couleurs c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

Oui certainement ^^

 

Pour la 4K c'est pas demain la veille la démocratisation, dans 1 an la vraie révolution pour le Home Cinema se situera surtout dans la technologie OLED, pour le moment l'inpui lag est trop présent, comme je vais surement jouer ça va pas être possible MAIS quand ce soucis sera réglé que ce soit dans le salon ou avec le pc je me jetterai dessus, le 4K on verra ça après ^^

Link to comment
Share on other sites

hello all !

 

j'envisage de changer de TV depuis un certains temps et avec pour critères : 

 

- soit 3x HDMI et pas de VGA soit 2x HDMI avec VGA

- sortie optique

- pouvoir y brancher ma wii

- sortie audio optique 

- 40" ou plus (pas 46" non plus xD)

- le tout pour 400€ MAX

 

et j'étais partie sur cette LG qui me semblait plutôt pas mal et puis je suis tombé sur cette toshiba qui semble être le sain grale pour moi : VGA, 4x HDMI, SMART TV et même 3D !!!

 

mais j'ai un peu peur car je ne sais pas ce que vaut toshiba sur ses TV et je voudrais donc votre avis sur la toshiba et sa qualité d'image ...

Link to comment
Share on other sites

Toshiba a toujours bénéficié d'une bonne réputation en terme de tv. T'as regardé les avis sur le net ?

Sinon ce matin j'ai vu ce modèle à Saint-Louis pour 399€, bonne image :

 

http://www.auchan.fr/image--son/televiseur/tv-led/lg-42ln5400-televiseur-led-42-pouces-106cm--hdtv-1080p-usb-multimedia/achat4/6824464/B181264/Liste

 

La Toshiba tu l'as vue où et à quel prix ?

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Ne pas prendre de tv UHD tant que les formats blu-ray 4k ne sont pas sortis et fiabilisés dans leurs caracteristiques.

Rien ne nous dit qu'un hdmi 2.1 ou 2.2 ne pointe son nez dans quelques mois.

 

Moi qui joue sur 3m de base, je vois l'interet de la 4k. Sur du lcd de 120 cm de base.... Pas sur que ca vaille le coup tout de suite au prix du marché.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant l'oled sur ma vita est bien mieux comparé à l'input lag de ma tv. Et tellement plus joli avec moins de traîné.

C'est justement la taille de l'écran qui pose problème sur les derniers OLED qui m'ont intéressés, a force de traitements de l'image en surcouche la tv a du mal a suivre et l'imput lag est trop important (65 à 153ms), après c'est un choix perso déjà qu'on se tape 230ms de latence tu comprend que je ne veux pas en rajouter ^^ surtout quand c'est du matos autant attendre que ça soit mature

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

100ms en moyenne sur ma tv sans réglage, c'est énorme selon les jeux, quasi injouable. J'arrive en dessous de 40ms après plusieurs réglage (test effectué avec un apn, et un chronomètre sur 2 écran pour voir la différence)

 

Et c'est pire que le lag d'un jeux en ligne, car la c'est l'écran qui lag et non certaines données.

 

Avec 40ms, je vois la différence niveau sonore, si je met le son de la tv et le son du home cinéma, ca fait un léger echo.

 

C'est pour moi le gros défauts des ecran tv, comparé au écran d'ordinateur qui sont parfait pour moi.

 

Et parfois impossible de tester en magasin.

 

 

Mais normalement avec les tv a base de dualcore ou plus, les traitement d'image devrait être plus rapide... car déjà en désactivant la plupart, on gagne en perf.

Link to comment
Share on other sites

Demain, retour au salon et négociation pour du Full HD en 55 pour remplacer mon philipps 47PFL9632, au pire, j'attendrai encore 1mois de plus car le salon est en cours de rénovation.

 

Et en dernier recours j'opterai pour un vidéoprojecteur en direct de la Métropole avec ces foutus OM OMR :mad:.

 

Je vous tiendrai au courant de mes investigations prochainement.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Toshiba a toujours bénéficié d'une bonne réputation en terme de tv. T'as regardé les avis sur le net ?

Sinon ce matin j'ai vu ce modèle à Saint-Louis pour 399€, bonne image :

 

http://www.auchan.fr/image--son/televiseur/tv-led/lg-42ln5400-televiseur-led-42-pouces-106cm--hdtv-1080p-usb-multimedia/achat4/6824464/B181264/Liste

 

La Toshiba tu l'as vue où et à quel prix ?

 

la LG n'a pas assez de prise HDMI ... (j'ai deux prises de ... prise xD)

 

je l'a fait livré chez la famille en métropole et elle revient avec le conteneur du déménagement de ma mamie (même si j'attends 4 mois pour avoir ma TV ça me revient 3x moins chère que d'acheter la même ici ...) donc si avez d'autre mon plan du même genre sur le net n'hésitez pas ! (surtout sur des samsung car je les trouves génial) m'enfin je pense que la toshiba est pas mal pour le prix ! (et vous savez où je peux trouver des lunettes 3d actives (sur le net ou ici) pour la toshiba car elle est 3d mais visiblement livrée sans lunettes ...

 

 

Et le problème c'est que je n'ai pas trouvé de test de cette tv sur le net ...

Edited by TheGeek974
Link to comment
Share on other sites

A condition d'avoir une machine extra-ordinaire avec SLi/crossfire de 2 super cartes :

http://www.pcper.com/reviews/Graphics-Cards/Frame-Rating-High-End-GPUs-Benchmarked-4K-Resolutions/How-Current-Cards-Stack

Perso j'ai toujours préféré le rendu du plasma pour le home-cinéma.

A votre avis ça vaut le coup une des dernières séries de Panasonic ?

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-p50st60-tx-p50st60e-p15314/test.html#resume

Seul réel défaut, 60 ms d'input lag !

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

L'oled est LE remplacent du plasma. Noir profond contraste, réactivité 0,1 ms, angle de vision, épaisseur de la dalle infime, justesse de la colorimétrie ,consommation d'énergie très réduite .

 

Les seuls défauts sont de l'ordre "mécanique".

la diode bleu est fragile. Visiblement la technologie de LG règle ce problème.

La dalle est sensible aux UV et a l'humidité. Les traitements s'améliore dans ce domaine aussi.

 

C'est la technologie que j'attends pour renouveler mon LCD Sony vieux de 7ans. Encore 2 ou 3 ans pour que l'UHD se démocratise avec L'oled.

 

Oui je ne suis pas du tout réfractaire comme vous a l'UHD. Qui peut le plus peut le moins. Tous les avis sur ultra sont unanime. C'est génial cela donne une profondeur a l'image extra ordinaire une impression de 3D. Bien sur il n'y a pas encore de source, aujourd'hui, mais avec les satellites lancés sur l'océan indien dans ce but, la fibre pour très bientôt (2-3ans St denis) ce sera le très bon moment pour en avoir un!

 

Même un blu Ray sur un écran UHD est une merveille. Alors oui je prends ma chance.

Link to comment
Share on other sites

Ou un Panasonic ST60 presque aussi bon et nettement moins cher. J'ai ce type de plasma et c'est que du bonheur pour le cinéma.

 

J'ignorais qu'il y avait un Auchan à la Run, à St Louis ?

 

Je suis très étonné du prix de ces télés 4K que tu cites dicentim. Je n'ai pas trouvé de test probant et Thomson n'est plus du tout la marque qu'elle était auparavant, alors je me méfierai à ta place. Un bon upscaling coûte des sous et à ce prix je doute du résultat, alors qu'il est absolument impératif qu'il soit bon, voire très bon dans la mesure où il n'existe quasiment pas de sources 4K.

 

Tiboug a raison, les télés OLED sont les vraies remplaçantes des plasmas... quand elles seront accessibles en grande taille à des prix raisonnables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.