Jump to content

Probleme de téléphonie

Fly

Recommended Posts

Depuis quelques temps, quand j'utilise le fixe, j'ai de l'écho dans le combiné.

Un exemple simple, je dit allo, et 1s après, j'entends ma voix qui répète "allo". Et dans une conversation de plusieurs mn, c'est agaçant de re-entendre tout ce qu'on dit.

Au début j'ai cru à un probleme de mon tel, mais quelqu'un d'autre chez mediaserv à le même probleme depuis quelque temps, alors que tout fonctionnait bien chez lui et moi.

Je n'utilise pas le fixe, mais ma mère oui, et elle commence à regretté que j'ai pris mediaserv, car entre les coupures de plusieurs heures sans tel, et ce probleme d'echo, elle regrette beaucoup FT/Orange.

J'ai pensé à appelé mediaserv, mais si c'est pour entendre "le probleme vient de votre combiné", j'ai pas trop envie, car j'ai pas envie de m'énerver avec le service client qui n'est pour rien dans le probleme.

Avez vous ce probleme? Ca serait mieux de connaitre si on est plusieurs, comme ca, j'envoie un mail à mediaserv, avec le lien de ce topic, et signé "client et webmaster". Ca leur fait réagir vite fait, comme la fois ou le service technique à essayé de me joindre par téléphone 3 fois un matin.

A chaque fois je n'ai eu que des appels reçu et je n'ai jamais appellé depuis le fixe (j'ai le même forfait en mobile que le fixe, donc j'utilise le mobile pour appeler les téléphones fixes.) J'ai reçu 2 ou 3 appels la semaine dernière et pas d'écho.

Je vais essayer cette après midi pour vois si il y à encore de l'écho, et ensuite j'essayerai un autre combiné, mais c'est bizarre car à ca toujours bien fonctionné avant, et l'écho, ca veut dire que le ping est très élevé entre moi et l'autre personne.

En dirait que l'écho est présent quand un gsm m'appelle.