Jump to content

quel débit minimun pour youtube


Jojo

Recommended Posts

Avec du 2 mega c'est acceptable si tu ne regardes pas le stream en heure de pointe euro et en 360, après ça dépend du fournisseur, du serveur youtube, de la video....en général au chargement de la video ça pointe à 250+ Ko/s pendant quelques secondes et puis ça stoppe, ça se régule et ça repart si tu es chanceux en mono ligne.

 

Sinon il faut utiliser un gestionnaire de multi ligne stream comme Bywifi mais ça ne marche pas tout le temps =/

Link to comment
Share on other sites

Avec du 2 mega c'est acceptable si tu ne regardes pas le stream en heure de pointe euro et en 360, après ça dépend du fournisseur, du serveur youtube, de la video....en général au chargement de la video ça pointe à 250+ Ko/s pendant quelques secondes et puis ça stoppe, ça se régule et ça repart si tu es chanceux en mono ligne.

 

Sinon il faut utiliser un gestionnaire de multi ligne stream comme Bywifi mais ça ne marche pas tout le temps =/

 

Ah c'est pas régulier, il ya plusieurs parametres à prendre en compte.

 

Surement pour ça que le soir je ne peux pas lire les vids en 360p avec mon 2 méga qui est pourtant "stable" comme débit.

Link to comment
Share on other sites

Bizarrement pour moi ça charge plus vite quand je mets sur 480p au lieu de 360p. (2 méga Orange)

 

Et puis d'après ce que j'ai compris, Orange a un serveur cache, de métropole je pense.. donc les vidéos les plus regardées devront se chargés plus vite. ^^

 

La vidéo de moukat charge vite chez moi, à fond..

Link to comment
Share on other sites

Bizarrement pour moi ça charge plus vite quand je mets sur 480p au lieu de 360p. (2 méga Orange)

 

La vidéo de moukat charge vite chez moi, à fond..

 

la preuve que l’hébergement joue beaucoup, après pour le serveur cache je sais po trop...

 

Dire qu'a Maurice il y a deja 2 serveur cache Google .

Link to comment
Share on other sites

Quand tu ouvre une vidéo, YouTube met par défaut la résolution de la vidéo en fonction de ton débit. mais comme dit plus haut sur certaines vidéo en 1080p c’est fluide alors que certaine 320p... c'est galère :s. La comparaison de fait dans la même tranche horaire.

 

Surement que certains serveur sont plus rapide que d'autre. Ou bien c'est une question de cache...

Link to comment
Share on other sites

La résolution n'est pas forcement par défaut, celui qui publie la video peut parametrer par défaut ou celui qui te donne une lien youtube peut aussi forcer une reso specifique, mais bon il suffit d'un clic pour passer de l'un à l'autre...

Link to comment
Share on other sites

22h, ça marche plutôt bien chez moi :)

 

Pour une fois, je vais pas me plaindre

 

post-6265-0-60709100-1322071681_thumb.jpg

 

2 méga reste quand même le minimum pour apprécier au moins en 720p

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Youtube a une nouvelle gestion de la bande passante ?

Apparemment ça charge "ti goutte ti goutte".

Plutôt e*merdant pour les bas débit qui veulent regarder une vidéo en 720 / 1080p :/

 

Donc on pourra plus laisser une vidéo charger pour la regarder entièrement plus tard...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

c est parce que justement les Jojo et packman stream à fond le olé olé.

 

depuis la dernière maintenance du safe il peut y avoir des trous de debit le soir. ça devient de lus en plus en rare mais ça peut arriver.

Link to comment
Share on other sites

Tous les soirs vers 23H-minuit j'arrive pas à regarder youtube c'est trop lent.

 

Meme chose pour certains sites video oléolé :grin: , tandis que d'autres marchent bien...

Jojo le cochon. :grin:

Moi aussi ça me fait le coup mais à partir de 20h.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.