Jump to content

Refaire toute son installation téléphonique


ipkiss

Recommended Posts

Bonsoir amis Kozazotiens !

 

J'ai pour le moment un abonnement de 2 Mégas (250 Ko/s) qui marchait très bien jusqu'à la semaine dernière...

En effet, j'ai constaté une baisse de débit passant de 2 Mégas (250 Ko/s) à 1 Méga (125 Ko/s) environ.

Je pensais que ce problème venait de Orange mais à priori non puisqu'il persiste !

J'ai redémarré ainsi que "reseté" la livebox, toujours ce problème de faible débit...

J'ai, cette après midi démonté ma prise téléphonique (que j'ai changée il y a quelques mois) et me suis rendu compte que la corrosion ainsi que l'humidité avait eu raison de celle-ci (déjà !)

Je ne vais pas changer de prise téléphonique tous les 9 mois !

J'ai une ligne France Télécom (Orange) de plus de 20 ans.

Ma question est la suivante : Est-il possible de refaire toute l'installation téléphonique de ma "kaz" par un technicien Orange ? c'est à dire du boitier extérieur France Télécom (qui a subi les ravages du temps) jusqu'à chaque prise téléphonique de la maison ?

J'ai l'intention de changer d'abonnement internet prochainement mais pas question de le faire si je n'ai pas un circuit téléphonique correct !

Merci les potos :)

Edited by ipkiss
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Le faire refaire par un technicien d'orange, il vont te faire payer à coût sûre.

 

Après seconde solution c'est que tu le fait toi même un peu d'huile de coude et de bon matériaux tu devrait t'en sortir. En refaisant étape par étape ton installation. Mais il y aura un coût aussi.

 

Mais si tu changes tu peux faire comme j'ai fait une fois tout arracher et dire quand tu souscrit que tu n'as plus d'installation téléphonique au norme. À faire pendant les offres promo installation et la totale gratuite.

 

voilà.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut julien !

Déjà merci de m'avoir répondu aussi rapidement ;)

 

Le faire refaire par un technicien d'orange, il vont te faire payer à coût sûre.

 

Tu sais à combien ça me reviendrait environ ?

 

Après seconde solution c'est que tu le fait toi même un peu d'huile de coude et de bon matériaux tu devrait t'en sortir. En refaisant étape par étape ton installation. Mais il y aura un coût aussi.

 

Oui j'y ai pensé mais le boîtier extérieur est la propriété de France Télécom, on ne peut pas se le procurer comme ça, si ?!

 

 

Mais si tu changes tu peux faire comme j'ai fait une fois tout arracher et dire quand tu souscrit que tu n'as plus d'installation téléphonique au norme. À faire pendant les offres promo installation et la totale gratuite.

 

C'est pas une mauvaise idée du tout ça ! ^^ Tu te souviens combien tu as dû payer ?

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas un indice de prix je dirais 50€ à monter, voir plus.

 

le boitier tu n'as pas le droit d'y toucher, désolé, j'avais oublié mais une boite de dérivation avec un indice de protection contre eau etc … ça peut le faire mais je dis ça je dis rien ^^

 

C'est pas une mauvaise idée du tout ça ! ^^ Tu te souviens combien tu as dû payer ?

 

pendant une offre promotionnelle je l'avais, mais ça remonte le prix je sais pas. c'est quand ils disent : à tant par moi pendant trois mois, installation offerte etc…

Link to comment
Share on other sites

deja un bon peu de graisse dans les prises et le boitier exterieur évite la corrosion et l'oxydation et garde les contact sain...

sinon un peu comme julien dernier cyclone ya 3 ou 4 ans j'ai aider le vent et FT est venu refaire toute l'instal exterieur

Link to comment
Share on other sites

deja un bon peu de graisse dans les prises et le boitier exterieur évite la corrosion et l'oxydation et garde les contact sain...

sinon un peu comme julien dernier cyclone ya 3 ou 4 ans j'ai aider le vent et FT est venu refaire toute l'instal exterieur

 

de la graisse ?! oO

Comment as tu aidé le vent ZORG974 ? Je suis curieux de le savoir XD

Link to comment
Share on other sites

pour l extérieur je ne sais pas mais pour l intérieur c est à ta charge et puis ça ne consiste qu à retirer des câble rj45 au lieu de ton ancienne installation.

 

aujourd'hui on ne pose plus de prise en T mais dessables en étoiles jusqu à un boîtier qui "distribue" internet vers la prise que tu veux

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tiboug !

 

 

pour l extérieur je ne sais pas mais pour l intérieur c est à ta charge et puis ça ne consiste qu à retirer des câble rj45 au lieu de ton ancienne installation.

 

Comment ça ?

Un cable RJ 45 de la box à mon ordinateur mais moi c'est la prise téléphonique que j'aimerais changer (voire le boitier extérieur)...

Cette dernière étant dans une autre pièce que mon ordi, j'ai actuellement des adaptateur CPL (qui marchent très bien d'ailleurs ;))

 

 

 

aujourd'hui on ne pose plus de prise en T mais dessables en étoiles jusqu à un boîtier qui "distribue" internet vers la prise que tu veux

 

Tu aurais plus d'infos là dessus tiboug ?

Edited by ipkiss
Link to comment
Share on other sites

@ipkiss

 

cela s appelle le vdi. c est la norme de construction actuelle déjà que l on que des rj11 dans les constructions récentes.

 

je te donnerai des liens demain la sur mon iPhone c est un peu difficile.

 

comment est faite ton installation à la jonction du câble de l extérieur à chez toi? le câble du poteau arrive ou? dans un boîtier à l extérieur ou c'est une liaison direct à l une de tes prises. ?

 

allez juste pour ce soir

 

http://sitelec.org/cours/abati/domo/vdi.htm

 

un dernier pour la route

 

http://touch.dailymotion.com/video/xb4vfq_fonctionnement-du-systeme-vdi-voix_lifestyle

Edited by tiboug
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oui genre graisse silicon, ca isole de l'humidité...

 

Je ne savais pas que cela existait ! J'irai voir dans un magasin de bricolage quand même !

Merci ZORG974

 

@ipkiss

 

cela s appelle le vdi. c est la norme de construction actuelle déjà que l on que des rj11 dans les constructions récentes.

 

je te donnerai des liens demain la sur mon iPhone c est un peu difficile.

 

comment est faite ton installation à la jonction du câble de l extérieur à chez toi? le câble du poteau arrive ou? dans un boîtier à l extérieur ou c'est une liaison direct à l une de tes prises. ?

 

allez juste pour ce soir

 

http://sitelec.org/c...ti/domo/vdi.htm

 

un dernier pour la route

 

http://touch.dailymo...-voix_lifestyle

 

Tes liens sont très intéressants quoiqu'un peu compliqué à réaliser par moi même tiboug :S

Alors, le schéma téléphonique chez moi est le suivant :

...>poteau>ligne>boitier extérieur>ligne>prise téléphonique principale<ligne<prise téléphonique secondaire

J'espère que mon schéma est compréhensible ^^

Arrff dommage que je ne connaisse personne calé dans ce domaine pour refaire une installation téléphonique dans les normes et de dernière génération :(

Je pense dans ce cas rester sur une prise téléphonique standard (en T) tiboug, je n'ai pas trop le choix...

Edited by ipkiss
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Faute de temps, j'ai finalement acheté une autre prise téléphonique (en T) et réussi à la déplacer un peu dans un endroit un peu moins humide

J'espère ne pas avoir à la remplacer de nouveau d'ici 6 mois... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

oté ben y a de l'eau dans vos murs ou quoi? sinon la graisse silicone effectivement c'est efficace. Mais si il y a des infiltrations dans les murs, avant de changer le réseau, faut refaire les murs :wacko:

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

Lol Zoreil :lol:

C'est qu'à l'époque lorsqu'on construisait une maison, on ne mettait pas de polyane (empêche les remontées d'humidité)

De plus habitant dans les hauts, ça aide pas :(

Faudrait vraiment que j'aille voir pour cette graisse silicone !

Link to comment
Share on other sites

Le tarif maximum pour le forfait déplacement + main œuvre et de 149€ pour les techniciens d'Orange.

 

L'installation de prise ou de câblage en production ne sont plus fait par les techniciens d'Orange, ils se déplaceront que pour une intervention.

 

Je vous conseille de repartir du petit boitier blanc reliant le câble aérien au câble blanc (desserte interne). Je vous conseille vivement de vous procurer des connecteurs télécoms de type "scotchlock 3M" afin de relier le câble aérien au câble de la desserte interne.

 

Pour l'humidité le fais de remonté de quelque centimètre la prise de téléphone peu jouer grandement.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Salut maintenant si on fait refaire l installation.... Si j ai bien compris ... La prise T saute ?

On remplace par un boitier RJ45?

Donc du boitier RJ45 jusqu'à la box il faudra ajouté un câble  RJ45 ?

Vous avez des photos de chez vous?

Je vais probablement demander aussi la réfection de mon installation..avec prise en 45.

Par contre il faudra que je change de box aussi car j' ai 2"rj 45" qui ne fonctionne pas.

Que me conseillez vous comme "installation"?

 

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Dans les nouvelles installations chaque câble avec une prise rj45 va jusqu'à la baie de brassage. C'est la que tu "distribues" ce qui va passer dans chaque cable téléphone ou internet.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Vous avez des photos ? Comme ca, je ne me fais pas avoir avec le technicien qui va probablement installer  qu une seule prise RJ45.

Ma box a 2rj45 qui ne fonctionne plus.. donc j aurais besoin de 2 boitiers "RJ45"

1/TV et box

2/ ordis

Mais je ne sais pas si c est possible ?

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Si ta box et à Télé sont situés au même endroit tu n'as besoin que d'une prise RJ45 et tu mets un switch par contre si ils sont situés dans 2 pièces différentes il te faudra alors deux câbles RJ45 un dans chaque pièce

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.