Jump to content

résiliation contrat Only


Quand

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir des renseignements à propos d'un contrat d'abonnement only 1 mega avec engagement sur 12 mois. Le contrat a été fait le 1/09/2011 le technicien devait passer le 12/09/2011 or je n'ai jamais reçu sa visite pour l'ouverture de ligne, plusieurs démarches de ma part au point de vente ainsi que plusieurs appels (à mes frais) vers le service client. Sans aucun résultat. Puis en passant au point de vente on m'a annoncé que la ligne a été ouverte le 28/09/2011 alors que j'avais déjà prononcé ma résiliation, que la ligne était ouverte et que le nécessaire sera effectué pour résoudre les problèmes. J'ai donc fait confiance et de suite annulé ma procédure de résiliation. Au début octobre je n'ai reçu que 4 jours de connexion qui ont été défaillantes avec non respect du débit, puis avec aucune connexion possible. Je me suis de nouveau rapproché des services clients qui après le 5 ème appel s'est rendu compte d'un problème de ligne, cependant rien n'a été fait pour résoudre le problème. Je décide donc de résilier de nouveau mon contrat car mes problèmes ne sont toujours pas résolus. le service client m'annonce qu'il prélèvera plus de 300€ car je suis toujours en engagement. de plus pour le mois d'octobre j'ai eu une facture de 82.90 € (50€ du technicien france télécom+32.90€ de forfait) or je n'ai pas vu le technicien. L'explication des frais de résiliation de plus de 300€ est le fait que c'est moi qui refuse que le technicien passe.

Est-ce que je suis dans mes droits pour faire opposition sur mon compte? Avec toute les difficultés rencontrées, est-ce que je suis dans mes droits pour refuser de payer les frais de résiliation (sachant qu'en 2 mois depuis le début du contrat je n'ai eu que 4 jours de connexion avec des problèmes de débit non respecté et des déconnexions intempestives)?

Au secours je suis une étudiante.

Link to comment
Share on other sites

Salut les 50€ c'est pas pour le passage du technicien FT chez eux ca correspond aux frais de mise en service de la ligne. Le déplacement du technicien à l'ouverture de la ligne tu le paie pas chez eux.

 

Qu'il y en aie ou pas c'est même tarif. 50 €.

 

Etant donné que tu as eu 4 jours de connexion "mal vécues" il aurait mieux fallu d'abord au regard de la loi faire un courrier de mise en demeure de rétablir le service sous X jours et si le délai n'était pas respecté tu demanderait la résiliation sans frais.

 

Tu as fais les choses autrement, tu as direct demandé la résiliation c'est normal qu'ils te réclament 12 mois de forfait en une seule fois.

 

Ce qu'il te reste à faire oui est une opposition mais tu seras grillée chez eux aussi pour le mobile et dans un futur proche chez leurs partenaires. Mieux vaut faire opposition puis quand tu le pourras règle ta dette même si ca prend du temps car déjà à la réunion tu dois à un opérateur gsm tu es grillé chez les autres, ca pourrait être de même dans un futur proche pour l'ADSL.

 

Pour leur excuse que tu as refusé le passage du technicien: as-tu préféré résilié rapidement plutot que d'acceuillir un technicien Only dépannage à domicile? Parce que j'avais déjà acceuilli un technicien une ou deux fois en 3 ans quand j'étais abonné chez eux à chaque fois le problème de coupure avait été résolu et j'avais le mois offert.

 

Si tu as refusé en pensant "ah j'en ai marre je résilie je veux pas de votre technicien" ben ils sont dans leur droit de te réclamer la somme car aucune expertise n'a pu être lancé et il n'y a eu aucune preuve que le soucis viennent d'eux ou d'un équipement France Telecom.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.