Jump to content

Creative menace ceux qui améliorent ses produits

Fly

Recommended Posts

D'ordinaire, lorsqu'une entreprise souhaite vendre des produits à ses clients, elle s'efforce de créer les meilleurs produits possibles et de proposer de la valeur ajoutée par rapport aux concurrents, et par rapport à ses propres produits passés. Mais pourquoi s'embêter lorsque un peu de malice commerciale associée à un abus du droit d'auteur permettent de s'éviter quelques précieux millions de dollars en recherche et développement ?

Creative est depuis de nombreuses années le leader mondial quasiment incontesté de la carte son pour PC. Mais l'innovation est limitée en ce domaine, et l'intégration des contrôleurs de son directement dans les cartes mères réserve désormais ces cartes aux passionnés et aux utilisateurs éclairés. Comment convaincre les consommateurs de dépenser jusqu'à plus de 100 euros pour bénéficier du meilleur son possible ? De plus, une fois que vous avez déjà une carte son capable de gérer 5 ou 7 canaux, pourquoi en acheter une nouvelle lors du renouvellement de votre ordinateur ?

Lire la suite sur le site

moi je dis tampis pour eux s'ils veulent que des petits génies fasse leur boulot à leur place ils ont cas ce bouger.

Ps: perso je lorgne sur la nouvelle asus en pci-e avec le kit son que g pris sa devrait pété les watts. :)

Du nouveau dans cette affaire:

Wired, le fameux développeur des pilotes non-officiels pour Windows Vista revient sur cette nouvelle affaire : « je ne suis pas un pirate, simplement un développeur passionné avec quelques connaissances et assez têtu ». Il se dit attristé par la réaction de Creative et rajoute que la firme avait quand même osé vendre le ALchemy Audigy (solution logicielle qui permettait de tirer profit des effets EAX sous Vista avec des jeux développés pour XP) alors que Creative n'a jamais proposé de pilotes Audigy Vista fiables.

Il ajoute que lors de ses développements, il a effectivement découvert que Creative bloque volontairement l'activation de certaines fonctionnalités au niveau des pilotes Audigy Vista et ajoute que la firme a également placé des bugs pour que certains logiciels audio développés pour XP ne fonctionnent plus sous Vista.

De son côté, Creative revient sur les explications fournies ces derniers jours à ce sujet : « notre position a été mal exprimée. Creative ne peut pas tolérer la distribution de logiciels modifiés alors qu'elle ne possède pas les droits sur certains de ces logiciels. Nous encourageons cependant le développement de pilotes créés par des tierces personnes.

La tâche est difficile en ce qui concerne le développement de pilotes audio pour Vista. Il faut passer par une longue période de test et obtenir la certification Vista. De ce fait, il est difficile pour Creative de développer des pilotes mis à jour pour nos anciens produits. Les développeurs tiers ont aidé Creative et nos clients en proposant des pilotes non-officiels pour nos produits Sound Blaster et nous apprécions cela. Mais cela ne peut s'appliquer à une distribution non autorisée de propriétés intellectuelles liées à des firmes autres que Creative.

Nous espérons travailler de façon mutuelle et courtoise avec Daniel_k dans ses développements. Nous souhaitons, de manière générale, travailler plus efficacement avec les développeurs tiers ».

Mais bon, creative, c'est fini pour moi. J'avais un très bon son avec leur audigy à 30€ (en tout ca, mieux que le chipset intégré). Mais fiabilité, zero, le 1er à cramé après 10 mois (plus detecté, et empeche parfois le demarage de l'ordi), on m'a donné une autre, ca à duré 1ans (il s'est mit à grincé, et pouf, ecran bleu).

Niveau pilotes, sous xp, c'est presque bien, car le pilote avait du mal à s'installer.

Sous Vista, pilote générique, mais fonctionne seulement en 2.1.