Jump to content

GIX: La boucle locale


Fly

Recommended Posts

D'après un technicien, mediaserv ne sera pas branché de sitôt sur le GIX. Priorité au problème plus important.

La 1ere date était aux alentours de mi-mars. On est déjà en avril, et toujours aucune bonne nouvelle.

 

Pour comprendre le gix:

gix-1.JPG

 

L’implantation d’un GIX local permet au trafic local de s’échanger en local, sans passer par Paris.

 

Ca permet surtout de jouer avec d'autre abonnée péi sans trop de ping. Entre mediaservien, le ping est bon. Mais de mediaserv à orange, ca donne environ 450ms.

 

Avec la fibre optique, on aura un meilleur ping entre abonnée, et vers la france, on aura une baisse, mais pas très importante.

 

D'après les abonnée câblé en optique en france, je pense qu'on aura environ un ping de 30ms entre chaque abonnée à la Réunion, car la fibre est très rapide et normalement, y'a pas de "ping" dans la fibre optique (sauf sur de très longue distance, comme le SAFE qui nous fait perdre 300ms), mais y'en à dans les infrastructure (routeur, modem, fil de cuivre de l'abonnée).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tous,

hier soir mon MMO preferé ne demarré meme pas, le ping devait etre tellement enorme,

je vais demandé a mediaserv de me remboursé mes mois de WOW payé non joué par leur faute, tant qu'a faire.

Bon il vont surement m'envoyer boulé mais pas grave.

Question à tout le monde d'ailleurs, qui a eu un remboursement ou des mois gratuit depuis le debut apocalyptique des debits???

j'attends toujours moi.

Link to comment
Share on other sites

normalement ils doivent te dédommagé c de leur faute s'ils sont pas relié au GIX, s'ils t'envoie boulé renseigne toi au prés de "Que Choisir" ou un autre organisme de défense des consommateurs.:cl1: good luck (et vive orange :))

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca fait longtemps que j'ai pas encore demandé, mais suffit de faire un test sur une ip locale.

Je vais essayer de faire un test.

 

 

EDIT:

Voila le test.

 

De Orange au serveur IZI

[c]Envoi d'une requête 'Ping' 80.69.208.166 avec 32 octets de données :

Réponse de 80.69.208.166 : octets=32 temps=59 ms TTL=58

Réponse de 80.69.208.166 : octets=32 temps=68 ms TTL=58

Réponse de 80.69.208.166 : octets=32 temps=98 ms TTL=58

Réponse de 80.69.208.166 : octets=32 temps=72 ms TTL=58[/c]

 

De Mediaserv au serveur IZI

[c]Envoi d'une requête 'Ping' 80.69.208.166 avec 32 octets de données :

Réponse de 80.69.208.166 : octets=32 temps=451 ms TTL=52

Réponse de 80.69.208.166 : octets=32 temps=449 ms TTL=52

Réponse de 80.69.208.166 : octets=32 temps=447 ms TTL=52

Réponse de 80.69.208.166 : octets=32 temps=454 ms TTL=52[/c]

 

Conclusion: Bientôt un an et toujours pas branché sur cette boucle.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

[c]C:\Documents and Settings\Fly>ping 80.69.208.136

 

Envoi d'une requête 'ping' sur 80.69.208.136 avec 32 octets de données :

 

Réponse de 80.69.208.136 : octets=32 temps=39 ms TTL=56

Réponse de 80.69.208.136 : octets=32 temps=35 ms TTL=56

Réponse de 80.69.208.136 : octets=32 temps=35 ms TTL=56

Réponse de 80.69.208.136 : octets=32 temps=57 ms TTL=56

 

Statistiques Ping pour 80.69.208.136:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 35ms, Maximum = 57ms, Moyenne = 41ms[/c]

 

Enfin relié à cette boucle locale. La bonne nouvelle en ce début de mois, avec le débit qui revient. Merci à Nico97418 qui l'a remarqué.

 

Bientôt, on pourra jouer tous ensemble ;)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai aussi remarqué qu'il y a un truc qui a changer, mais je ne suis pas sur qu'ont soit relié au GIX.

 

Car si vous faites un ping vers ac-reunion.fr par exemple on a tjrs des ping de 450ms.

Rq: Avec Ft ou Only un ping vers ac-reunion.fr donne entre 50 et 110ms.

 

Par contre effectivement certain ping bénéficie d'un routage local, notamment les ping vers le serveur de jeux IZI.

 

J'ai également remarqué que un ping vers un abonné Orange donne plus 400ms, alors qu'un ping vers ce même abonné mais en passant par un vpn (tunnel) donne un ping de 250ms.

 

Donc bizarre tout ça...

J'ai beau chercher je ne vois pas trop comment cela est possible.

Si un ingénieur réseau passe par là, il pourrait peut être nous expliqué comment cela est possible.

Pour le ping vers le serveur Izi on peut dire que soit on est en routage local avec les abonnées Izi uniquement, soit il ont mis une route statique vers le serveur Izi.

Mais en ce qui concerne le ping a travers le tunnel et hors du tunnel, comment expliqué cette différence de plus de 50%.

 

Voila, alors GIX ou pas ? Qu'en pensez vous ?

En tout cas c'est mieux qu'avant, pas encore top, mais mieux.

Link to comment
Share on other sites

Oui pour IzI , on dirait effectivement qu'on boucle en statique ... ce qui est pas mal.

 

En revanche, pour Pinger les abonnés Orange on dirait que l'on " sort " de l'île pour y revenir. Pourquoi donc cet allez/retour sur Métropole par le SAFE (c'est quasiment ça) ?? C'est comme si le " réseau local " déroutait les non-abonnés Orange sur une autre machine pour répondre à la requête de ping ... ce qui n'est pas logique en soit, ou alors l'infrastructure locale est faite de manière à réellement " isoler " les abonnés Orange des autres F.A.I (ce qui est faisable en soit, mais coûteux et surtout extrêmement difficile sur la gestion globale qui en découle).

 

Le VPN à pour lui de ne pas chercher sa route (vu qu'une fois connecté, le " tunneling " est contant). Du coup, pas de Resolve Externe lors du ping, le Tracert se fait par le Tunnel obligatoirement donc gain sur le temps de réponse (50% en l'occurrence, c'est tout de même pas mal ... donc il y a forcement un " filtrage " sur le Peering chez MediaServ, un si gros écart n'est pas anodin).

Edited by Psychopote
Link to comment
Share on other sites

Cool, il y a encore des travaux dans l'air, mon ping dans le tunnel viens de passer de 250ms à 80ms.

Par contre le débit en a pris un coup depuis 19h c'est pas extra les tests.

 

336300013.png

 

Rq: Pour info je suis en débit max 8Mb/s

et cette après midi ce même test donnait ce en 5Mb/s et 7Mb/s.

 

J'espère que c'est temporaire...

 

Edit: Un ping entre mediaserv et abonné orange est maintenant de l'ordre de 80ms.

Ping entre médiaserv et only 500ms

ping entre orange et only 500ms

 

Donc cela voudrait dire que only n'est pas sur le GIX ???

Edited by koudac
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.