Jump to content

Demande de conseil

Recommended Posts

Bonjour, après la réparation de mon ordinateur ( qui a duré 2 mois! ), et pour le garder le plus longtemps possible sans avoir a le déposer, j'aimerais savoir s'il est dangereux de le laisser allumé toute une journée, voir plusieurs jours non stop? S'il est préférable de l'éteindre ou de le mettre en veille? Etc...

Merci

il télécharge pas tout le temps mais il est allumé

c'est un vieux chien qui craint plus rien

un sujet sur les vieux chien qui tourne avec celui la jsuis sur de gagner...

Bonjour, après la réparation de mon ordinateur ( qui a duré 2 mois! ), et pour le garder le plus longtemps possible sans avoir a le déposer, j'aimerais savoir s'il est dangereux de le laisser allumé toute une journée, voir plusieurs jours non stop? S'il est préférable de l'éteindre ou de le mettre en veille? Etc...

Merci

sur ce sujet deux visions s'opposent : les "faut laisser allumer" pour éviter les démarrages à répétitions qui peuvent peut être endommager les composants et les "faut éteindre" pour sauvegarder la durée de vie des composants et de toute façon c'est meilleur pour l'écologie . qui a raison ????

maintenant il existe des modes veilles capables d'éteindre tout les composants du pc et de tout rallumer d'un simple clic de souris donc c'est le meilleur compromis à mon avis.

j'ai toujours laisser mes ordi allumé,pareil j'utilise le mode veille,ça dépend aussi des températures que tu a dans ta tour,si ton pc a tendance a chauffer beaucoup évite de le laisser tourner dans le vide

et 2 mois une réparation d'ordi je suis désolé mais change de réparateur,ça doit prendre grand max 2/3 jours si le gars est compétant

Mon exemple à pas suivre si vous êtes écolo, 3 pc toujours allumé (mais pas dans la même maison), et pas de veille (car ça éteint et rallume les hdd)

J’éteins juste l’écran manuellement.

D'un coté ça consomme, mais de l'autre, mes pièces dure plus longtemps, donc moins de déchet.... Mon pc à 3ans, j'ai du l’éteindre 10 ou 15 fois en tout (coupure, orage, maintenance)

C'est comme les serveurs, ils sont toujours allumé et tombe rarement en panne.

Ok! Merci beaucoup de vos conseils :)

Par contre, ya des moments ou mon ordi bloque et ne fais plus rien!! Obligé d'éteindre manuellement... De plus, la première fois sue ça l'avais fais, s'était lors de la copie d'un fichier, et chaque fois que je l'ouvrais, copié l'ordi bloquait complètement... Je l'ai supprimé et les ennuis se sont arrêtés, enfin je croyait, parce que aujourd'hui, Windows a fais une mise a jour et même problème! J'ai désactivé les mises a jours et pour le moment, "ça marche". J'ai cherché un peu sur internet et ils mettent en cause surtout disque dur ( neuf dans mon cas ) ou RAM... Bref je suis désespéré dans la peur d'avoir une fois de plus a le déposer et attendre...

Ps: Je n'est pas le chois, je suis obligé de le faire réparer a Géant, car comme c'est ordi Pop, pour le faire réparer, je dois l’amener ou je l'ai acheté...

Sa m'était arrivé avec mon ancienne ram, la carte mère ne donnait pas assez de jus aux barrettes de rams pour tenir leurs fréquences d'usine du coup freeze & reboot aléatoires, j'ai augmenté un poil levoltage et plus aucun soucis :)

• 3 months later...

De retour par ici mon pc m'a lâché la semaine dernière pour le même problème! Le disque est mort, dans ma famille le technokiller car c'est juste la troisième fois en mois de 2 ans que le disque dur est mort et pourtant je ne lui fais rien! Je suis un peu désespérer et me pose plein de question, mon Asus dans le salon à trois et pourtant jamais eu de problèmes avec....