Jump to content

ESWC 2011 Counter Strike 1.6 La Réunion représenté.

alimeme

Recommended Posts

L' ESWC qui est pas mal connu du monde du gaming n'est plus à présenter. Mais un ptit résumé pour ce qui ne connaisse pas.

logo_white.png

Le nouveau sport du XXIe siècle

La Coupe du Monde des Jeux Vidéo, ou l'Electronic Sports World Cup™ (ESWC), est une compétition mondiale se déroulant chaque année, fédérant les meilleurs joueurs et équipes du monde dans des épreuves nationales et une grande finale internationale conçue comme un véritable spectacle.

L'ESWC a été créée en 2003, par des français, et s'est développée de manière indépendante et innovante, en représentant toujours les intérêts et les attentes des joueurs. L'ESWC est un projet international, fédérant des acteurs associatifs ou privés, tous animés par la conviction que les champions de jeux vidéo sont de véritables athlètes, ou cyberathlètes, précurseurs de leur génération, et annonciateurs des nouveaux sports planétaires du XXIe siècle et de nos sociétés digitales.

Principaux repères

• L'ESWC est présent dans 50 pays après 8 années de développement
  • 5 000 évènements nationaux et internationaux ont été organisés sous la bannière ESWC
  • Google indexe aujourd'hui plus de 8 millions de pages web avec occurences ESWC

L'ESWC est une marque déposée, propriété de la société Games Solution depuis 2009, société française soutenue par le Groupe Coutant Finances.

esxr.png

Et cette année et pour la première fois des Réunionnais nous représenté grâce à la communauté de jeu ESXR.

L'équipe Counter-Strike 1.6 « Our Game » se compose des joueurs suivants :

• David "Skylers" Eugene
  • Romain "Kronos" Ricquebourg
  • Xavier "Monolith" Welmant
  • Frederic "Gigi" Clain
  • Patrick "Kyo" Razafindrakoto

Les photos ici: http://www.facebook....26930426&type=3

Malheureusement ils n'ont pas pu ce qualifier pour les 1/4 de finale.

Les résultats ici: http://live.eswc.com...-1-6/groupstage

Je suis bien heureux qui à des mec de la Réunion qui on fait le déplacement peu importe le résultat.

Cependant cela montre bien qu'il faut plus de championnat à la Réunion pour améliorer l'esprit de compétition.

Selon moi, ils avaient le niveau mais participé à se genre d'événement fait appel à pas mal de stress.

ESXR font de très bonne LAN et j'espère qui en aura pas mal d'autre, et surtout des LAN qui mette pas mal de stress au joueur.

Et aussi des bénévoles, pour l'organisation des tournois.

La 1ère fois de ce genre de compétition est toujours une prise d'expérience , la prochaine fois il feront mieux c'est une certitude !

Ceci dit bravo quand même d'avoir arrivé a ce niveau et de représenter la Réunion qui grâce à eux est désormais pas méconnu du monde des jeux vidéos !

Edited by Sykes

ESXR font de très bonne LAN et j'espère qui en aura pas mal d'autre, et surtout des LAN qui mette pas mal de stress au joueur.

Et aussi des bénévoles, pour l'organisation des tournois.

MDR sa je pense bien ^^ , source a peut pret sur , qu'il y aura une en Janvier =p

Et oui c sur que arrivé a ce niveau c'est super ;)

• 3 weeks later...