Jump to content

Il était une fois une femme qui voulait devenir …


julien

Recommended Posts

Salut,

 

Un article apparu dans une revue d'un Cabinet conseil en investissements, à publié la lettre d'une jeune femme de 25 ans qui voudrait se marier avec un homme qui gagne au moins 500.000 $.

 

Voilà la lettre écrite par la jeune femme qu'a reçu le cabinet :

 

« Je suis une belle jeune femme (je dirais même très belle) de 25 ans, bien élevée et j’ai de la classe. Je souhaite me marier avec un homme qui gagne au moins un demi-million de dollars par an. Avez-vous dans vos fichiers les adresses de quelques hommes célibataires (veufs ou divorcés) qui gagnent 500.000 dollars ou plus ? Peut-être aussi que des épouses d’hommes riches peuvent me donner quelques conseils ?

 

J’ai déjà été fiancée à des hommes qui gagnent de 200 à 250 mille dollars pas plus…mais 250 mille ce n’est pas suffisant pour que je puisse vivre à Central Park West. Je connais une femme, dans mon cours de yoga, qui s’est mariée à un banquier. Elle vit dans Tribeca, et pourtant elle n’est ni aussi belle que moi, et pas même intelligente. Mais alors, qu’a-t-elle fait que je n ai pas fait ? Comment puis-je atteindre son niveau de vie ? »

 

Raphaela S

 

 

Voici la réponse d'un employé du cabinet qui a reçu la lettre :

 

J’ai lu votre courrier avec une grande attention, et apres avoir longuement étudié votre demande c’est avec grand soin que je me suis livré à une analyse financière de votre situation.

 

Premièrement, je ne vous fais pas perdre de temps puisque moi même je gagne plus de 500 mille dollars par an. Ceci étant dit, je considère les faits de la façon suivante. Ce que vous offrez (pouvant être compris ainsi par l’homme que vous cherchez) est simplement une bien mauvaise affaire.

 

Voici pourquoi :

 

Laissons les subterfuges de côté. Ce que vous proposez est une affaire simple à résumer. Vous mettez votre beauté physique et je mets l’argent. L’offre est claire et sans détours. Cependant un problème existe: il est certain que votre beauté va s’étioler et va un jour disparaître, alors qu’en même temps, mes revenus et ma fortune continueront très probablement de croître. Ainsi, ‘en termes économiques’, vous êtes un passif qui subit une dépréciation et je suis un actif qui produit des dividendes. Vous subissez donc une dépréciation, mais comme celle-ci est progressive, votre valeur diminue de plus en plus vite !

 

Soyons plus précis: Vous avez aujourd’hui 25 ans, vous êtes belle et sans doute le resterez vous durant les 5 ou 10 années à venir. Mais chaque année un peu moins, et quand vous vous comparerez à une photo prise aujourd’hui, vous constaterez combien vous avez vieilli. Cela signifie que vous êtes aujourd’hui dans la ‘phase de croissance’, c’est donc le bon moment pour être vendue mais non pour être achetée.

 

En utilisant le langage de Wall Street, celui qui vous possède aujourd’hui à intérêt à vous avoir en ‘Trading position’ (position de vente) et non dans ‘ buy and hold ‘ (acheter et conserver) …c’est pourtant ce que vous offrez .

 

Par conséquent, toujours en termes économiques, le mariage (qui est un ‘ buy and hold ‘) avec vous n’est pas une bonne affaire à moyen ou à long terme. En revanche, la location pourrait être – en langage commercial – une affaire raisonnable que nous pouvons méditer et en discuter vous et moi. Je pense que si vous fournissez la garantie ‘bien élevée, avec de la classe et merveilleusement belle’, je pourrais très probablement être le locataire de cette ‘machine’. Cependant, je souhaite faire – ce qui est une pratique habituelle en affaire – un essai, c’est à dire un ‘ test drive ‘ avant de concrétiser l’opération.

 

Somme toute: comme le fait de vous acheter est une mauvaise affaire pour cause de dévaluation croissante, je vous propose une location d’une durée pendant laquelle le matériel est dans un bon usage.

 

En attendant de vos nouvelles, je prends congé.

 

Cordialement,

Un millionnaire

 

 

 

Je suis épaté par la réponse du mec il a su la remettre à sa place sans pour autant être vulgaire et dans le jargon de Wall-Street, pas sûre qu'elle a apprécié mais bon la location pour elle comme pour lui reste un bon rendement.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Dire que sur ce fofo, pas mal de mecs recherchent une femme comme ça !!! (si vous voulez des noms, je me ferai un plaisir de vous les donner :mdr: )

Moi, je la prendrai en location avec option d'achat , cela s'appelle le "leasing" tant que le matériel est en bon usage et que mes écrous soient bien huilées! :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi je la vois blonde cette femme ? :mdr:

Très joli Julien merci.have%20a%20nice%20day.png

J'ai du mal aussi à l'imaginer autrement que blonde, à forte poitrine. ^^

De rien ^^

 

Dire que sur ce fofo, pas mal de mecs recherchent une femme comme ça !!! (si vous voulez des noms, je me ferai un plaisir de vous les donner :mdr: )

Moi, je la prendrai en location avec option d'achat , cela s'appelle le "leasing" tant que le matériel est en bon usage et que mes écrous soient bien huilées! :D

Allez vas-y balance les dossiers lavent ta conscience ^^

 

Le Leasing une très bonne initiative x)

Link to comment
Share on other sites

:mdr: énorme ! le mec en bon gestionnaire fait son boulot partout ! c'est plutôt le genre a prendre d'occasion celui là :grin:

C'est surtout le mec qui n'investit pas tête baissé, il a pesé les pour et les contres, et il propose même une solution.

 

Ceci dit je me demande comment à réagit la femme à la réponse.

Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui le mariage n est plus un investissement sur le long terme. c est devenu un bien spéculatif (position sociale de la 40ene, indicateur d équilibre et d investissement vers autrui, ...) le divorce étant facilité et coutumier le mariage est un leasing. lors d un leasing on est redevable du coût jusqu à la fin du contrat ( et oui s en est un aussi)

 

ce qu il devrait surtout négocier c est une Loa en négociant la durée minimum mais surtout l option d achat ou de rachat( et donc de libération du contrat). en résumé négocier un contrat de mariage.

 

ce dernier conseil vaut pour nous tous. ne vous laissez pas aveugler par son tour de poitrine ou sa capacité buccale mais régler avant même votre mariage votre divorce.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui mais un contrat mariage est bon si tout ce que tu as chez toi est à toi et à toi seul. En stipulant bien sur le contrat que ce qui est à toi et à toi et vice versa. Dans le registre tous les stars ce marient sur un contrat et ça n'empêche pas de demandé des sommes astronomique au conjoint.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.