Jump to content

Projet Nzxt Phantom

Recommended Posts

Bonsoir,

Je compte bricolé un peu mon boitier en mode "kikoolol wesh plein de couleur partout."

Non je déconne. :grin:

Plus sérieusement je compte faire une nouvelle porte latéral car je n'ai pas envie de découper celle que j'ai. Pourquoi ? Car j'ai un affreux emplacement pour un ventilateur 200mm sur la porte latéral or je ne peux pas en mettre sinon je ne peux plus fermer à cause de mon ventirad.

Donc je suis parti sur ce magnifique mod :http://www.nokytech....de-NZXT-phantom pour me repéré pour ma porte.

Je vais essayé de prendre tout le matos demain (ainsi que la fameuse grille) à Leroy Merlin.

Cependant j'ai deux trois petites questions :

-Je prends de l'aluminium ou bien de la tole comme lui ?

-Quelle épaisseur pour le plexi ? Je sais que il faut pas très gros mais il précise pas.

- Et avec quoi je peux découper ça ? Si je peux couper directement chez Leroy merlin c'est nickel, j'emmène un plan avec des mesures mais si je dois ramener chez moi je découpe avec ? J'ai vu sur des forums à la scie sauteuse ou au dremel... (Au pire j'essayerai de trouver quelqu'un qui peut me renseigner là bas.)

Voilà, si vous avez des suggestions ou des idée sympa je suis preneur. ^^

Ps : J'ai voulu au départ modifié mon post sur la grille pour mettre celui à la place pour éviter un flood de sujet mais je n'ai pas pu. :mellow::ph34r:

Ps 2: Je fais ça car j'ai envie de bricoler et je sais pas quoi de mes journées en attendant mes bouquins pour ma formation.

Et je posterai des photos au fur et à mesure. ^_^

Edited by Kurn

Je compte bricolé un peu mon boitier en mode "kikoolol wesh plein de couleur partout."

j'ai eu peur...

-Je prends de l'aluminium ou bien de la tole comme lui ?

peu importe, la tole sera plus facile a plier mais bon courage tout de meme.... sans matos je vois meme pas comment tu peux faire

regarde bien sa porte a lui elle est loin d'etre ajusté....

-Quelle épaisseur pour le plexi

j'ai deja donné mon avis sur le plexi, c'est de la ***, ca vieillie très mal se colore et se raille facilement

Et avec quoi je peux découper ça

dremel si tu a, mais sinon avec une scie sauteuse avec une bonne lame métal fera très bien l'affaire

pour moi modifié la porte d'origine me parait beaucoup plus simple

plier de la tole sur plusieurs angles bon courage

découpé c'est rien mais plier proprement c'est une autre histoire

Oui il faut du matos, en ce moment je modifie un petit boitier et le fait que ma Dremel soit tombé en panne ça fait une grosse différence, avec une scie sauteuse seule difficile de faire du bon boulot, faut poncer après .. bref... (par contre si tu te prend un dremel évite comme la peste les modèles sans fils)

Sinon pour le plexi j'en ai un que j'ai gardé 4 ans & toujours en parfait état (comme quoi Zorg ya plexi ET plexi apparament ^^), prend celui qui tu veux les épaisses sont bien pour rigidifier l'ensemble mais bon je ne vois pas pourquoi payer plus cher, perso les 5 mm sont très bien je pense (mais c'est vrai que ça dépend de l'épaisseur de la tôle et la qualité du pliage)

La tôle par contre comme le dit Zorg tu vas souffrir pour la plier comme le mec l'a fait.

ya pas de raison si tu étudie bien ton projet, que tu prend ton temps et que tu travail avec de bon outils

mais surtout prendre son temps....

moi toutes les tours que j'ai découpé j'y ai mis du verre bien plus beau que le plexy mais la après c'ezst une affaire de gout

Pour le mod je dit GG le mec qui l'a fait ya du boulot :) par contre c'est en essayant de faire pareil qu'on voit le gouffre que ça peut être des fois de faire un home made de bonne qualité, déjà si l'on a pas le dremel ça taxe bien déjà ^^" (60 € env., quand tu te dit que c'est pour une vulgaire fenêtre plexi pour ton pc... ouch quoi)

Pour tordre la tôle il te faudra des serres joints, tu le met en sandiwch sur une table comme cette image trouvé vite fait sur le net :

pliage1.jpg

Ensuite tu le plie au maillet (si t'en a pas met un bout de bois entre le marteau et la tôle quand tu tapes)

C'est justement ce que j'allais faire Frankmario ! :P

Voilà ce que je viens d'acheter :

Tôle + peinture + serres joints + glue forte et un marteau (car le mien viens de rendre l'âme...)

Normalement j'ai du plexi chez moi, mais j'ai pas ce qu'il faut pour le découper. Vu que je n'ai pas de Dremels, il faut que j'attende qu'ils reçoivent une lame spécial pour ma machine. >_>

Moi perso j'aurais choisis du verre (plus facile pour couper) et puis pour la tôle dans les magasins style Mr Bricolage ou Briconautes on peut faire plier la tôle (après avoir bien tout tracer au millimètre près) mais faut rajouter un supplément bien entendu !

Oui c'est du boulot, c'est ça que j'avais envie d'un coté. ^^

Je crois que je vais commencer à tout découper demain ou dans la semaine et je mettrai le plexi/verre à la fin.

Je mettrai des photos. ^^

A Mr Bricolage oui mais 69 € si je me souviens bien (et comme d'hab quasi tout nu :s faut acheter les lames & co après)

A Ravate Savannah j'ai vu des Maxicraft avec un lot complet d'accessoires a 59 € je crois bien (j'ai eu dremel et maxicraft niveau durée de vie c'est kifkif mais maxicraft coute quand même moins cher niveau accessoires)

malette-daccouverte-maxicraft.jpg

Bon, j'ai réussi à traficolé et à remettre ma grille avec de la glue hyper forte. D'ailleurs je m'en suis foutu plein partout et j'arrivai plus à ouvrir mes doigts ni plier ma main... :ph34r:

Demain je m'attaque à la tôle ! :excl:

a l'endroit du tracé de ta pliure, tu donne un petit coup de meuleuse tout le long

juste de quoi entamer le métal un petit peu, ca se pliera mieux et plus facilement

pas facile a expliquer comme ca....

En KURN , il essaye de te dire , d'enlever une petite épaisseur de métal a l'endroit de t pli grace a une meuleuse , pour que les pliage soit bcp plus simple a réalisé ;)

Edited by cirdec974