Jump to content

MODEM ROUTEUR SANS FIL NETGEAR


Recommended Posts

Je viens de recevoir un Netgear DGN 2200 et je rencontre un problème pour la connexion internet :

comme je n'ai pas de cd d'installation, je tape http://192.168.0.1 dans le navigateur d'internet explorer et aucune fenêtre de connexion s'affiche, donc comme je n'ai pas accès à l'interface du routeur Netgear, je ne peux pas entrer mes identifiants de connexion et mon mot de passe.

Je précise que tous les voyants du netgear sont verts fixe et seul le voyant internet est rouge fixe, ce qui fait que je n'ai pas de connexion internet.

Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner, je bloque là....... :blink:

Link to comment
Share on other sites

zoreil, le 192.168.1.1 c'est pour accèder au modem routeur de la Livebox, moi je veux entrer dans l'interface du modem routeur Netgear DGN 2200 et j'ai fait : 192.168.0.1 et ça ne marche pas !

Link to comment
Share on other sites

Heu packman, 192.168.1.1 c'est pour ta livebox si tu as une livebox, toi tu n'a pas de livebox? tu as un autre truc? ben c'est pareil :) enfin en règle général, n'importe quel routeur est configuré comme ça.

 

Edit: oups :) je viens de voir ton zafer sur google, ben c'est toi qui a raison :)

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

Ben, en fat comme m'a dit Bryan, il fallait faire un reset du routeur netgear et bien entrer le :

 

http;//192.168.0.1 (et non le 192.168.1.1) dans la barre d'adresse du navigateur et taper :

user name : admin

login : password et après j'ai accès à l'interface du routeur netgear.

C'est bon maintenant, je suis connecté avec le netgear et il me reste à bien regarder dans les configurations du netgear !

mERCI à tous pour vos conseils et aides ! have%20a%20nice%20day.png

Link to comment
Share on other sites

Je remarque une chose : l'atténuation descendante de ma ligne est beaucoup plus importante à partir de mon netgear que celle de ma livebox ( 62db pour netgear et 54,2 db pour livebox) et moi qui pensais que l'atténuation serait moins forte que celle qui était sur ma livebox, eh ben, non ?

post-5849-0-35031900-1325773964.png

post-5849-0-54809200-1325773984.png

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas vraiment se fier aux info de la livebox.

 

Ta marge de bruit descendante n'a pas bouger donc ton atténuation de 62 db est correct. Le netgear détermine mieux l'atténuation que la livebox.

 

Je pense que la livebox se base sur des données théorique d'orange (qui ne sont pas vraiment à jour) alors que le netgear "mesure" avec assez de précision ton atténuation réel.

Link to comment
Share on other sites

Je suis connecté avec le netgear DGN 2200 ET concernant le réseau sans fil ; il est préférable de laisser le routeur gérer le canal sur automatique (canal 1 pour moi) ou entrer manuellement le numéro du canal et si changer de canal, quel serait le meilleur canal (de 1 à 14)?;%5E%5E.png

post-5849-0-30286000-1326131691.png

post-5849-0-80277400-1326132041_thumb.png

Edited by Packman
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai remarqué une chose avec le netgear DGN 2200 : quand je me connecte en wifi avec mon samsung galaxy S2 et que je visionne par exemple ORANGE SPORT INFO, la vidéo se bloque après 10 minutes tandis quand j'utilisais la livebox V2 la vidéo de Orange Sport Info était fluide et bloquait très très rarement...... Je précise que le blocage se fait avec les périphériques tels que les smartphones et pas sur mon PC fixe. Quelqu'un aurait une idée du problème ? :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je suis connecté avec le netgear DGN 2200 ET concernant le réseau sans fil ; il est préférable de laisser le routeur gérer le canal sur automatique (canal 1 pour moi) ou entrer manuellement le numéro du canal et si changer de canal, quel serait le meilleur canal (de 1 à 14)?;%5E%5E.png

Moi je le laisse en auto je pense pas que changer apporte une amélioration.

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué une chose avec le netgear DGN 2200 : quand je me connecte en wifi avec mon samsung galaxy S2 et que je visionne par exemple ORANGE SPORT INFO, la vidéo se bloque après 10 minutes tandis quand j'utilisais la livebox V2 la vidéo de Orange Sport Info était fluide et bloquait très très rarement...... Je précise que le blocage se fait avec les périphériques tels que les smartphones et pas sur mon PC fixe. Quelqu'un aurait une idée du problème ? :blush:

Je serait curieux de savoir comment tu fait pour regarder en wifi depuis ton mobile Orange Sport info.

 

Moi la TV orange sur mobile marche jamais pourtant j'ai un intense style :mdr:

Link to comment
Share on other sites

En fait, je me suis mal exprimé kosa ! J'ai téléchargé une application TV qui s'appelle SPB TV et c'est à partir de cette application que je peux regarder certaines chaines de TV dont la chaine Orange Sport Info.

N'empêche que la chaine bloque après quelques minutes de stream.......... :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Je serait curieux de savoir comment tu fait pour regarder en wifi depuis ton mobile Orange Sport info.

 

Moi la TV orange sur mobile marche jamais pourtant j'ai un intense style :mdr:

moi sur mon iPhone 6 c'est impeccable. je regarde souvent le début des match sur bein en rentrant chez moi ( en 4 G)

 

 

@packman sur mon ancien modem netgear y a tout un système de prioritisation des flux ou source. ton soucis vient petit être de la

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.